recherche recette de dessert

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
vimag05

recherche recette de dessert

Message par vimag05 »

hello les nocturnes...
J'ai un anniversaire dimanche, mais je travaille la nuit de samedi à dimanche, donc je dois faire qq chose de facile la veille...

qui peut me donner la recette d'un dessert facile à faire, pouvant se faire la veille, facile à transporter et bon.... j'aimerai éviter de faire genre tarte aux pommes, gâteau au chocolat, salade de fruits, j'ai l'impression de toujours faire les même... et il faut la place pour mettre une déco à la place des bougies.
Merci d'avance pour vos idées...
Bonne soirée
Nena76

Un tiramisu??? si ça

Message par Nena76 »

Un tiramisu??? si ça t'intéresse, je peux te donner la recette! Et tu peux le faire la veille si c'est pour le manger à midi... si c'est pour le soir, je te conseille de le faire le matin! C'est vite fait!!!

sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

vimag05

bonne idée, mais mon cher

Message par vimag05 »

bonne idée, mais mon cher et tendre n'aime pas les langues de chat ...
Merci quand même...
Bonne soirée
Nena76

Ahhh ces z'ômme!!! ils sont

Message par Nena76 »

Ahhh ces z'ômme!!! ils sont pénibles des fois! Hi hi hi!

Tant pis, j'aurai essayé... sinon, tu peux aussi essayer la mousse au chocolat... le flan.. euh quoi d'autre??? Moi j'aime bien faire des petites crêpes que je sers avec une boule de glace vanille, mais ça ne fait pas trop anniversaire!

Dans le pire des cas, tu peux toujours aller à la migros acheter un gâteau et, sauf erreur, tu peux même y mettre une inscription personalisée...

Bonne chance.
sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

vimag05

Ouhai, pour la Migros car

Message par vimag05 »

Ouhai, pour la Migros car les gâteaux sont très bon, mais j'aimerai faire qq chose moi-même.
Je me demandais si je peux faire un flan sans forcément le passer aux fours, je pensais faire aux framboises. J'ai regardé sur goggle.ch, mais tout passe au four..
A+
lou-ann

un roulé chocolat ...etc..

Message par lou-ann »

tu peux faire un biscuit roulé que tu fourres en fonction de tes envies....tu le nappe d'un glaçage au chocolat, décore avec des smarties....des vermicelles ...etc....les ptites décos pour anniversaires......c'une idée à plus..."
au fait le tiramisu se fait avec des biscuits boudoirs et non des langues de chat....(pour ton homme...) et tu peux le faire aux fruits...ananas, oranges....au grés de ton humeur....
vimag05

oui, je sais pour les

Message par vimag05 »

oui, je sais pour les langues de chat que se sont des boudoirs, je me suis mal exprimée...
mais figures-toi, qu'il n'aime pas non plus tout ce qui est à base de génoise, grrrr....
alors, je cherche toujours....
moupet

Chaud-froid

Message par moupet »

Bon, ce n'est pas à préparer la veille, mais le jour-même, mais c'est très rapide. Mais je sais pas si ça va pour 1 anniversaire. En tout cas, quand je fais ça, tout le monde en raffole !

Dans une casserole tu mets des myrtilles congelées (ou évtl framboises) et un tout petit peu de citron, tu ajoutes du sucre et laisse chauffer (mais pas écraser hein).
Après tu mets dans des coupes de glaces, un peu de chantilly par dessus, tu ajoutes une boule vanille et un bricelet. Voilà, pour la déco, je sais pas ce que tu peux mettre dessus...
naromi

Une mousse au toblerone noir

Message par naromi »

Une mousse au toblerone noir et blanc! C'est original et super vite préparer! Je pense qu'une bougie devrait tenir dedans... Sinon une mousse à l'ananas...

Répondre