Les bébés et les mamans de décembre 2006!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
carib mummy

Les bébés et les mamans de décembre 2006!

Message par carib mummy »

Bonjour à toutes!
Je viens aux nouvelles. Comment allez-vous avec vos bouts de chou?
Etes-vous très fatiguées? Comment sont les papas? Et les bébés mangent-ils et dorment-ils correctement?
POur ma part, ma petite ne s'endort qu'au sein et réclame à manger environ toutes les 2,5h. J'ai essayé de tirer mon lait aujourd'hui et je suis arrivée à 60 ml en une demie-heure?
Et vous tirez-vous votre lait?
Oh encore une dernière question... Savez-vous combien de ml de lait un bébé de 3 semaines -1 mois devrait prendre par tétée(Allaitement au sein)?

J'attends de vos nouvelles!

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
carib mummy

Snake Charm

Hello!Contente de voir que

Message par Snake Charm »

Hello!

Contente de voir que la vie de maman donne le tour! ;0

Elle est belle comme tout ta puce, dis donc, sacrée chevelure!

Anaïs est née le 21.12 et pesait à la naissance 4,5 kg. Elle a perdu 10% de son poids et a eu beaucoup de peine à les récupérer, en effet, je donnais le sein mais elle s'endormait et ne prenait pas ce qui lui fallait. Ca devenait vraiment pénible, car les tétées duraient trois heures ou plus, donc elle et moi ne dormions plus beaucoup et je me dirigeait gentiment vers un sacré baby blues.

Du coup, j'ai, sur conseil d'une SF, commencé à tirer mon lait et lui donner au bib. Je tire en moyenne 180 à 200 ml par 1/2 heure, car j'ai la chance d'avoir beaucoup de lait (stimulation au tire-lait toutes les 4-5h, 3 litre d'eau par jour et ovomaltine).

Anaïs prend de plus en plus au bib, à l'âge du tient c'était 6 bibs de 120 à 130 par jour. Mais c'est un gros bébé.

Pour savoir ce dont la tienne a besoin, il faut calculer selon son poids: elle doit absorber 1/6 de son poids quotidiennement. Mais si elle réclame toutes les 2,5heures, c'est à mon avis qu'elle doit avoir un peu faim, et pour toi ça doit être épuisant. Essaye de faire des réserves de ton lait pour lui donner en complément aux tétées, ça la calera peut être mieux?

Perso, je donne le bib et le sein pour le plaisir, elle prend les deux très facilement, et dors bien, par contre elle veut s'endormir dans les bras la coquine, mais je n'ai pas le courage de lui dire non. Heureusement, quand je la couche une fois endormie, elle dors super. La nuit c'est 6-7h d'affilée.

Courage!

PourLilypie 1er anniversaire Ticker

paulineta

moi et mon petit allons bien

Message par paulineta »

moi et mon petit allons bien le temps passe vite deja 1 mois la je le nourris au biberon 5a 6 par jour a 200ml chaque est oui s'est un gros mangeurs il pése deja 5kg900 et vos petit combien pése 'til
aujourd'hui il fais que de me faire des grises de colére , sa clavicule s'est bien remis jedois juste aller cher l'osteho car sa tete ne va que du coter droite.
sinon niveau poid il me reste a perdre encore 13 kg difficile
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us/>href="http://lilypie.com">Lilypie 1er anniversaire Ticker
carib mummy

Ma petite a pesé 3,570 kg

Ma petite a pesé 3,570 kg à la naissance et elle a perdu environ 250 grammes.
A la dernière pesée, de la semaine passée, elle pesait 3,630 kg. Malgré que'elle prenne du poids, je n'ai pas l'impression qu'elle soit rassasiée quand je lui donne à manger. Bref, je vais voir la pédiatre mercredi alors je verrai ce qu'elle me dit.
Je crois que ma petite aime beaucoup être au sein. Elle ne s'endort quasiment que comme ça. Et si je la pose dans son landau, elle se réveille 20 minutes plus tard en pleurant. JE suis un peu désemparée je vous dirais, parce qu'il n'y a pas vraiment moyen de se reposer...
Et je ne voudrais pas que cela devienne une habitude que de dormir dans mes bras... Bref, je me pose la question quant à l'attitude à adopter.

Emy85

Bonjour! Natan est né le 27

Message par Emy85 »

Bonjour!
Natan est né le 27 décembre et il est en pleine forme. Je le nourris à 100% au sein et tout se passe super bien. Je n'ai pas encore tiré mon lait mais j'aimerais bien commencer car des fois j'ai les seins douloureux. Il mange environ tous les 4 heures et la nuit ça lui arrive de dormir 5-6 ou même 7h de suite alors je me plains vraiment pas. Sinon il est plutôt calme et pleure rarement pour rien!
Il pesait 3.410 pour 49 cm à la naissance et en sortant de la maternité il faisait 3.370 et aujourd'hui il fait 3.750 pour 52 cm donc tout va bien. Il a pris 200gr en une semaine donc ça veut dire qu'il mange bien! Moi je me repose bien et je suis en pleine forme! J'ai encore 6 kg à perdre sur les 16 kg que j'ai pris durant ma grossesse mais je m'en fais pas trop pour ça!

Voili voilou. Gros bisous à toutes et à tout bientôt

Emy
Lilypie 1er anniversaire Ticker
silka

Coucou cette nouvelle vie a

Message par silka »

Coucou

cette nouvelle vie a trois me passionne, c'est merveilleux d'être maman!
Ma puce aura 1 mois samedi et tout se passe très bien. J'ai juste eu un petit souci avec ma fille qui faisait des coliques car mon lait coulait trop vite, elle s'étanchait et avalait beaucoup d'air. J'ai du changer ma position d'allaitement et tout est rentré dans l'ordre.
Ma fille tète environ toutes les 3h30 - 4h et s'endort généralement après, quoi que ça lui arrive de rester éveillé pendant une heure.
Je ne tire pas mon lait.
Non je ne sais pas combien de ml de lait un bébé de 3 semaines -1 mois devrait prendre par tétée mais je sais qu'il doit prendre environ 150 à 200g par semaine.
Le papa est fou de sa fille mais ne la change pas encore car il me dit qu'il ne se sent pas trop à l'aise avec ça. Par contre il est toujours partant pour la caliner et lui raconter des histoires.

meilleures salutations
Ps ta fille est super chou
Répondre