passer du sein au biberon

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mouchette

passer du sein au biberon

Message par mouchette »

comment avez-vous fait pour passer petit à petit du sein au biberon. j'ai essayé plusieurs fois de donner le soir à ma petite un biberon de lait aptamil, mais celle-ci ne veut rien en savoir.
De plus, si je ne veux pas allaiter jusqu'à ce que ma fille ait 8 mois, comment faire pour ne pas avoir de problème avec sa poitrine.
merci à l'avance

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Farine

Coucou !!! Pour que cela

Message par Farine »

Coucou !!!

Pour que cela soit plus facile pour moi, ma puéricultrice m'a conseillé de commencer avec la diversification (soit fruits ou légumes). Petit à petit, ma Puce a adoré manger à la cuillère et du coup, j'ai pu supprimer un repas tétée au bout d'une semaine et ainsi de suite.

Au début je complétais le repas avec une tétée vu qu'elle mangeait quasi rien.

Si tu veux plus de détails, c'est avec plaisir que je te renseignerai !

Bonne chance

angel2000

Pour le bib, je te

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pour le bib, je te conseille le bib "Chicco" coudé, avec la tétine en caoutchouc. On le trouve chez Sun Store. Mon fils s'est fait avoir et n'a pas vu de différence avec mon sein.
Au début, tu peux tirer un peu de ton lait, pour ne pas tout lui changer en un coup!
mouchette

bon ben finalement, je vais

Message par mouchette »

bon ben finalement, je vais allaiter à 100% jusqu'à 6 mois et ensuite passer directement, comme toi, au petite purées. et essayer alors de lui donner un bib.
merci!
Bribri2006

moi j'ai allaitée jusqu'à

Message par Bribri2006 »

moi j'ai allaitée jusqu'à 5 mois, et avant de reprendre le travail, je remplaçais la tétée de l'aprem par un biberon ( c'est ma purécultrice qui m'avait dit de faire comme ça), personellement je prends les bib Avent et ça convient à mon ptit Enzo...
Répondre