c'est quoi la phase lutéale??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Gaia
Messages : 1970
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

c'est quoi la phase lutéale??

Message par Gaia »

tout est dans la question.. il le demande pour calculé le jour de naissance probable..

Lilypie 21-37 jours de cycle Ticker



Pat70
Messages : 6963
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

c'est la 2ème partie de

Message par Pat70 »

c'est la 2ème partie de cycle, entre l'ovulation et les règles suivantes si il n'y a pas de grossesse.

s'il y a grossesse, c'est pendant cette période que l'oeuf fécondé descend le long de la trompe et va se nicher dans une paroi de l'utérus, provoquant par réaction que le corps sécrète la fameuse hormone de grossesse.

cette hormone de grossesse (ou combiné avec d'autres hormones... je sais pas en détail) va empêcher les contractions de fin de cycle qui déclanchent les règles, et va aussi donner le beau ++ sur les tests :) entre autres choses nécessaire au début de grossesse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/HCG
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_menstruel

je te tiens les pouces.

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------


Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Gaia
Messages : 1970
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

ahhh

Message par Gaia »

a voilà.. c'est compliqué de faire un bb lol..

Merci merci Pat..

Lilypie 21-37 jours de cycle Ticker



Répondre