Alimentation pour un bébé de 5 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
pyramide

Alimentation pour un bébé de 5 mois

Message par pyramide »

J'ai lu plusieurs messages de maman qui ont des problèmes avec le coucher et les réveils nocturne de leur bébé. Je suis moi aussi une maman qui a ce genre de soucis.
Mon fils a 5 mois et il se réveille toujours une fois la nuit pour manger! Je sais qu'il ne devrai plus manger mais je suis une maman qui a de la peine à laisser pleurer son enfant.
Je voulais votre avis sur son alimentation de la journée et voir comment vous, vous faite.

A 08h30: soit le sein soit un biberon (quand je travail) de 160ml à 8h30
A 12h00 : environ 200gr de légumes plus à boire du thé de fenouil ou eau
A 16h30 : fruit, une banane ou une pomme et une poire avec céréales
A 18h30 : mon fils réclame à manger alors je ne sais pas toujours quoi faire, des fois le sein, des fois un petit biberon (90ml)
A 20h00 : un biberon de semoule (50gr pour 150 d'eau) et je fini au sein 5 minutes.

Voilà ensuite dodo à 20h30 et vers 2h00 il pleure et je le remets au sein.

Qu'en pensez-vous, je suis un peu perdue. Je sais que je vais devoir le laisser pleurer mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas toujours. Avez-vous des conseils à me donner, s'il vous plaît. Je suis une maman qui est épuisée!
val85

hello, Moi ma petite a deux

Message par val85 »

hello,
Moi ma petite a deux mois et le pédiatre m'a dit qu'elle devait passer à cinq biberons par jour donc j'ai du supprimer celui de la nuit.
A la place je lui ai donnée du thé et ca marche la elle ne demande plus du tout la nuit.

Bisous

Val maman d'Erica née le 31.10.06
Mysche16

chez nous c'est

Message par Mysche16 »

Hello,

Alors ma fille a 5,5mois et ses repas sont les suivants:

9h30: biberon de lait en poudre de 180ml (parfois 210ml)
13h: 130gr de légumes ou fruits + 90ml de lait en poudre
17h: 180ml de lait en poudre
20h: 180ml de lait en poudre

on la met au lit vers 20h30-21h et elle dort jusque vers 8-9h.

Et avec tout ça elle ne se réveille jamais la nuit pour manger. Elle pèse 6760gr.

Michèle

Cloe je t aimeLilypie 1st Birthday Ticker
Répondre