dont du cordon

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
jeune-maman

dont du cordon

Message par jeune-maman »

est ce que l une d entre vous à fait un don du cordon ombilicale apres la naissance?
pour ma fille (j ai acoucher à vevey) il ne mon pas parler de ça, je l aurai fais s il me l avait demander, aparament sa peut aider des gens..
est ce qu ils font sa dans tout les hopitaux?
en quoi sa conciste?
tout le monde peut le faire?
c est quoi les conditions?
jeune-maman

j avais pas vu qu il y avait

Message par jeune-maman »

j avais pas vu qu il y avait se lien. j ai été voir, sa répond à pas mal de question. je pensais que c était un don pour les autres et non pas pour nous.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
Pat70

alors dans quelques

Message par Pat70 »

alors dans quelques hopitaux, y'a le don du cordon pour les autres, les cellules souches sont congelés, et effectivement ça peut aider les autres!

le lien de pub c'est pour garder pour soi, ça coûte les yeux de la tête, et suivant les cas, ça ne va même pas aider ton bébé, si c'est un problème génétique par exemple (vu eu c'est ses propres cellules)

j'avais posé la question à une époque, car j'avais suivi le lien de pub... mais en en ayant appris +, et lu sur le net, et vu une émission sur la TSR... je vais opter pour le don.

Je crois que c'est les maternité de Genève et Bâle seulement qui le font. Car ça demande un transsfert rapide vers les centre de cryogénisation

http://www.bloodstemcells.ch

émission 36.9 sur la TSR 1er novembre 2006

j'avais fait un résumé de l'émission pour ceux qu'avaient pas pu voir, je copie-colle mon post du 1er novembre dernier:

--- [début copié collé ] ---

Je viens de regarder 36.9 sur la TSR!
c'était super intéressant, je crois que maintenant je suis définitivement pour le don et plus du tout pour la conservation perso!

en résumé du documentaire:

- ce que promettent RCB etc avec la conservation personnelle, ce n'est pas sûr que ce sont des techniques qui marcheront, ni que c'est sûr que les cellules sont encore bonnes dans 40 ans

- ils entretiennent la confusion entre les cellules souches de sang (celles prélevées dans le cordon) et dont elles ne pourront qu'aider dans le cas de problème de sang ou moëlle, confusion avec les cellules souches embryonnaires (qui ne sont pas prélevées) et qui, elles, sont les buts des recherches de la recherche réparatrice.

- les gynécos entretiennent la confusion, car les dépliants de pubs pour la conservation personnelle se trouvent parfois chez eux, donc on pense que c'est quelque chose de "conseillé".

- le don est très utile, pas besoin de trop de compatibilité sanguine (si j'ai bien compris), donc si on est pour donner, on aide sûrement quelqu'un, c'est conservé dans des banques publiques

- malheureusement, selon le reportage, seulement les hôpitaux cantonaux de Genève et Bâle proposent le prélèvement en vue de don.

rajoutez si j'ai oublié quelque chose!

je suis contente d'avoir pu me faire un avis maintenant que j'ai vu "l'autre son de cloche", c'est sûr qu'avant, je ne connaissais du sujet que ce que j'en avais lu sur les sites de conservation personnelle.

--- [fin copié collé ] ---

Voilà, en espérant avoir pu te renseigner

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Polux

Pour ma première ils ne

Message par Polux »

Pour ma première ils ne m'en ont pas parlé.Pour le second j'ai demandé et en fait ils prélèvent du sans dans le cordon (c'est le sang contenu dans le placenta) pour le don de cellules souches, anonyme et pour n'importe qui. Tu ne peux pas les garder pour toi.

En fait juste après l'expulsion ils te font une prise de sang et avant que le placenta soit expulsé ils prenne le sang par le cordon. C'est indolore, et ça peut sauver une vie.

Il y a un questionnaire, car il y a une sélection: bébé doit peser au moins 3kg car sinon pas assez de sang dispo; pas de maladie de peau, etc pour éviter tout risque de rejet chez le receveur. Et si c'est un dimanche pas possible car le labo est fermé (restriction budjétaire!)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre