Spasme du sanglot

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Spasme du sanglot

Message par moupet »

Qui connaît ou a déjà connu ?

Quelqu'un de proche a sa petite fille qui en a fait un aujourd'hui pour la 1ère fois et pour la plus grande peur de ses parents.

Son papa partait (qqch comme ça) et elle s'est mise à hurler-pleurer et elle est d'un coup tombée dans les pommes devant la porte, a perdu connaissance et ses yeux sont partis en arrière. Je n'étais pas là, on me l'a expliqué.

Ses parents ont un peu paniqué (normal, ça m'a bien remué aussi cette histoire) et sont allés chez le pédiatre. Apparemment, c'est fréquent, rien d'alarmant. Le pédiatre leur a expliqué quoi faire et ils devront avertir leurs proches et les futurs profs, car apparemment ça peu durer jusqu'à 7 ans, mais après ça part.

C'est quand même bizarre car apparemment c'est un peu la loterie si le bébé l'a ou pas, il n'y a pas de critères.

Je sais pas ce que j'aurai fait à leur place, paniqué peut-être.
SAM3

Pour tout savoir sur le

Message par SAM3 »

Pour tout savoir sur le spasme du sanglot, il faut lire Astérix en Hispanie (ou en Corse je sais plus). Enfin, celui ou ils ont kidnapé un petit chnapan qui menace d'arrêter de respirer si on ne lui passe pas ces caprices...
Dans la vrai vie, les enfants ne le font pas consciemment, mais une peur ou une contrariété leur font bloquer leur respiration et ils s'évanouissent. C'est TRES impressionant! Et pas grave en général. Il faut si possible faire peu de cas de l'épisode (facile à dire). Et ça fini par passer tout seul. En général, ces petits loups ont pas mal de caractère!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
sebetann

Julien en a fait

Message par sebetann »

Salut,

Julien m'en a déjà fait deux, une lorsqu'il m'a fait une crise de larme et l'autre par peur. Ce n'est pas grave ou dangereux du tout il revient à eux. Moi la pediatre m'a dit que s'il part dans les pommes il faut leur mettre les mains sous l'eau froid tout simplement. C'est très très impressionnant et heureusement j'avais mes parents les deux fois sinon je crois bien que j'aurai paniqué.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un petit peu.

Tickybee Ticker
brin-d-herbe

Hello, Oui c'est vrai que

Message par brin-d-herbe »

Hello,
Oui c'est vrai que c'est très impressionnant...mes jumeaux me faisaient ça...ça a commençé à la maternité...par contre, ils ne sont jamais tombé dans les pommes...ça allait jusqu'au yeux qui tournaient et hop...il reprenaient la respiration...
Mon pédiatre m'as dit également que ce n'était pas grave du tout
Bonne continuation

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

le blog de Mathis : http://mathis.romandie.com/
silvietta

Bonjour, mon fils est tombé

Message par silvietta »

Bonjour,
mon fils est tombé trois fois dans les pommes à cause du spasme du sanglot. Le pediatre nous a très bien expliqué que la meilleure façon pour éviter qu'il en fasse trop souvent, c'est de l'ignorer. Nous avons suivi à la lettre ses conseils malgrè ça soit très difficile,... mais voilà il a fait encore deux fois puis fini!
Je peux te dire que je connais d'autres parents qui n'arrivent pas à ne pas intervenir...le problème dure plus longtemps!
Bonne chance!
moupet

Ignorer

Message par moupet »

Ca veut dire quoi, tu le laisses tomber et par terre sans rien faire ? Je trouverais rude.

Tu dois pas surveiller la langue et le rafraîchir un peu ?
greentea

Mon grand nous a fait le

Message par greentea »

Mon grand nous a fait le coup quand il avait 18 mois, il n'a eu de chance, sa maman-nurse avait étudié ca en cours et est donc presque restée de marbre, juste mis ma main derrière sa tête pour amortir la chute, il n'a rien vu. Il a tenté de recommencer 1-2 fois mais devant notre ignorance (on ne le regardait pas), il s'est vite calmé.
Rien d'alarmant donc, ne vous faites pas avoir, c'est des petits malins.
C'est vrai que c'est impressionnant.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

silvietta

Pour répondre à la

Message par silvietta »

Pour répondre à la question de la langue: non. L'enfant ne risque absoluement rien. Il reprend ses ésprits tout seul et normalement très rapidement. En effet la phase où il tombe dans les pommes est la dernière, après il revient.
C'est vrai que c'est rude d'ignorer, je n'ai jamais pu regarder, ça me faisait peur, mais c'est aussi la façon la plus rapide pour se débarasser de cette mauvaise habitude. Il faut se dire que c'est pour le bien de l'enfant, mais comme dans toutes les choses: il faut y croire!
Répondre