Bonjour les filles,
Hier était une mauvaise journée, j'étais fatiguée et pas spécialement de bonne humeur, et oui mon "grand" nous a fait devenir chèvre la nuit précédente...bref, je vais à ma boîte aux lettre et parmis les nombreuses factures (!!!!) une lettre de la commune..Je me suis dit "tiens encore qqch à payer" et bien non c'était la feuille pour l'inscription à l'école enfantine pour la rentrée prochaine..Mélange de fierté, de doutes, peur de perdre mon "bébé", j'ai éclaté en sanglots...pui la lettre est restée sur la table avec l'envie de remplir le formulaire et de l'autre de l'ignorer, faire comme si elle n'était pas là....Cela peut sembler ridicule mais ça m'angoisse, je ne pourrais plus veiller sur mon petit à chaque minute, la peur qui lui arrive qqch, le fait de ne plus l'avoir près de moi, il grandit, une page se tourne...oulà là je me sens vraiment nulle de réagir de cette manière mais dès que j'en parle je pleurs..pffffffffffff !!! je devrais me réjouir pour lui...et vous comment avez-vous réagis ? suis-je normale ?? ou complètement gaga..lol
école enfantine....pfffff
Bonjour, Je comprends ta
Bonjour,
Je comprends ta réaction. Olivia a commencé la première enfantine et j'avoue que j'ai vraiment de la peine. De plus depuis Noël elle y va toute la journée... Je sais que c'est super important pour elle et qu'elle y prend du plaisir mais pour moi c'est encore difficile, j'ai l'impression qu'elle m'échappe un peu mais bon je bien finir par m'habituer. Une bonne journée

Je comprends ta réaction. Olivia a commencé la première enfantine et j'avoue que j'ai vraiment de la peine. De plus depuis Noël elle y va toute la journée... Je sais que c'est super important pour elle et qu'elle y prend du plaisir mais pour moi c'est encore difficile, j'ai l'impression qu'elle m'échappe un peu mais bon je bien finir par m'habituer. Une bonne journée

Non au contraire c'est chouette
j'ai aussi reçu la lettre pour que mon grand aie a l'école et je dois dire que j'étais très fière de lui de moi de mon mari il grandi et c'est c'est la vie!
On fais des enfants pour nous pour nous rassurer mais pour eux pour qu'ils puissent vivre pleinenement leurs vie d'enfant, d'ado et pour finir d'adulte.
Moi je dois aller a une reunion des parents d'élève et je me réjoui car les chose sérieuse commence il va enfin pouvoir faire comme les grand comme il le veut depuis des mois et des mois. Tout ce que j'ai a te dire c'est prent le bien et tu verras que ton enfant sera super épanoui et toi aussi.
Bisou
Lexanne

On fais des enfants pour nous pour nous rassurer mais pour eux pour qu'ils puissent vivre pleinenement leurs vie d'enfant, d'ado et pour finir d'adulte.
Moi je dois aller a une reunion des parents d'élève et je me réjoui car les chose sérieuse commence il va enfin pouvoir faire comme les grand comme il le veut depuis des mois et des mois. Tout ce que j'ai a te dire c'est prent le bien et tu verras que ton enfant sera super épanoui et toi aussi.
Bisou
Lexanne

comme je te comprend! ma
comme je te comprend! ma fille n'a que 10 mois mais en lisant ton message je me suis imaginée dans 3 ans et je suis certaine que je vais réagir comme toi, et même encore plus! je sais que c'est le vie, mais c'est un cordon qui se coupe... non allez pour se rassurer, on dit qu'il ne se coupe pas, mais qu'il se rallonge un peu ;-))

J'ai reçu ce courrier fin
J'ai reçu ce courrier fin décembre pour Samuel, j'ai la chance qu'il soit de mai, il attendra donc 1 an de plus!!!
Mais je te comprend, mon grand est en 2ème maintenant et je l'ai laissé partir avec une grosse boule à l'estomac. Il devait prendre un bus scolaire et je crois que tout les scénarios possibles ont traversé mes pensées (oubli du bus, trompe de bus, accident...) On s'habitue vite.
chris74
maman de
Mais je te comprend, mon grand est en 2ème maintenant et je l'ai laissé partir avec une grosse boule à l'estomac. Il devait prendre un bus scolaire et je crois que tout les scénarios possibles ont traversé mes pensées (oubli du bus, trompe de bus, accident...) On s'habitue vite.
chris74
maman de

hello, Ben, moi j'étais
hello,
Ben, moi j'étais super fière !
Ma fille cela faisait un an ( depuis l'été de ses 3 ans ) qu'elle réclamait pour y aller... donc elle a commencé à 4 ans, toute contente. C'était donc qqch de "naturelle" pour moi, je n'avais pas de crainte. Cela m'a plus "surpris" de laisser mon fils aller à l'école !!! Mais tout c'est bien passé aussi. Il se réjouissait aussi et maintenant il rêve d'y aller aussi l'après-midi !!!
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Ben, moi j'étais super fière !
Ma fille cela faisait un an ( depuis l'été de ses 3 ans ) qu'elle réclamait pour y aller... donc elle a commencé à 4 ans, toute contente. C'était donc qqch de "naturelle" pour moi, je n'avais pas de crainte. Cela m'a plus "surpris" de laisser mon fils aller à l'école !!! Mais tout c'est bien passé aussi. Il se réjouissait aussi et maintenant il rêve d'y aller aussi l'après-midi !!!
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Heelo! Et bien moi je suis
Heelo! Et bien moi je suis maîtresse d'école enfantine et... maman: Je me mets très bien à la place des mamans de mes élèves et j'en ai déjà eu qui ont pleuré alors que leur enfant était super content. Ce que je peux vous dire, c'est de parler de vos sentiments avec votre enfant et il ne doit pas avoir l'impression qu'il vous abandonne et tout ira bien. Parfois les enfants ont de la peine à s'adapter parce que maman n'est pas prête mais c'est plutôt rare car vous avez encore quelques mois pour vous préparer à cette grande étape. Le dialogue est aussi important avec l'enseignante. Moi, j'ai apprécié celles qui me disaient franchement qu'elles avaient de la peine et puis au bout de quelques semaines comme elles étaient contentes de recevoir des bricolages et d'entendre des chansons pour la fête des mères et de voir leur enfant avec le sourire. Pour les enfants qui n'ont pas trop envie d'aller à l'école. Vous pouvez rencontrer la future maîtresse avant la rentrée et peut- être elle sera d'accord qu'il vienne passer une matinée ou plus dans sa classe... J'ai fait ça avec des petits frères, petites soeurs, cousins d'élèves qui allaient commencer l'école enfantine à la rentrée suivante et ils voient que ce n'est pas si terrible, qu'il y a des jeux, des ordinateurs, la peinture...selon la maîtresse. Voilà.