Hello,
A force de lire vos remarques et commentaires, je me sentais vraiment désespérée de voir combien d'entre vous ne se sentent pas concernés par tout ce qui peut toucher nos futures mamans....!!????
En tout cas déjà merci à Snake Charm et aux autres qui ont compris le sens de cette pétition et pour leur soutien...
Mémo : Il se trouve que j'ai été dans un état critique et que le manque de personnel a été une expérience traumatisante et bouleversante !
Il faut savoir que j'ai du interrompre mon allaitement en catastrophe et que j'en ai pleuré pendant deux jours par manque de conseils à cause du personnel qui vous répond "je n'ai pas le temps" et c'était vrai il y avait des cas bien plus graves et urgents que moi !!
Je n'ai jamais remis en question les compétences de ses sages-femmes, aide ou nurses qui ont été remarquables face au travail et aux responsabilités qu'elles ont eues ! et elle me soutienne dans cette démarche !
Sachez que j'ai sympathisé également avec deux d'entre elles et je ne leur en veux pas du tout.... la question n'est pas là !
De plus, sachez que mon premier accouchement en 2004 a été un rêve, dans le sens ou j'avais reçu tous les soins, l'écoute, les conseils et l'encadrement nécessaire à un accouchement... rien à redire....!!
Mais là, sachez que franchement cela a été désastreux et que dans un moment pareil, même si je suis peut-être tombée sur le mauvais jour, il ne devrait jamais arrivé...
d'autant plus que le mauvais jour en question a duré les 5 jours de mon séjour et que je suis sortie un jour avant à cause de cela.....
en tout cas, il est bien facile à certaines d'entre vous de ne pas vous sentir concernées ou de dire "je suis désolée pour toi, mais..." alors moi je voudrais aussi faire un mais, et vous dire et si c'était vous, et si cela devrait se reproduire et encore plus souvent et dans plus d'hôpitaux... et que cela devrait tomber sur toi ou quelqu'un de ton entourage... et si cette expérience pouvait simplement ne pas se reproduire ou tout faire pour cela !?????
A chacune de vous, je veux dire simplement qu'il est si facile de tout rejeter plutot de s'impliquer, mais sachez que je respecte vos choix et ne voudrais en aucun cas qu'une personne "qui ne se sent pas concernées" en tant que maman signe quoi que se soit !!
Cette pétition est un mouvement de solidarité pour essayer d'améliorer les choses pour nous et pour celles qui doivent donner ses soins et autres....
Sans vouloir vous faire changer d'avis, j'espère au moins que vous aurez compris maintenant le sens de cette pétition... ce n'est pas une démarche personnelle (je ne pourrai plus avoir d'enfant)!
NB: pour la dame italienne, je voudrais également juste te dire que je ne pense pas que tu manges moins tous les jours sous prétexte qu'en Afrique par exemple, que des enfants meurent tous les jours dans les bras de leur maman et je voudrais te rappeler qu'ici on a de la chance pour tout ce que l'on a mais qu'on le paye au prix fort aussi
voilà c'est tout........... et beaucoup !!
amicalement
salutations
maman lina