Hello!
Contente de voir que la vie de maman donne le tour! ;0
Elle est belle comme tout ta puce, dis donc, sacrée chevelure!
Anaïs est née le 21.12 et pesait à la naissance 4,5 kg. Elle a perdu 10% de son poids et a eu beaucoup de peine à les récupérer, en effet, je donnais le sein mais elle s'endormait et ne prenait pas ce qui lui fallait. Ca devenait vraiment pénible, car les tétées duraient trois heures ou plus, donc elle et moi ne dormions plus beaucoup et je me dirigeait gentiment vers un sacré baby blues.
Du coup, j'ai, sur conseil d'une SF, commencé à tirer mon lait et lui donner au bib. Je tire en moyenne 180 à 200 ml par 1/2 heure, car j'ai la chance d'avoir beaucoup de lait (stimulation au tire-lait toutes les 4-5h, 3 litre d'eau par jour et ovomaltine).
Anaïs prend de plus en plus au bib, à l'âge du tient c'était 6 bibs de 120 à 130 par jour. Mais c'est un gros bébé.
Pour savoir ce dont la tienne a besoin, il faut calculer selon son poids: elle doit absorber 1/6 de son poids quotidiennement. Mais si elle réclame toutes les 2,5heures, c'est à mon avis qu'elle doit avoir un peu faim, et pour toi ça doit être épuisant. Essaye de faire des réserves de ton lait pour lui donner en complément aux tétées, ça la calera peut être mieux?
Perso, je donne le bib et le sein pour le plaisir, elle prend les deux très facilement, et dors bien, par contre elle veut s'endormir dans les bras la coquine, mais je n'ai pas le courage de lui dire non. Heureusement, quand je la couche une fois endormie, elle dors super. La nuit c'est 6-7h d'affilée.
Courage!
Pour