Chiens ? votre avis ( long )

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
fifi761

Chiens ? votre avis ( long )

Message par fifi761 »

Hello à toutes,

J'aurais aimé avoir votre avis sur qqch, vlà je vous explique :

au mois de septembre 2005 après 5 ans de vie commune j ai été contrainte de faire adopter ma chienne, SNIF, j en pleure encore!
J ai du la placer ( on a mis 10 mois pour lui trouver une place top )car elle devenait méchante avec ma 1ère fille, je pense que c'était de la jalousie car Chouky ( c'était ma chienne ) était là avant bb, et pourtant elle s adorait toutes les 2, mais tout d'un coup des fois elle pincé ma petite et tjs sur les joues! Pendant tout le temps ou nous lui cherchions un foyer impeccable, j ai du la maintenir attacher dans la maison pour éviter une cata, elle en est devenu encore plus folle, heureusement que nous avons une terrasse pour qu elle puisse bouger! Après son placement je pensais qu après quelque temps ma puce oublierai mais non, nous avons donc décider d adopter un chaton mais presque 6 mois après ma puce réclame tjs Chouky! Je pense qu elle était tout de même habitué à sa présence, tout comme moi qui est tjs eu des chiens!
Maintenant je me demande donc quoi faire j ai très envie de reprendre un chiot mais j ai peur que cela se passe mal à nouveau, et je ne sait pas vers quelle race me diriger, un petit, un grand et tout et tout!? Mais je trouve que maintenant les prix c'est complétement ouf!!! Important je ne peux pas prendre un chien qui perd une tonnt de poil!
Adopteriez-vous un chiot?
et si oui quoi comme chiot?
Merci pour vos réponses!
A+
fifi761

Message par fifi761 »

Peneloppe

pourquoi ne pas te tourner

Message par Peneloppe »

pourquoi ne pas te tourner vers une société (je sais pas si c'est une société) qui s'occupe de replacer des chiens? J'avais eu "recours" a une qui replace des chiens qui ont été abandonnés en Italie. Donc ils ont des ages differents. En plus, la doctoresse Villard (qui s'en occupe, a lausanne, quartier sous gare) ne place pas les chiens a la legere, et regarde le caractère, ce qui est compatible et tout. Elle est comportementaliste. C'est grace a elle qu'on a notre loulou

donc je te la conseille fortement! a mon avis elle saura te trouver le bon compagnon a 4 pattes

Pat70

Salut! réfléchis bien, car

Message par Pat70 »

Salut!

réfléchis bien, car ce serait trop bête si ça se passe de novueau mal, de devoir à nouveau t'en séparer, car non seulement ta fille, mais aussi le chien, ont des sentiments..

si tu reprend un chien, n'oublie surtout pas des cours afin qu'il obéisse et que tu connaisse exactement tous les comportements à adopter et ne soit pas "désarçonné" par des comportements humains non adaptés qui ne correspondent pas aux chiens et que ça débouche de nouveau sur des pincements, morsures, etc

Aussi, un chiot ne remplacera pas Chouky dans le coeur de ta fille (et heureusement), mais bon, ça c'est la vie et elle aurait aussi dû faire ce deuil si le chien était mort.

A bientôt et bonne chance.

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Tofsi

si un chien vous manque à

Message par Tofsi »

si un chien vous manque à tous, moi j'en reprendrais un. J'en ai moi-même deux et d'autres animaux.

perso, je prendrais pas forcément un chien de race ou alors je veillerais bien à quelle race prendre. Te dire laquelle est impossible, il y en a trop et les gouts et les couleurs ne sont pas les même pour tous. Mes il y a des très bon bouquin pour ça. Je je conseil l'encyclopédie du chien de Royal Canin qui est très très bien. il explique les races, les caractères, les soins, l'éducation, la nourriture etc. Par contre il est cher.
Pour les poils, il faut prendre un chien à poils courts si tu en veux moins. Autrement les caniches et les bedlington terrier ne perde pas leur poils, mais on besoin d'un peu plus de toilettage (qui peut se faire à la maison).
J'éviterais les races de chaseurs qui ont plus tendance à mordre.
Contrairement à Sydneyb, je te découseille de "récupérer" un chien abondonné, les problèmes sont nettement plus fréquent, il faut être absolument certain du pourquoi il est abondonné et tu ne pourra pas lui donné ton éducation. Un chien adulte c'est comme les hommes, difficiles à changer leur habitudes bonnes ou mauvaises. J'ai vu trop de problème au cabinet (je travaille chez un véto) pour le conseiller à une famille avec jeune enfant et qui a déjà eu des soucis. Mais je suis très heureuse pour Sydneyb si ça s'esst bien passé pour elle.
Mais quelque soit ton choix, il faut absolument prendre des cours d'éducation pour vous et lui apprendre les comportements corrects, incorrectes et comment faire face aux problèmes.

