Panari! J'ai la trouille!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Brika

Panari! J'ai la trouille!

Message par Brika »

Salut!

J'ai plusieurs fois de suite ces derniers mois un ongle incarné qui s'est infecté (l'ongle du pouce du pied aïe aïe ça fait mal quand on marche!!!).

Je vais cet après-midi me faire charcuter cet ongle. On m'a dit que le chirurgien allait m'enlever tout une partie de l'ongle sur la longueur, jusqu'à la racine. Mon ongle après sera plus étroit et il ne s'incarnera plus.

Bref, j'ai un peu peur. Je me demande si ça va faire mal, et si oui à quel point. Et surtout je me demande à quel point je serai "handicapée" juste après: pendant combien de temps ça va faire mal, après combien de temps je pourrai marcher normalement, etc.

Est-ce que l'une d'entre vous à déjà vécu ça? Vous connaissez des gens à qui c'est arrivé? Comment ça s'est passé?

A bientôt!

Kat.
Shaoline

Alors moi le médecin

Message par Shaoline »

Alors moi le médecin m'avait proposé de le faire mais je n'ai pas accepter, car je suis désolée de te dire ça mais il paraît que ça fait très mal, et que tu es handicapée pendant un moment et en plus les ongles incarnés dépendent de comment tu coupes ton ongle, moi j'avais été chez une pédicure qui m'avait donné des conseils et depuis je n'ai plus ce genre de problème et j'ai échappé à la petite séance de charcuterie...
ophedie

J'ai eu ca l'an passé

Message par ophedie »

A chaque fois embêtée à cause de ce satané ongle qui s'infectait. Donc pour finir j'ai décidé d'aller me faire opérer. Tout comme toi on m'a enlever une bonne longueur jusqu'à la racine. L'opération est très rapide, à peine 15 minutes. Après faut juste que t'attende que ton pied se réveille. C'est un peu douloureux mais plus que suportable. Après pendant quelques jours, faut prévoir de ne pas mettre de chaussure. Prend des schlaps à l'hosto pour la sortie.

Maintenant ca fait un an que j'ai subi cette opération et mon ongle est revenu très joli mais pour le ravoir j'ai fait qqch. Cet été, avec mon mari nous sommes partis en voyage de noces et j'ai donc décidé de faire poser du gel sur mes ongles de pieds. Ma copine manicure m'a dit que justement en mettant le gel sur l'ongle opéré ca allait certainement lui enlever son effet gondolé. Et c'est ce qui s'est passé. J'ai gardé le gel bonnement trois mois et lorsque j'ai enlevé le tout, mon ongle de pied était revenu tout beau. Je le trouve même plus joli que l'autre qui n'a pas été opéré.

Voilà j'espère t'avoir rassurée un peu et si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Prochain rdv le 08.02.2007 à 11h00 : écho morpho
lillo025

Salut c'est arrivé a mon

Message par lillo025 »

Salut c'est arrivé a mon petit frère a 17 ans je croix qu'il a eu 10 jours d'arret je suis pas sur, tout ce que je peux te dire c'est que maintenant il na plus aucun problème alors qu'avant il avais tjs le pieds en sangs.
Je crois pas qu'il ait eu très mal c'était juste embêtant pour marcher
Bon courage Lillo

Lilypie Deuxième Ticker
mariece

-

Message par mariece »

Franchement, c'est rien du tout... Et c'est génial!!!
Donc ne t'inquiète vraiment, mais vraiment pas....
Bisous, bisous

mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici

Lilypie Attendre un bébé Ticker
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300/A 33 SA bébé pèse 2kg100
Brika

Merci beaucoup pour vos

Message par Brika »

Merci beaucoup pour vos conseils! Vous me rassurez!!! De toutes façons, je pouvais pas continuer comme ça... ça fait des semaines que je boîte, et j'en ai un peu marre...

Je vais me faire charcuter cet après-midi vers 14h... j'espère juste que ça va bien se passer!

