DIVERSIFICATION je suis perdue!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
kitty2003

DIVERSIFICATION je suis perdue!!!

Message par kitty2003 »

Je pense que la question a été posée 10'000 fois mais je la repose désolée!

Mon fils a eu 4 mois le 8 et je désire lui introduire les légumes, fruits, céréals, etc... enfin tout ce qu'on peut donner a 4 mois!

Mais comment faire? je pensais continuer a donner un bibi seulement le matin et le soir et diversifier le midi et a 16h... mais je ne sais pas quelle portion donner car je sais qu'il faut complèter avec un bibi!
Et j'ai également acheté des semoules et des repas lactés aux légumes, fruits et céréals, quand puis-je lui donner?

Dans ma logique je dirais donner des purées de légumes (que je ferais moi) le midi et les semoules a 16h mais après ca veut dire que je dois donner quand les purées de fruits?

Je suis paumée de chez paumée... HELP ME PLEASE!

Merci d'avance pour votre aide car je sens que je ne vais jamais y arriver!

kitty
kitty2003

Kitty maman d'un petit

Message par kitty2003 »

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006

http://louan06.monbebeblog.com
fanni_79

D'abord, il faut commencer

Message par fanni_79 »

D'abord, il faut commencer par de toutes petites quantités et introduire un aliment après l'autre selon le plan d'alimentation (voir liens ci-dessous). Moi, j'ai introduit un par semaine. Je préparais dans un bac à glaçon, je congelais et réchauffais au micro-onde.

Il faut pas t'inquiéter de la tête qu'il fait les premiers jours quand tu lui introduis un nouvel aliment. C'est normal, il ne connaît pas ce goût.

Le but est de remplacer un biberon par du solide. J'ai commencé à midi avec 200 - 300 gr de légumes (1/3 de pommes de terre et 2/3 de légume). Pas mélanger plusieurs légumes au début.

Un mois après qu'il prenne un repas solide à la place d'un biberon, tu peux enlever encore un biberon genre 16h par compote de fruit 100 - 200 gr. Tu peux ajouter une demi banane, un biscut pour bébé ou un petit de milupa (sorte de petit suisse pour tout petit).

Moi bébé a 6 mois et il mange :
6h30 270ml de lait
11h30 300g de purée de légumes avec poulet (30gr) ou millet (c'est pour le transit car mon loulou a quelques petits soucis avec ça). Viande ou jaune oeuf c'est entre 2 et 4 fois par semaine. S'il a encore faim je lui donne un petit de milupa.
15h 200 g de purée de fruits avec demi banane ou biscut + un petit de milupa
19h 270ml de lait

Pour le moment je ne donne pas de semoule. Car il mange bien les fruits et légumes, donc je préfère privilégier ça au semoule ou autre.

Voilà un plan d'alimentation
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf

Voilà quelques info bien utiles
http://www.swiss-paediatrics.org/guidelines/alim5-15-fr.htm

http://www.nestlebaby.ch/fr/home/

Si t'as d'autres questions envoie-moi un MP. J'ai tellement galéré avoir les infos pour commencer la diversification que j'en connais un bout. Mon pédiatre m'a pas donné grand chose comme info.

A plus bisous

jeune-maman

un bebe à cette age la

Message par jeune-maman »

un bebe à cette age la mange tres peu. à peine 50gr

il faut introduire un aliment à la fois d abort la carotte ensuite les autre légume chaque fois une semaine, pareil pour le fruits

moi se que je faisait je donnais ~50gr de légume à midi que je déduisait alors du bib, et l apres midi les fruit je déduis aussi du bib.

donc si par ex du donne d abitude 150ml (c est un ex) de lait bin tu en donnera plus que 100ml

normalement il devrait pas y avoir de problème. si tu vois qu il fait un réaction allergique tu dois avertir ton pédiatre

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
supermimine

J'ai posé la question tout

Message par supermimine »

J'ai posé la question tout à l'heure à ma pédiatre. A 4 mois, c'est bien... dans un premier temps, tu remplaces un bib ou une tété par un repas. Pendant une semaine, tu donnes de la bouilli de carottes, sans sel, sans beurre, sans rien... (juste à un repas). La semaine 2, tu ne donnes que de la pomme de terre (juste un repas). La semaine 3, tu passes à deux repas. Là, tu y intègreras les fruits (à 16h00). Tu as le droit à la pomme, la banane et la poire et en céréales au millet, au riz et au maïs... voilà en tout cas les seuls aliments qu'ont m'a dit de lui donner au cours de ce mois venant...

Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)
Aurele

coucou! Ecoute moi j'ai fait

Message par Aurele »

coucou!

Ecoute moi j'ai fait comme ca, déja je suis passée a 3.5mois au céréales le soir car elle me reveillait la nuit et hurlais de faim la journée elle tenait 3h grand max.

Je suis passée au BEBA 2 HA tjs avec un bibi de céréales le soir a 4 mois j'ai introduit un petit pot ou a midi ou a 16H je faisais comme ça m arrangeait [on ma dit kel gouterait seulement] mais c'est une goinffre elle a manger le p'tit pot en entier [parait il kil faut commencer par les légumes car après il prèfère les fruits au légumes lol moi j'ai tout mélanger des fois je lui donnais des fruits des fois les légumes... Et j'attendais po 5 jours pour introduire un autre aliment mais 3 jours, je n'ai jamais eu de problème de constipation... Bon le premier mois je donnais bcp la carotte pommes de terre pommes bananes... Fait gaffe la carotte c'est acide ton bébé aura surement les fesses rouge et risque de pleurer... La bepanthène ongue c'est super pour ça!

