allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mixi

allaitement

Message par mixi »

coucou je me demande si je suis une extra terrestre j'ai beaucoup de personne de mon entourrage que je connais qui n'on jamais allaiter ou qui trouve une perte de temp merci de me dire si vous es combient de temps vous l'avez fait
mixi

Message par mixi »

Lilypie 3ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
mixi

je trouve ca tellement bien

Message par mixi »

je trouve ca tellement bien c'est un contacte avec le bebe inimaginable je trouve un sinbiosse.
mais c'est moi j'ai dicuter avec ma voisine qui es la seul qui a allaiter longteme dans mon entourage es la mairraine de mon fils aussi allaite. sinon les autre ben non je sais pas. moi j'adore en plus qu'elle economie de lait

Lilypie 3ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
mixi

ben tu sais je ne supporte

Message par mixi »

ben tu sais je ne supporte pas non plus j'ai les lol teiton super sensible mais la je ne peut expliquer c'est magic ca me derange pas.

yep

J'ai allaité 13 mois et

Message par yep »

J'ai allaité 13 mois et s'est super pratique! Rien a stériliser et SURTOUT tu transmets tes anti-corps, bb est donc bcp moins souvent malade...
mamoun

moi je pensais allaiter 2

Message par mamoun »

moi je pensais allaiter 2 mois, et là je pense que je vais le faire le plus longtemps possible!
Si tu pense au contact de bebe comme le contact d'un homme, autant dire que ça n'a rien avoir!!! un bebe c tellement doux que tu le sens à peine au bout du sein. en plus c une afféction irremplaçable.

En fait ce qui m'a décidé c surtout que le bb reçoit les anticorps qui lui permettent d'etre moins souvent malade et ne pas développer d'allérgie. la société suisse des pédiatre recommande l'allaitement matérnel au moins 6 mois voir jusqu'a 2 ans si possible.

Pour celles qui le peuvent, c un beau cadeau a faire a son enfant. mais il faut etre motivé car entre difficultées du début et commentaires de l'entourrage, autant avoir les nerfs solide et etre sur de ce qu'on veut.

bon courrage, moi j'adore c moment qu'a nous!!!
Shadya

6 mois complets

Message par Shadya »

et j'ai diminué au 7 ème et j'ai fini au 8èmes, ce fut génial !
Image Hosted by ImageShack.us
Bribri2006

moi j'ai allaitée 5

Message par Bribri2006 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
moi j'ai allaitée 5 mois,ça été un réel pur bohneur!!!juste au début, mal au tétons, mais après ça été easy!!!T'est avec bb, c'est un contact spéciale, c'est magique quoi...en plus tu dois pas penser à prendre le lait, tu la déjà, hi hi hi!!
hermione24

Perso, j'ai eu un

Message par hermione24 »

Perso, j'ai eu un allaitement très difficile. J'ai eu tellement mal que j'ai arrêté au bout de 4 jours sans aucun regret et avec soulagement. Non, je ne pense pas que l'allaitement soit une perte de temps,car rien ne remplace le lait maternel mais il faut vraiment en avoir envie à 100% pour le mener à bien, parce que c'est vraiment pas facile et un allaitement forcé ne fonctionnera pas.

Lilypie 1st Birthday Ticker

Bribri2006

c'est vrai que si c'est

Message par Bribri2006 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
c'est vrai que si c'est difficile dès le départ, autant ne pas le faire...pour ma part, je voulais le faire, et ça bien fonctionné! c'est une drôle de sensation quand même, et ça nous fait des seins d'enfer!!!!mais que les papas ne peuvent pas toucher,seulement regarder!!hi hi hi!!!
Maman_de_Fées

Ma sage-femme préfèrée

Message par Maman_de_Fées »

Ma sage-femme préfèrée (ma soeur!!) a une phrase très très bien.....
Mieux vaut faire une bon allaitement au biberon qu'un allaitement contraignant au sein.... C'est une très belle phrase pour déculpabilisé celle qui ne peuvent ou ne veulent pas allaité!!! C'est un choix personnel que personne ne doit jugé!!!
Et dans notre monde on est vite jugé si on allaite pas et on est aussi jugé si on allaite trop longtemps!!!!

J'ai allaité Emily 6 mois.... Malheureusement la source c'est tari après un voyage en italie dans la belle famille! J'ai réussi à faire un allaitement mixe ensuite pendant 1 mois et demi- deux mois!!!!

Et pour Aurelia j'éspère allaité le plus longremps possible!!!!
Bon j'ai la chance de n'avoir pas des mamelons fragile!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker
hbu

Coucou Mixi, Comme tu le

Message par hbu »

Coucou Mixi,
Comme tu le sais j'allaite toujours Donovan et c'est le top, j'espère encore continuer longtemps!
Bisous
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
greentea

Je souhaitais allaiter le

Message par greentea »

Je souhaitais allaiter le plus longtemps possible et pour les 2 enfants, je me suis retrouvée à 4 mois avec plus une goutte de lait, je n'ai pas compris ce qui se passait... Bref, j'ai adoré ca de tous les points de vue (peau à peau, anticorps, économie et pratique en toutes circonstances, c'est toujours à bonne température et on peut donner partout).
Je pense à celles qui ont arrêté à cause des douleurs et je trouve dommage qu'elles n'ai pas été suivies par une sage-femme car c'est presque toujours à cause d'une malposition du bébé, ca tire sur le mamelon et ca fait des crevasses. C'est le bébé qui fortifie le tétons en tirant, il faut vraiment que bébé mette une partie du mamelon dans la bouche pour que sa langue vienne stimuler.
La plupart de mes amies n'ont pas allaité ou très peu et je n'ai pas réussi à les motiver pour, c'est dommage.
Mais c'est aussi vrai qu'il vaut mieux donner un biberon avec amour que le sein à contrecoeur, on n'est pas toutes faites pour l'allaitement et parfois le moral n'est pas bon et on a l'impression que le bébé nous "pompe".
Voila mon avis.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Asialatino

Je respecte et admire les

Message par Asialatino »

Je respecte et admire les femmes qui allaitent, perso je n'ai pas voulu par choix car je sais que c'était pas pour moi et je préfère nettement donner le biberon avec amour.