Merci encore!

Kat.

On Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
guata

Moi aussi

Message par guata »

Coucou,

J'ai aussi eu cette petite opération il y a quelques années. C'est une intervention de 15 minutes maximum. Il faut effectivement prévoir des chaussures ouvertes pour pouvoir mettre ton pied. Tu auras un gros pansement sur le doigts de pied que tu devras changer plusieurs fois.
Moi j'ai pas vraiment eu mal. Y a pire comme douleur. Ca fait juste bizzarre de marcher avec un doigts pied qui a un gros pansement, mais c'est tout. A oui, j'allais oublié.. Normalement, tu devras rester avec le pied relevé quand tu t'assied, etc.. C'est pour éviter que ça saigne.

Je crois que je t'ai tout dit..

Ca va bien se passer, t'inquiètes pas...et reviens nous dire!!
Brika

Hello! Je reviens de

Message par Brika »

Hello!

Je reviens de l'opération. Ca s'est très bien passé. Ca été très vite fait, j'ai même pô eu mal sur le moment... Sauf que là, ben ça s'est réveillé, et ça fait super mal, aïe. J'ai pris des anti-douleurs, vivement qu'ils fassent effet!

Kat.

Image Hosted by ImageShack.us
ophedie

Woav super rapide !

Message par ophedie »

Mais tu as fait ca chez le médecin où à l'hôpital ???

Tant mieux si tu n'as pas trop mal, bon repos !

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Brika

J'ai fait ça à l'hôpital,

Message par Brika »

J'ai fait ça à l'hôpital, en ambulatoire! C'est la première fois que je faisais opérer, alors j'avais un peu peur... Tous ces bonshommes en vert et bleu, c'est impressionnant!
L'anti-douleur fait gentiment effet... ouf!
Kat.
ophedie

AH ben oui

Message par ophedie »

Je viens de voir qu'on habite la même ville, donc on a été opéré au même endroit ! Bien que toi, il me semble tu aies fait bien plus vite que moi !! C'est quel médecin qui t'a opérée ?

Ah bent tant mieux si les anti-douleurs commencent à faire effet. Tu as aussi des bains de Camomille à faire ? Tu verras c'est super agréable ca !

Tickybee Ticker

Brika

Sympa! J'avais pas vu qu'on

Message par Brika »

Sympa! J'avais pas vu qu'on était du même endroit! C'est la dresse Haghahosseimi (pas sûre de l'orthographe!) qui m'a opérée!
Pour l'instant, j'ai un énorme pansement, mais elle va me le changer mercredi pour un pansement plus léger. Du coup, il n'est pas encore question de bain de Camomille, mais je lui demanderai!
Qu'est-ce que tu avais mis comme gel pour que l'ongle revienne joli? Il faut aller chez une esthéticienne ou on peut le faire soit même?
Biz,
Kat.
ophedie

Alors

Message par ophedie »

Je connais pas du tout ce médecin. Bon y'a du changement je pense et je crois que le DR qui m'a opéré a pris sa retraite !
Oui oui je me souviens que j'avais également dû aller deux trois jours après à l'hôpital pour refaire mon pansement bien que mon mari qui travaille dans les secours l'avait déjà refait une fois. Les bains de camomille c'est pour après, pas tout de suite.

Quant au gel que je t'ai parlé c'est celui que font les stylistes ongulaires. Mais j'ai fait ca 6-7 mois après l'opération. Faut attendre que ca repousse et que la cicatrisation soit totale. En tous cas, mon ongle était bien bosselé pas très joli et franchement le gel aux UV mis par ma manicure a tout changé!

Voilà soigne bien ton pied et tout de bon.

Bonne soirée !

Tickybee Ticker

Shaoline

Je suis contente que tout se

Message par Shaoline »

Je suis contente que tout se soit bien passé, je pense que ce que j'avais devait être moins important que toi, alors désolée si je t'ai alarmé:-(((

Bon courage
Répondre