Pis les bananes constipent je n'ai jamais eu de problème car ds le petit pot que je fais moi meme je rajoute le jus d orange pour bebe de nestlé pour fait liquide...

Pour résumé:

Ma puce se lève entre 6h et 9h je lui donne un bibi de lait BEBA plus des 4 mois, [la je vais voir pour lui donner des céréales le matin]

Entre 11h et 12h [tout dépends de l heure de reveil] elle dine un tit pot genre les grands pot AVENT et un p'tit GERVAIS spécial des 4 mois

Entre 15h30 et 16h les quatres heures la elle mange une compote genre les petits pot de AVENT

A 18h je lui donne 130ml de lait BEBA PLUs des 4 mois

et je la couche a 20h env.

A 22h - 23h je lui propose un dernier bibi de lait avec des céréales [généralement elle le boit] et se rendors...

Bon parfois elle me reveille vers 4h du mat pour la lolette ou une petite soif mais autrement ca va...

Ces jours elle est très très grognon a cause des dents... Elle a les joues toutes rouges et les gensives pire enflent... Donc c'est pénible parfois les repas... Hihi!

Courage avec cet DIVERSIFICATION je me suis sentie aussi bien perdue... Genre je ne savais po si c'était bon ce rythme pour mon bébé, et il ma fallu du temps pour en trouver un qui allait!

Bisous a vous 2

Aurèle
Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://clara06.monbebeblog.com
kitty2003

Merci déjà pour toutes...

Message par kitty2003 »

... vos réponses!

Donc si je comprend bien il faudrait au début par exemple que je ne lui donne que de la carotte a midi...
Mais vu qu'il ne mange que 2-3 cuillères il faudra bien que je lui donne un bibi après non?

Donc je pèse les 2-3 cuillères et je déduis du biberons?

Oh la la je ne m'en sortirais jamais a ce train là... j'ai trop peur de mal faire et de trop lui donner ou pas assez... ca c'est la période critique!

J'ai envie de commencer demain car comme ca chaque dimanche j'ajouterais un nouvel aliment (c'est le seul jour ou je suis sur d'etre là)!

Becky78

Facile

Message par Becky78 »

hello,

T'inquiète pas c'est pas compliqué:

Entre 11h et 13h purée de légumes et un bibi
Au début, 50gr de légumes et environ 180ml-200ml de lait ou ce qu'il boit d'habitude.
Puis de plus en plus de légumes et moins de lait. Quand tu donnes entre 150gr et 210gr de purée tu offres encore 90ml de lait. Mais ce n'est pas précis, observe ton BB. Le but est d'arriver à environ 200-250gr de purée et plus de lait. Mais tranquillement, tant qu'il prend encore le lait, donnes-en. Pas besoin de peser les 3 cuillières qu'il mange au début. Prépare le lait et quand il aura plus faim, il s'arretera de lui-meme.
POur l'introduction:
Commence par les carottes
Ensuite les patates
Puis 1 légume vert, à choix courgette, broccoli, fenouil.
Jour 1-2: Carottes
Jour 3 : Patates
Jour 4-5 : Carottes patates
Ensuite, tu introduis un nouveau légume vert par semaine.
Chaque fois qu'il a un nouveau légume, donne 3 cuillières de ce légume pour qu'il goute puis tu peux mélanger avec patates, carottes.
Voila, j'espère que c'est assez clair, c'est ma recommandation de la sage-femme et du pédiatre. Ca a super bien marché pour moi.

Mais, d'autres conseils sont aussi bons, le plus important est d'observer ton BB et ca viendra tout seul.

Courage, Becky

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Becky78

J'ai oublié

Message par Becky78 »

de te dire que personnellement, j'ai commencé l'intro aux légumes, puis les fruits 3 semaines plus tard.
J'ai donné les fruits à 15h-16h avec un peu de lait(meme systeme que les légumes).
Vers les 6 mois, il se réveillait la nuit, alors j'ai commencé les céréales à 17h ou des fois je mélange les fruits et les céréales à 16h.
Puis bibi du soir.

Je crois que les céréales ne sont pas indispensables tout de suite, c'est plus important de commencer avec les fruits. Puis quand le BB aura plus faim, tu pourras commencer les céréales.

Voila, je suis pas experte, ce ne sont pas mes conseils, je trouves effectivement important d'en parler avec le pédiatre avant de commencer la diversification. Il est aussi la pour te guider et t'aider.

Voila, a plus, Becky

kitty2003

Merci Becky78

Message par kitty2003 »

c'est bien plus clair pour moi maintenant!

Ma pédiatre m'a donné un plan mais ne m'a pas expliqué plus en fait!

Mais c'est bien comme tu fais toi donc je vais essayer!
Demain je vais lui faire de la carotte et de toute facon je vais congeler et comme ca j'en aurais en réserve!

Merci beaucoup beaucoup pour tes conseils en effet c'est pas compliqué vu comme ca lol!

Becky78

Pas de soucis

Message par Becky78 »

hésites pas à me tenir au courant ou reposer des questions si tu as un souci..... Et juste pour dire le mien tire une drole de tete les 2 premiers jours d'un nouvel aliment, puis il adore... Donc persiste si jamais il aime pas de suite.

Allez, a bientot.

Becky

kitty2003

C'est gentil merci...

Message par kitty2003 »

... et on m'avait déjà prévenu qu'ils faisaient une tete bizarre... c'est normal c'est tout nouveau pour eux¨!

Je te redonnerais des nouvelles pas de soucis!

Encore merci

Répondre