Coucou à toutes, je voulais savoir comment mangeaient et dormaient vos bébés de 8 mois (Age de ma puce), ce pour me faire une idée en général.
Pour ma puce:
Sommeil:
Heure du coucher: environ 19 heures
Heure du réveil: 8h-8h30
Sieste dans la journée: quasiment rien. Au plus 20min le matin et 20min l'après-midi
Repas:
Le matin entre 8h30 et 9h: 1 biberon de 240ml avec 1-2cc de céréales (pas trop pour qu'elle ait encore faim pour le dîner)
A midi entre 11h30 et 11h45: petit pot de 100 à 150gr + 60 à 100 ml de lait suivant ce qu'elle a mangé. (ma puce aime encore avoir son bib à midi).
Comme aliments je lui donne (jusqu'à présent): viande (veau, poulet, dinde)ou je remplace par du jaune d'oeuf, légumes (carottes, courge, blanc de poireau, choux blancs, haricots, épinards et brocolis) et accompagnements (riz, pâtes, pdt, polenta).
Pour le goûter entre 15h30 et 16h: 200gr de compotes, yaourts, diverses variantes de bouillies ou des flans
Le souper entre 18h30 et 19h: 1 biscuit pour bébé suivi d'1 biberon aux céréales complets de 240ml
A vous!
Comment dorment vos bébés de 8 mois et comment mangent-ils?
-
Déroulement de notre journée
Alors pour nous, la journée ce déroule comme ceci...
Sommeil:
Heure du coucher: environ 20:30
Heure du réveil: 8:00
Sieste dans la journée: je la recouche à 8:45 jusqu'à 10:15-10:45 puis l'après-midi de 13:00 jusqu'à 15:15-15:45... Elle ne dort pas forcément en continu, on l'entend qq fois papoter mais ne réclame pas pour qu'on aille la chercher.
Repas:
Le matin à 8:00: j'allaite toujours alors elle prend le sein
A 11:45-12:00: 250 g de bouillie de légumes avec de la viande + le sein.
Comme aliments je lui donne (jusqu'à présent): poulet, carottes, courge, courgettes, chou-fleur, brocoli, chou romanesco, laitue, rave, chou-rave, fenouil, pdt, polenta.
Pour le goûter à 16h: 200gr de compote + le sein
Le souper à 20:00: le sein
Je l'avais habituée à partir de 2 mois à prendre le biberon en prévision des fois où je serais absente et à 4 mois 1/2, elle a décidé qu'elle n'en voulait plus. Maintenant elle commence tout gentiment à accepter de boire à la tasse ou au verre de l'eau (car pour le lait en poudre c'est pas encore ça) mais c'est encore de très petite quantité c'est pourquoi j'allaite encore à tous les repas...
J'ai commencé l'introduction du solide à 6 mois 1/2 et je suis plus le plan alimentaire contre les allergies vu que j'ai de l'asthme et le rhume des foins.
voilà pour nous, bonne journée
Lori

Sommeil:
Heure du coucher: environ 20:30
Heure du réveil: 8:00
Sieste dans la journée: je la recouche à 8:45 jusqu'à 10:15-10:45 puis l'après-midi de 13:00 jusqu'à 15:15-15:45... Elle ne dort pas forcément en continu, on l'entend qq fois papoter mais ne réclame pas pour qu'on aille la chercher.
Repas:
Le matin à 8:00: j'allaite toujours alors elle prend le sein
A 11:45-12:00: 250 g de bouillie de légumes avec de la viande + le sein.
Comme aliments je lui donne (jusqu'à présent): poulet, carottes, courge, courgettes, chou-fleur, brocoli, chou romanesco, laitue, rave, chou-rave, fenouil, pdt, polenta.
Pour le goûter à 16h: 200gr de compote + le sein
Le souper à 20:00: le sein
Je l'avais habituée à partir de 2 mois à prendre le biberon en prévision des fois où je serais absente et à 4 mois 1/2, elle a décidé qu'elle n'en voulait plus. Maintenant elle commence tout gentiment à accepter de boire à la tasse ou au verre de l'eau (car pour le lait en poudre c'est pas encore ça) mais c'est encore de très petite quantité c'est pourquoi j'allaite encore à tous les repas...
J'ai commencé l'introduction du solide à 6 mois 1/2 et je suis plus le plan alimentaire contre les allergies vu que j'ai de l'asthme et le rhume des foins.
voilà pour nous, bonne journée
Lori

Chez nous...
la journée se déroule de la façon suivante:
Sommeil:
Heure du coucher: 19h-19h30
Réveil: entre 7h et 9h selon les jours!
Sièstes: environ 1h après son réveil je le recouche et il dort 2h-2h30, mais comme rouilori pas forcément en continu. Re-sièste vers 13h (après le rapas) de 2h-2h30 et parfois vers 17h il dort une petite heure.
Repas:
Le matin au réveil: bib de 240ml + céréales
Midi: légumes 200-250gr (patate/carotte/fenouil=base et je rajoute à peu près chaque jour un légume différent)+poulet/dinde/jaune d'oeuf etc. +1 petits suisses ou 1/2 yogourt et parfois un biscuit
Goûter: 150-180gr de fruits + 1à2 petits suisses et parfois un biscuit.
Soir: bib 240 ml (parfois 270ml) + céréales, quelques fois une soupe (env. 250ml)et un petit bib de lait, parfois une semoule lactée et un petit bib de lait.
J'ai commencé les solides une semaine avant ses 4mois (il avait goûter la carotte et bien aimé!)
J'espère que tout se passe bien avec vos petits bouts, d'après les lectures je dirai que oui.
Mon petit bonhomme a sorti 2 dents à 6mois et demi et 7 mois. Et là ça fait une semaine qu'il est ronchon et je soupçonne la troisième d'arriver...

Sommeil:
Heure du coucher: 19h-19h30
Réveil: entre 7h et 9h selon les jours!
Sièstes: environ 1h après son réveil je le recouche et il dort 2h-2h30, mais comme rouilori pas forcément en continu. Re-sièste vers 13h (après le rapas) de 2h-2h30 et parfois vers 17h il dort une petite heure.
Repas:
Le matin au réveil: bib de 240ml + céréales
Midi: légumes 200-250gr (patate/carotte/fenouil=base et je rajoute à peu près chaque jour un légume différent)+poulet/dinde/jaune d'oeuf etc. +1 petits suisses ou 1/2 yogourt et parfois un biscuit
Goûter: 150-180gr de fruits + 1à2 petits suisses et parfois un biscuit.
Soir: bib 240 ml (parfois 270ml) + céréales, quelques fois une soupe (env. 250ml)et un petit bib de lait, parfois une semoule lactée et un petit bib de lait.
J'ai commencé les solides une semaine avant ses 4mois (il avait goûter la carotte et bien aimé!)
J'espère que tout se passe bien avec vos petits bouts, d'après les lectures je dirai que oui.
Mon petit bonhomme a sorti 2 dents à 6mois et demi et 7 mois. Et là ça fait une semaine qu'il est ronchon et je soupçonne la troisième d'arriver...