En résumé, c'est à vous de choisir, de réfléchir avant et surtout de faire l'éducation de votre loulou à fond.

Bisous et j'espère que vous trouverez le compagnon qui vous convient.

mon blog: http://tofsi.romandie.com
fifi761

up

Message par fifi761 »

up

Peneloppe

je repete que la dame est

Message par Peneloppe »

je repete que la dame est COM-POR-TE-MEN-TA-LISTE, c'est pas une SPA qui tente de placer un chien a n'importe quel prix

le chien que j'ai pris avait 6 mois, et "abandonné" parce que sa maman de race avait fait des folies avec un batard du coin, et les petits n'étaient pas vendables puisque pas de race, et les proprios voulaient les tuer

j'ai jamais parlé de chien adulte, j'ai dit qu'il y en avait de tous les ages. La veto nous connaissait un peu et avait choisi le chien en fonction

je m'abstiendrai la prochaine fois de donner mon avis

Tofsi

Pas besoin de t'énerver. Je

Message par Tofsi »

Pas besoin de t'énerver. Je sais que Mme Villars est comportementaliste, je l'a connais. mon avi sur elle n'est pas tout à fait identique au tien mais ce n'est que mon opinion que je ne voulais pas afficher.
J'ai précisé que j'étais très heureuse pour toi et ton chien. Je sais qu'il n'y a pas que des "rattage" mais pour une famille qui a déjà eu des problème je préfère leur conseiller de limiter les risque. Je répète que ce n'est que mon avi, que tout le monde fait ce qu'il veut. Et j'ai moi-même récupérer un chien, cela va bien maintenant mais ca a été très dur pendant un an. Voilà tout.
Bises à tous et faite comme vous voulez.
mon blog: http://tofsi.romandie.com
mamnini

hello

Message par mamnini »

Mon mari et moi avons eu des chiens étant petits et nous attendions le bon moment pour en adopter un....nous avons emménagé dans une maison avec du terrain ce qui nous a décidé a aller chercher notre bébé Boxer de 3 mois.....Les 1ers mois ont été difficile car il a mis longtemps avant d'être propres et mon 2e ti-bout avait 9 mois donc beaucoup de boulot mais maintenant on est content de voir qu'ils "grandissent" ensemble...le chien est encore jeune et turbulent mais il sait avec qui il peut être plus ou moins vif, avec moi c'est un vrai fou tandis qu'avec les enfant il est très doux....Bien entendu je ne laisse jamais les petits seuls avec le chien car même s'il est éduqué et gentil, il reste un animal et on ne sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir...enfin tout ça pour dire que je suis ravi d'apprendre à mes enfants à respecter les animaux, à vivre avec eux (2 chats aussi) et je ne peux t'encourager à revivre cela..Maintenant c'est à vous de savoir quelle taille, quelle race..pour les poils, le mien les a courts mais ils les perd quand même..mdr...
Redonne-nous des news.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

fifi761

Hello les filles et merci à

Message par fifi761 »

Hello les filles et merci à toutes pour vos réponses!
Nous avons pris notre décision, et avons surtout trouver la boule d amour qui nous convient et d ailleurs on va le chercher demain! Suis trop contente, j ai encore rien dit à mes puces je leur fais la surprise! c est un croisement avec un bichon, il est tout brun bref il est trop beau! Maintenant va falloir tout lui apprendre! Et voir comment avec notre chat! lol !
Je vous tiendrai au courant! encore merci pour vos conseils!
A+

Répondre