A toutes les mamans

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
grimbo

A toutes les mamans

Message par grimbo »

Bonjour à toutes,

J'aurais voulu savoir si il y en a parmis vous qui vivent en suisse allemande mais dont la langue maternelle est le français...

Voilà simple curiosité!!!

Bonne journée!

Grimbo
grimbo

Ben alors?????

Message par grimbo »

Ben alors, vous êtes toutes sur la suisse romande?????

tps

Non, non! Salut, j'habite

Message par tps »

Non, non! Salut, j'habite près de Berne mais suis originaire du canton de Vaud. Je me plais beaucoup ici et apprend tant bien que mal le suisse-allemand! Mes deux enfants vont à l'école et le parlent très bien. Et toi?
grimbo

A tps

Message par grimbo »

Salut tps,

Moi je suis genevoise et vis actuellement à soleure...ma fille de 4 ans a un peu de peine avec le suisse-allemand mais bon avec le temps faudra bien qu'elle s'y fasse...comme moi!!!

POur le moment tout se déroule pas trop mal et avec le temps on se fait au changement de vie, de personnes et de mentalité...comme mon ami est italien nos connaissances sont assez restreintes au niveau des suisses-allemands qui défois sont un peu étranges!!!!

Comme quoi, dans 3 semaines nous allons accueuillir notre 2BB et nous nous réjouissons et avons presque oublié qu'on est en suisse allemande!!!

Voilà, et toi comment habitues-tu à cette autre face de la suisse????

A bientôt,

Grimbo
tps

Je viens de t'envoyer un MP,

Message par tps »

Je viens de t'envoyer un MP, j'espère que tu l'as reçu!
Gloucette

Moi aussi! Je suis

Message par Gloucette »

Moi aussi!
Je suis valaisanne et je vis a Zürich!
Mon chouchou et moi y avons fait nos etudes et on est reste!
Par contre je parle pas le suisse-allemand (je fais de la resitance, j'aime pas cette langue!) mais j'ai appris l'allemand, meme si j'ai encore pas mal de peine des fois...
Il faut dire que je frequente surtout des francophones!

Grattez mon bidou
Pat70

salut, juste pour te dire

Message par Pat70 »

salut,

juste pour te dire que j'ai bien rigolé avec ta phrase "suisses-allemands qui défois sont un peu étranges!!!!"

lol!

bonne fin de grossesse!

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre