Bébé enrhumé, nez bouché - Qui a une solution pour le soulager ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Paprika75

Bébé enrhumé, nez bouché - Qui a une solution pour le soulager ?

Message par Paprika75 »

Notre petit bonhomme qui a eu 6 mois hier est enrhumé et a le nez bouché. Il s'est réveillé 3 fois cette nuit. Dur dur ce matin. Comment peut-on le soulager ? Que faire ? Je lui ai pris la température ce matin et il n'en a pas. Il n'arrive plus trop à respirer par le nez et respire par la bouche. De temps en temps il tousse. Que faire, ca fait tellement mal au coeur.
Bribri2006

as-tu essayé avec un

Message par Bribri2006 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
as-tu essayé avec un mouche bébé? ou tu peux aussi mettre des gouttes, faut demander en pharmacie, ma soeur a eu son ptit dernier( octobre 06) qui avait le rhume, et elle lui as mis des gouttes, ça allait un peu mieux...et si tu est inquiète va chez ton pédiatre...
bisous et j'espère que ton ptit se remettra vite...
Paprika75

Oui j'ai essayé

Message par Paprika75 »

Oui j'ai essayé le mouche bébé. Ca l'a soulagé pour deux heures. Après rebelotte. En plus il déteste quand je lui mets les gouttes, il pleure. Que c'est embêtant que nos p'tits bouts ne sont pas bien !
Bribri2006

oui c'est vrai, c'est mal

Message par Bribri2006 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
oui c'est vrai, c'est mal fait quand nos ptits bouts sont pas bien!
c'est pas juste!!!mais c'est comme ça ma fois...bon courage!!!
IsaP

Ben moi, sérum

Message par IsaP »

Ben moi, sérum physiologique, mouche bébé où on aspire nous (pas la poire quoi) et selon le pédiatre, je donne du spray nasal le soir avant de se coucher.

Y'a aussi du rhnimer pr nourrisons si jamais.

Moucher régulièrement la journée. Avec le spray nasal, bébé passe une bonne nuit en général.

Pour la toux, à part appeler le pédiatre pr demander un sirop (si tu estime nécessaire), y'a pas grand chose à faire.

C'est important de moucher à cause des éventuelles otites que le trop plein de rhume peut provoquer, me semble.

Ma 2eme puce a eu de la température, rhume et toux, le pédiatre à prescrit un sirop qui agit aussi pr baisser la temp. et en cas d'otite. 2-3 jours et c'était fini. Reste juste le rhume.

Biz.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Paprika75

Merci

Message par Paprika75 »

Merci pour vos conseils. Je vais essayer tout ca. Je me demandais s'il existe des crèmes à frictionner pour le rhume (style vaporub ou pulmex, etc.) exprès pour les nourrissons.

Il ne tousse pas beaucoup, je pense que c'est à cause qu'il respire par la bouche et que c'est sec.

Il a le tour du nez tout sec, j'essaie de lui nettoyer mais il ne me laisse pas faire.

Je vais aller en pharmacie cet après-midi et je vais voir ce spray nasal, ca m'a l'air bien.

Biz
sebetann

Tu peux le

Message par sebetann »

frictionner avec du pulmex spécial pour bébé. Sinon tu peux couper un oignon tout fin que tu poses dans sa chambre quand il dort (bon ok ça sent l'oignon après) et ça aide à faire sortir les saletes du nez, pour Julien ça été radical en tout ca.
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu, et sinon il existe des gouttes aussi en pharmacie qui s'appel Arbib mais je sais pas dès quel âge tu peux donner

Tickybee Ticker
IsaP

Les gouttes c'est Triofan

Message par IsaP »

Les gouttes c'est Triofan nourrisons jusqu'à 6 ans.
Biz.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Paprika75

Super

Message par Paprika75 »

Vous êtes vraiment sympa. Merci pour vos précieux conseils. Je vais aller à la pharmacie. Biz
Répondre