Dents… quels sont vont trucs ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
fanny11

Dents… quels sont vont trucs ?

Message par fanny11 »

Tout est dans le titre : je crois que mon bébé de 4 1/2 mois commence à faire ses dents. Il bave beaucoup, a tj ses doigts en bouche et est un peu grinche aujourd'hui. Quels sont vos trucs pour éviter qu'il souffre trop ?

Merci pour vos réponses
jeune-maman

ma puce à un colier d ambre

Message par jeune-maman »

ma puce à un colier d ambre (Un vrai que tu trouve chez happy baby pour 19.-)
aucune idee si sa marche je n ai pas essayé de l enlever mais elle na jamais été trop pénible quand elle fait ses dents.

si non il y a des pastille homéopatique (un coffret) de la crème osa pour les genssive et des suppos

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
mar64

Pour ce qui me concerne, je

Message par mar64 »

Pour ce qui me concerne, je crois que les douleurs des dents qui poussent est plus une legende urbaine que autre chose, confortée par l'opinion de bien de pediatres et des dentistes...donc, je n'ai rien prevu, mon fils a presque tous ses dents et il n'a jamais souffert pour cela, ni d'ailleurs, aucun enfant dans ma famille, et moins encore les enfants que je gardais dans le passé...
SarahAu

Le mien...

Message par SarahAu »

en a souffert mais surtout pour la 1ère.
Je lui ai donné des l'homéopathie (chamomilla 9CH, 3 granules/3x par jour).
Je lui ai mis du gel OSA et un suppositoire Viburcol (homéopathie) pour la nuit le temps qu'elles sortent.
Maintenant il en a 6 et cela semble se calmer temporairement alors je continue "Chamomilla" en prévision mais j'ai arrêté suppo et gel.
Voilà...
Bonne poussée dentaire!!
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Kakine

Ma fille a beaucoup souffert

Message par Kakine »

Ma fille a beaucoup souffert des dents. Elle aimait bien mordiller une brosse à dents pour la soulager ou bien j'enroulais une petite patte et la mouillait dans l'eau comme ça elle pouvait la mordiller. Sinon le gel OSA rouge, les granules homéopathiques et quand c'était plus possible un suppositoire Dafalgan.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec mar64 car à plusieurs reprises elle n'a pas fait ses nuits alors que c'est une grosse dormeuse et à chaque fois une petite dent est ensuite arrivée.

Kakine
SAM3

Je pensais aussi qu'elles

Message par SAM3 »

Je pensais aussi qu'elles avaient bon dos les dents pour tout excuser, mes garçons n'ont pas du tout souffert. Et bien là, avec ma fille, je suis servie! C'est terrible depuis 1 mois 1/2, elle en a fait 6 et elle me fait mal au coeur. Une maman sur le chat m'a conseillé des suppo de Vibucol, je vais essayer!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
capucine74

pour mon ti loulou, je lui

Message par capucine74 »

pour mon ti loulou, je lui ai mis de la pommade Mundisal sur les gencives.
Et quand il avait des périodes où tout, mais alors vraiemnt tout passait dans sa bouche pour mordiller... ben je mettais de cette pommade Mundisal sur une tite brosse à dent et ça , il ne la lachait plus pendant plus d'une heures.

ses premières dents, il les a fait à 4,5 mois
Maintenant, à 10 mois, il en a 8 et ça travaille dur pour les canines.

capucine, maman heureuse de ...
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
SarahAu

Une autre question...

Message par SarahAu »

mon fils a 8 mois et j'ai l'impression qu'il me refait une poussée dentaire mais c'est une canine qui est enflée.
Est-ce possible si tôt?
Il a déjà 6 dents.

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre