Au secours! Lactation en chute libre!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Snake Charm

Au secours! Lactation en chute libre!

Message par Snake Charm »

Hello les filles!

C'est la cata! Cela fait trois semaines que je tire mon lait au tire-lait pour ma puce et que je lui donne le sein de temps en temps, mais pour le plaisir (je précise que l'allaitement au sein exclusivement n'a pas marché pour moi).

J'avais une super production: je tirais les bons jours envrion 300 ml entre les deux seins en 1/2 heure!

Ca a commencé à chuter depuis quelques jours et là je suis péniblement à 100, et ça descend encore!

Que faire? Comment c'est possbile? Je n'ai pas eu spécialement de gros stress, et je n'ai pas modifié mon alimentation!

Svp aidez moi!
Snake Charm

Lilypie 1er anniversaire Ticker

lillo025

Salut

Message par lillo025 »

Salut
d'abord felicitaion pour ta petite puce. Et pour l'allaitement tu peux essayer les granulé de similasan pour la lactation c'est asser efficace tu peux aussi boire beaucoup de thé de fenouille ou tilleul ça arrive asser souvent les baisse de lait

Lilypie Deuxième Ticker

Votez pour moi merci
http://www.animals-superstars.com/photo-193323.html
Boo73

salut d'apres ce que j'ai

Message par Boo73 »

salut
d'apres ce que j'ai entendu le tire lait est beaucoup moins stimulant pour la production que le bebe...tu peux pas essayer de mettre ton bebe au sein un peu plu souvent?..ca stimulerait peut etre ta production. (a titre de comparaison je tirais 200 ml en 10 min)
sinon vois peut etre une conseillere en lactation (doit etre remboursee par l'assurance)....

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
nisette

Petite question, tu tires

Message par nisette »

Petite question, tu tires ton lait combien de fois par jour?
Et ton bébé, combien de fois tète-t'il?
Car il est clair que moins il y a de stimulation, plus la production baisse.

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Snake Charm

Hello! Je tire mon lait

Hello!

Je tire mon lait toutes les 5 heures environ, 8 heures la nuit, et bébé tête environ 2-3 fois par jour.

Ce que je ne comprend pas, c'est que même si le tire lait est moins stimulant, ça fait quand même trois semaines que je l'utilise sans problèmes, alors pourquoi cette baisse soudaine?

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Pat70

Salut Snake! comme tu le

Message par Pat70 »

Salut Snake!

comme tu le sais, je n'ai pas encore l'expérience, mais je lis :)

est-ce que tu bois assez?

Bises et bonne journée

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mar64

Si tu veux stimuler la

Message par mar64 »

Si tu veux stimuler la lactation, tu ne peux pas laisser passer plus que 3-4 heures sans tirer...et le tire-lait, au moyen terme, ne sera plus efficace comme une tetée...soit tu fais appel à une conseillère de lactation (c'est remboursé) qui peut t'aider à répositionner ton bébé au sein, soit tu considère la possibilité de passer au lait artificiel...J'ai allaité 18 mois et plus, mais à mon avis, si ça ne passe pas, il ne faut pas se vouer au martyre...les enfants nourris au lait de complèment sont sains et grandissent bien comme les autres....
minic77

retour des règles...

Message par minic77 »

As-tu déjà eu ton retour des règles...? car j'ai eu le même problème que toi et dès que j'ai eu mes règles...la laiterie fonctionnait à nouveau....!!!
Chute de lactation 3 jours avant les règles puis 2 jours après, c'était nickel...
Patjoy

Salut, Je n'ai pas pu

Message par Patjoy »

Salut,
Je n'ai pas pu allaiter ma petite puce au sein pour différentes raisons mais j'ai tiré mon lait pendant 6 mois!!! Ma sage-femme me disait que lorsque j'avais une baisse de lait, je devais le tirer toutes les 2h. C'est vrai que c'est du boulot mais au bout de 2-3 jours, la production de lait augmente et devient à nouveau abondante!!!
J'espère avoir pu t'aider!!!
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
Répondre