juste pour me rassurer

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Shadya

juste pour me rassurer

Message par Shadya »

voilà Alexis à bientôt 10 mois.

Le matin il a un bib de alite de vache de 270.
Le midi il a environs 270 de légumes et de temps à autres viande, poissons, poulet.
Les 4 heures il a 150 de pommes mélangées à un petit suisse
et le soir 4 doses de céréales avec une dose de lait en poudre qu'il mange à la cuillère et un bib de 270 tjrs lait de vache.

Que pensez vous des quantités ? Trop pas assez ? Supprimer les céréales lui donner autre choses le soir mais quoi ? Il doit peser dans les 9 kilos.

Sinon merci à toutes celles qui m'avaient répondu quand je m'inquiètait car il tenait pas assis.
Maintenant c'est bon mais je dois le mettre assis mais il tien tout seul dans son parc ou baignoire. De temps à autre il tombe en arrière mais essaye pas de se remettre tout seul. le trotteur il a une h le matin et une h le soir. Voilà sinon on l'aime il est trop chou et tjrs pas de dent. Et va tjrs pas à 4 pattes ni sur le cul hihihi. merci de m'avoir lue !
Shadya

Message par Shadya »

Image Hosted by ImageShack.us
Ninie79

Hello, Je ne peux pas

Message par Ninie79 »

Hello,
Je ne peux pas t'aider puisque j'attends le premier BB.
C'est juste pour te dire que j'adore lire tes post car ton fils est vraiment trop mignon!!
Biz
Ninie

mon blog : http://geckote.bleublog.ch/
Lilypie Attendre un bébé Ticker
maman_fifi

Le nôtre ...

Message par maman_fifi »

s'appelle aussi Alexis, c'est rigolo !!
Par contre, c'est un poids plume, il pèse environ 7,1 kgs. Il crachait beaucoup jusqu'à la mi-décembre. Maintenant, voici son alimentation :
Matin : 210 ml de lait
Midi : 250 gr de légumes + féculents + viande ou poisson selon les jours
16h00 : un fruit + un petit gervais
18h15 : 120 gr de légumes + millet ou bouillie
19h45 : 210 ml de lait.

Il bouge énormément, se déplace ventre à terre à 4 pattes et se lève partout ou il peut. Il n'a pas encore de dents !!
Voilà pour notre bonhomme.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
louison

hello, ton fils est

Message par louison »

hello,
ton fils est magnifique!!
alors ma puce a 10 mois aussi et elle mange à peu près la même chose, sauf que les biberons sont de 230 ml et qu'a midi elle a un tout petit peu moins de légume, mais par contre le lui donne un kiri pour le calcium.
Juste une question... tu lui donne du lait de vache? ma pédiatre m'a dit pas avant 1an en tous cas. C'est du lait de croissance ou du lait normal? Moi je lui fait des biberons avec du lait de suite.
Elle pèse 8,5 kg.
Ne t'inquiète pas si il ne va pas à 4 pattes, chaque petit a son rythme, et en plus il parait que les petits mecs sont un peu plus lents (il se ratrappent plus tard!!). Profite du calme pour le moment :-)) Ma puce va à quatre pattes, et même se met debout en s'agrippant à tous les meubles, et fait 20 fois le tour de la table du salon avec son équilibre précaire.... je te dis pas, c'est le stess toute la journée, je dois lui courir après, et elle a plein de bosses!

Lilypie 1st Birthday Ticker
Shadya

Les filles

Message par Shadya »

Je vous remercie pour votre message !!!

Alors oui je lui donne du lait uht depuis le 29 décembre et j'ai eu aucun problème, j'ai de la chance ! Et oui vais profiter qu'il va pas à 4 pattes hihihi.
Ninie79 Je te remercie pour ton compliment sa me fait plaisir et me touche, merci. J'ai des photos de lui depuis sa naissance sur mariage.ch si tu veux et comme sa tu verras qui je suis. Bisous à toutes et bonne journée !
Ninie79

Shadya

Message par Ninie79 »

Il est vraiment magnifique! La photo n°3 sur mariage.ch... ha la la si j'avais pas deja trouvé l'homme de ma vie... hihihi
Il a vraiment des yeux superbes. Il me fait un peu penser au fils de ma cousine. Elle est tamoule et son fils est aussi métisse.
Biz à vous trois

mon blog : http://geckote.bleublog.ch/
Lilypie Attendre un bébé Ticker
moupet

Hello

Message par moupet »

J'ai fait ma curieuse et ai été voir les photos, je voulais voir d'autres photos de cette jolie petite frimousse. Il est vraiment trop chou, c'est un joli mélange.
(parfois je regrette que ma puce n'est pas tiré plus de moi, mais bref, là n'est pas la question).

Sinon ma puce a 8 mois. Le matin elle mange environ (je dis environ car je l'allaite, alors je me fie au biberon que je tire) 200ml ou moins, à midi 240 gr légumes (+ viande), à quatre-heures 100gr de légumes avec un yog nature mais comme elle en mange peu, je l'allaite ou lui donne un biberon de 180. Le soir elle mange une bouillie lactée aux légume de 140 gr + 1 tétée. Voilà
Shadya

Que dire

Message par Shadya »

sinon que je vous remercie du fond du coeur !
Pat70

Ah ben quand je te disais

Message par Pat70 »

Ah ben quand je te disais l'autre jour que les beaux yeux ténébreux allaient faire des ravages!!! tu vois, il n'a pas attendu d'être grand, il fait craquer toutes les filles du site, lol

Je suis aussi allée voir ton album sur mariage.ch

A part ça, ton homme et le mien ont un point commun : leur coiffure ;))

C'est l'Inde ton pays d'origine?

sorry de dévier de ta question alimentation.

A+ et bises.

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Shadya

non pas de problème !

Message par Shadya »

Ou je viens de l'Inde j'ai été adoptée.
On va faire un 2 ème bb à la fin de l'année (777 mariage) et plus tard on va adopter une petite fille de Thaïlande ou Vietnam...plus tard car on diot être marié pendant 5 ans et que d'ici que les papiers et tous el tralal soit ok ben sa fera 7 ans et on veut pas laisser Alexis tous seul si longtemps. D'ici 2011 on vera uo en seront nos finances et si on peut mener à bien nos projets. J'ai confiance en la vie.
SAM3

Coucou, Ma fille de 10 mois

Message par SAM3 »

Coucou,
Ma fille de 10 mois mange un peu près la même chose que ton fils, sauf le lait que je garde en poudre jusqu'à 1 an pour le risque d'allergie dans la famille. comme tu lui donnes du lait de vache complète le éventuellement avec un cacao pour nourrisson, pour l'enrichir en fer.
Sinon, il est tellement beau ton fils que si ma fille le voyait, elle tomberait raide amoureuse!LOL!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

Chouette, une jolie famille

Message par Pat70 »

Chouette, une jolie famille en perspective!
(ça l'est déjà)

c'est bien ta confiance en la vie, bravo!

tout de bon à toi!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre