Qui d'entres vous n'allaite pas ou n'a jamais allaité ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
vivinette

je n'ai pas voulu allaiter

Message par vivinette »

Hello,

Moi non plus jai pas voulu allaiter je ne voulais pas le faire a contre coeur... Pourtant toute ma famille (Sauf mon homme) me poussait pour le faire. Et jai tenu bon a ma décision. Je me sentais pas de le faire... Ni durant ma grossesse ni en tenant ma puce dans les bras. Je me sens pas assez "forte pour allaiter ma puce" et jai pas peur de le dire!!

vivi

Lilypie 1er anniversaire Ticker

hermione24

L'allaitement a été une

Message par hermione24 »

L'allaitement a été une telle horreur pour moi que je ne recommencerai pas! Je pensais que l'allaitement était qqchose qui viendrait naturellement, mais pour moi, ça a été très douloureux, même plus douloureux que l'accouchement. Quel calvaire! Quand je suis passé au bib, ce fut un grand soulagement!

Lilypie 1st Birthday Ticker

raya34

je n'ai pas pu allaiter

Message par raya34 »

Image hébérgée par hiboox.com

malheureusement, le choix ne s'est pas posé! pour des raison de santé je n'ai pu allaiter... mais a bien y réfléchir si j'avais pu choisir, je penses que je l'aurais fait juste pour savoir ce que c'est, puis je serrais passé aux bib raya
stéphanie

Hello, Moi personnellement

Message par stéphanie »

Hello,
Moi personnellement j'ai allaité mes enfants certes pas longtemps 6 mois pour la première, 2 semaines pour la deuxième et 4 mois pour le dernier. J'ai eu le soutien du sage-femme quand pour Chloé j'étais trop stressée. Elle m'a dit cela et je trouve très juste. "Mieux vaut donner un biberon par amour que le sein avec stress" ! Voilà c'est un choix perso et je pense que l'on doit respecter. Une bonne journée
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
petitelola

Hello, Pour ma part je n ai

Message par petitelola »

Hello,

Pour ma part je n ai pas allaiter mes 2 enfants. J ai jamais eu de remarque de ma famille ni de mes amis. la seule personne qui m a dit quelque chose elle a passe un sale quart d heure. je vous explique c etait le lendemain de mon accouchement de lukas le dimanche . Mon parrain vient me rendre visite avec sa femme et ces 3 enfants bref.

La elle me demande si j allaite je lui reponds que non ... la elle me regarde et me dit que je suis une mauvaise mere que je n ai pas de volonte quelle elle allaite encore la derniere qui avait 2 ans a l epoque et a la demande. je me suis enervee et je lui ai dit TANT MIEUX SI TU ES UNE VACHE LAITIERE!!!! non mais est faut pas pousser quand meme...

Bon elle a pas apprecie mais qu est ce que ca m a fait du bien ... lol.

Maintenant chaqu un ses choix mais si tu ne veux pas dit surtout pas que tu pouvais pas car la apres les gens te dise mais avec de la perseverance on y arrive et patati et patata.

Bon moi j avais les 2 pas envie je me voyais pas en plus le papa aurait pas pu profiter et deuzio j ai du psoreasite ( je crois que j ai legerement ecrit faut lol (exzema) sur les seins ) donc a mon avis impossible d allaiter.

Mais comme dit plus haut C EST TON CHOIX ET ON DOIT LE RESPECTER!!!

dsl pour la tartine.

biz petitelola

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
mar64

Ben voilà, moi j'ai

Message par mar64 »

Ben voilà, moi j'ai allaité pendant 18 mois, voir plus, mais je n'ai aucun état d'âme par rapport à l'allaitement artificiel...c'est vrai que je trouve dommage de ne pas essayer, si c'est la première fois, mais quand ça passe mal je trouve con de se vouer au martyre !

Pour ce qui concerne la forme de seins, je peux vous dire que l'allaitement a peu à voir la dédans, c'est plutôt les prises de poids...

Mais c'est quand même ridicule qu'on juge pour le choix de nourrir autrement un enfant, il ne s'agit pas de l'affaimer et je constate qu'il n y a aucun rapport avec la future santé du bébé, il sera bien portant avec lait de maman ou lait artificiel !

Et comme dit jeune-maman on a droit à des réflexions déplaisantes n'importe quelle soit notre choix ( moi, je n'aurais pas dû parce que j'étais trop âgée, selon ma famille et c'était môche à voir !!).
Répondre