Quantité de nourriture quand bébé mange comme nous

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
elleo

Quantité de nourriture quand bébé mange comme nous

Message par elleo »

Bonjour,
Ma puce a 13 mois et depuis quelques temps déjà je lui donne un peu de ce que l'on mange lors des repas. Mais cela restait des "extra" pour qu'elle goûte.
Maintenant, je remarque qu'elle aimerait vraiment participer aux repas et manger comme nous plutôt que sa purée de légumes/viande. Je voulais essayer de passer à des repas "normaux" au moins une fois par jour (midi ou soir)
Ma question est : quelle quantité je dois lui donner dans son assiette ?
Jusqu'à maintenant, je lui donne env 200gr de légumes + 50 voir 70gr de viande ou poisson ou fromage ou eufs ce qui fait un total de 250 voir 270gr pour le repas.
Mais 13 mois est-ce trop tôt pour passer à des repas comme nous ?
Merci pour vos réponses et bonne journée
mamnini

Dès 10 mois mes 2 ti-bouts

Message par mamnini »

Dès 10 mois mes 2 ti-bouts ont commencé à manger comme nous, d'abord en petits extras puis gentilement en vrai repas mais je n'ai jamais pesé la quantité..je mets un peu dans l'assiete et reproposais quand celle-ci était fini, ils savent se gérer eux-même, ne t'inquiète pas que si ta puce a encore faim elle te le fera savoir ;)....par contre avant d'aller au lit, je donne encore un bibi.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

elleo

Hello, Merci pour ta

Message par elleo »

Hello,
Merci pour ta réponse. En fait j'ai peur qu'elle privilégie le reste par rapport aux légumes... mais je réalise que c'est un peu le cas de tous les enfants ;-) Pour l'instant elle mange vraiment de tout sans distinction alors j'appréhende que ça change... enfin faudra bien se lancer un jour, je ne vais pas lui donner des purées jusqu à ses 18 ans !
Le soir je lui donne aussi un bib avant le dodo (en général elle boit 300ml)
Merci encore et bonne journée

Lilypie 2nd Birthday Ticker
mamnini

En fait mon aîné a

Message par mamnini »

En fait mon aîné a toujours mangé d'abord ses légumes, les féculent et la viande en dernier et je vois que mon second n'est pas très viande non plus...ce que tu peux faire si tu vois qu'elle laisse trp les légumes c'est de les servir en 1er et quand elle en a bien mangé tu lui mets le reste du repas dans l'assiette....bonne journée ;)
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Répondre