Antibio et réactions

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
naromi
Messages : 348
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

Antibio et réactions

Message par naromi »

Hello!
Je ne suis plus trop venue ces derniers jours car c'était vraiment galère avec ma puce. Elle m'a fait 4 jours de grosse fièvre, puis ensuite otite dans chaque oreille et antibio! J'ai fini les antibios avant hier, mais le hic c'est que depuis qu'elle a pris ces antibio elle fait des insomnies la nuit, et aujourd'hui elle a plein de petits boutons sur le torse et le visage! Avez-vous déjà connu ça?
Merci de vos lumières!!!
Bisous
naromi
Messages : 348
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

Message par naromi »

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Aspirine
Messages : 721
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Hello Naromi !

Message par Aspirine »

Mon loulou a aussi eu une mauvaise passe.

Il a eu une première otite, 10 jours d'antibio et 1 semaine exactement après la fin du traitement, il a remis ça, mais, cette fois au deux oreilles.

Le pédiatre nous a donné un autre antibiotique pour 10 jours et un soir, après environ une semaine de traitement, j'ai remarqué des petits boutons rouges sur un bras. Le lendemain, mon loulou était recouvert de plaques rouges sur tout le corps (y compris oreilles, yeux, zizi, etc.). Il me faisait vraiment peine à voir, même s'il ne semblait pas trop souffrir. Il a même eu les articulations qui gonflaient.

Résultat, il a fait une monstre allergie à la pénicilline contenue dans les antibiotiques. On a changé de médics et en 2 jours tout avait disparu.

Je te dirais donc de surveiller de près ces boutons et si ça s'étend ou ça augmente d'aller montrer ta puce au pédiatre. Elle ne supporte peut-être pas quelque chose dans les médicament.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas !

Biz à toi

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
naromi
Messages : 348
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

Merci aspirine! Nous avons

Message par naromi »

Merci aspirine!
Nous avons dû avoir le même antibio, car celui que j'ai donné à ma puce était aussi à base de pénicilline... Je vais surveiller, en plus il me semble qu'elle se gratte encore les oreilles!

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
mamnini
Messages : 1977
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

hello

Message par mamnini »

J'aurais aussi dit que cela pouvait être une allergie à la Péniciline car j'y suis moi-même allergique, à ta place j'appellerais le pédiatre car ces boutons et bien ça pique pas mal c'est peut-être pour cette raison que ta puce est agitée, qu'elle dort mal...voilà, bon rétablissement.
Tickybee Ticker


Tickybee Ticker



Aspirine
Messages : 721
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Ca fait combien de temps que

Message par Aspirine »

Ca fait combien de temps que ta puce prend cet antibiotique ? Parce que moi on m'a parlé d'une réaction possible après 1 semaine de prise du médicament. Si c'est dans ces zones là, je me méfierais encore plus ...

Mon loulou, ça n'avait pas l'air de le démanger, mais si c'est le cas, je ne sais pas si ta puce est déjà en âge de prendre du fénistile (orthographe pas sûre lol)

Biz et bon courage

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Mamara
Messages : 482
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Comme les autres, je pense

Message par Mamara »

Comme les autres, je pense aussi à une allergie. Pour le confort de ta puce, demande au pédiatre de lui prescrire du Fénistil en gttes, cela calme les démangeaisons. Mais probablement il voudra la voir pour éliminer une autre maladie qui pourrait sortir sous cette forme-là.
Bisous.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
naromi
Messages : 348
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

Merci les filles! @aspirine

Message par naromi »

Merci les filles!
@aspirine : j'ai arrêté l'antibio lundi à midi. Elle l'a pris pendant 6 jours.
Je vais attendre demain pour voir comment sont ces boutons et si vraiement je téléphonerai au pédiatre. Et si jamais j'ai du fénistil en goutte. Par contre, elle n'a les boutons que depuis aujourd'hui, mais des insomnies depuis quelques jours.
Bisous

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Répondre