Je voulais juste pousser mon coup de gueule car jen ai MARRE que les gens me disent sans cesse que le bébé est moins malade quand il est pas allaité, je connais plein de monde qui n'ont pas été allaité et qui ne sont que rarement malade et vice versa. Mon mari et moi-memne d'ailleurs n'avons jamais été allaité et on est vraiment rarement malade, genre j'ai une grippe une fois tous les 2 ans et qui dure que quelques jours et ce depuis qu'on est petit.
Perso, je pense que la qualité du lait de la maman joue un grand rôle aussi et que si on se force, c'est déjà mal partit, mais cela n'engage que moi!

Enfin, c'était juste pour pousser mon coup de gueule car j'ai toujours des remarques quand je dis que j'ai choisi de pas allaiter ou que j'ai choisi de continuer à travailler alors je suis un peu à fleur de peau...je voulais en aucun cas créer de polémique, juste dire ce que j'avais sur le coeur! Merci de m'avoir lue!

En tout cas, moi je vous admire celles qui allaitent car je trouve que c'est pas facile du tout et que c'est super si ca vous procure du bonheur.

Gros bisous à vous toutes

Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net

Asialatino

Message par Asialatino »

Je respecte et admire les femmes qui allaitent, perso je n'ai pas voulu par choix car je sais que c'était pas pour moi et je préfère nettement donner le biberon avec amour.

Je voulais juste pousser mon coup de gueule car jen ai MARRE que les gens me disent sans cesse que le bébé est moins malade quand il est pas allaité, je connais plein de monde qui n'ont pas été allaité et qui ne sont que rarement malade et vice versa. Mon mari et moi-memne d'ailleurs n'avons jamais été allaité et on est vraiment rarement malade, genre j'ai une grippe une fois tous les 2 ans et qui dure que quelques jours et ce depuis qu'on est petit.
Perso, je pense que la qualité du lait de la maman joue un grand rôle aussi et que si on se force, c'est déjà mal partit, mais cela n'engage que moi!

Enfin, c'était juste pour pousser mon coup de gueule car j'ai toujours des remarques quand je dis que j'ai choisi de pas allaiter ou que j'ai choisi de continuer à travailler alors je suis un peu à fleur de peau...je voulais en aucun cas créer de polémique, juste dire ce que j'avais sur le coeur! Merci de m'avoir lue!

En tout cas, moi je vous admire celles qui allaitent car je trouve que c'est pas facile du tout et que c'est super si ca vous procure du bonheur.

Asialatino

Message par Asialatino »

yep

Salut Asialatino! Je voulais

Message par yep »

Salut Asialatino!
Je voulais juste te dire que ce n'étais pas du tout une remarque contre les mamans qui n'allaitent pas quand j'ai dis que c'était aussi super pour les anticorps. Je suis tout à fait d'accord avec toi, mieux vaut une maman qui donne le biberon avec plaisir qu'une maman qui allaite par obligation. C'est juste que ma fille a tout attrapé dès que j'ai arrêté d'allaiter... (pas tout le monde est forcément pareil). De plus, je te comprend complètement quand tu parles des remarques des gens car moi, à l'inverse de toi, j'ai droit à des remarques car j'ai choisi d'arrêter de travailler! Tu vois quoi que tu fasses, les gens ont leur remarques de M à faire....
Asialatino

Chere Yep,. je sais bien que

Message par Asialatino »

Chere Yep,. je sais bien que ce n'était pas contre les mamans qui allaitent pas, ne t inquiete pas. C'est juste que je suis un peu susceptible ces temps car je recommence à bosser jeudi prochain et que j entends sans cesse des remarques ocmme quoi je suis une mauvaise mère etc... et j'ai l'impression qu'on ne comprend pas que ma fille va me manquer à mourir meme si j'ai choisi de retravailler ou de pas allaiter! concernant l'allaitement, tu as complétement raison, c'est très individuel et tu en as fait l'expérience (concernant ta fille qui tombe malade plus souvent), je comprends mieux ta remarque. Car souvnet les gens se basent sur des choses qu'ils ont lu et la réalité n'est pas tout à fait cela.
Je voudrais m'excuser d'avoir dévié le sujet du post!!!

gros bisous

mixi

merci pour toutes ces

Message par mixi »

merci pour toutes ces reponses ca rassure en peu.

pour le contacte avec bebe la douceur j'ai l'impression qu'il me parle en disant "maman t'inquiete pas tous vas bien" c'est bete mais voila mon sentiment. merci encore
mamoun

c le plus important je

Message par mamoun »

c le plus important je crois, le faire par choix en connaissant les avantages et les inconvénients de chaque allaitement. moi j'allaite et g quant meme droit au regard assassin de ma belle mère... lol... faut faire avec!
Répondre