SOS, toujours et encore refus de faire caca !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ethana

J'ai eu exactement le même

Message par Ethana »

J'ai eu exactement le même problème avec ma fille. Ca avait l'air de s'être arrangé l'année dernière et ça a repris, pour pas très longtemps cette fois, cet automne.
Ma grenouille se retenait également volontairement par peur. En fait, ça a commencé à l'époque du pot où elle avait pas très envie et se retenait. Le problème c'est que quand on mettait un bulboïde pour faire sortir le caca, il était devenu dur, à force de se retenir et ça lui faisait mal.
Du coup la pauvre a associé le fait d'aller à selle avec la douleur et elle se retenait. Elle avait égalment des grosses traces dans les culottes, car les intestincs étant pleins, le surplus sortait tout seul.
Bien sur, ça a été le cercle vicieux car plus elle se retenait plus ça faisait mal le jour où ça sortait.
Le traitement, ça a été lavement une fois par jour pendant 3 jours, accompagné de 3 bonnes doses d'Importal par jour pendant plusieurs semaines, voir mois (faut que l'enfant ait le temps d'oublier caca=douleur)
La deuxième et dernière fois qu'on on est arrivé au stade du lavement, c'était il y a 3 mois et maintenant, je lui "cache" son Importal dans le cacao du soir.
Pour les lavements, c'est pas facile à leur administrer, mais mon pédiatre m'a dit qu'au pire, je pouvais venir à son cabinet avec ma puce pour qu'il lui en fasse un seul, mais plus gros.
Comme je pensais que ma fille devait déjà être assez traumatisée par son problème (car il faut le dire, l'enfant en souffre aussi, il n'a pas une très haute opinion de lui), je lui ai fait moi même. Le premier, il m'a fallu une demie heure pour la convaincre et les deux suivants c'était sans problème. On a fait un concours où l'on comptait le nombre de secondes où elle arrivait à tenir avant d'aller sur les toilettes et chaques seconde de passée lui faisait gagner un bonbon.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider avec mon expérience.
Si jamais, n'hésite pas à m'écrire un MP si tu as d'autres questions, car j'ai vraiment résumé et je sais que c'est très difficile de sortir de cette situation.
Bon courage.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
mixi

coucou ben moi valentin meme

Message par mixi »

coucou
ben moi valentin meme dans le pampers il ne voulais pas faire. bon a deux ans c'etais mais il ce retenais es ce cacher pour fraire quand il avais le calcons. mais lui voulais devenir propre mais c'etais honteur ce qui sortai de la pour lui. les garcons on de la peine.

donne lui de la pate a modeler tu le met sur le port ou le pampers qu'il joue avec c'est con mais tu lui explique avec ca. ca as marcher avec une collegue.

valentin lui j'ai du lui donner un produit qui le fesait alle a sell mais pas diueretic mais qui dehydrater pas les scell c'est ca qui la aider es d'aitre derrire vient on vas vite au toilette.

si ne supporte pas quôn lon regarde sur les toilette donc on dois le laisser seul mais il fait tous seul maintenant depuis la naissance de son frere.
Lilypie 3ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
pincette

Merci !

Message par pincette »

Ton témoignage quelque part me rassure car des foir j'ai l'impression que mon fils est seul au monde avec ce problème !

Les lavement on connait bien ! les petits et les gros, on les fait tout seul !!! Mais je ne connais pas importal ! ça n'a pas de gout ? on peut l'avoir sans ordonnance ?

Merci
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Ethana

l'importal, c'est le même

Message par Ethana »

l'importal, c'est le même genre que le gatinar si tu connais.
C'est un sirop sucré, mais sans goût particulier que tu peux facilement "cacher", si comme moi, tu veux faire croire à ton loulou que c'est lui tout seul qui arrive à aller aux toilettes. Moi j'ai commencé par 30ml, 3 x par jour (dans la pire période) et j'en suis à 1 x 15ml.
Je lui mets dans son cacao (froid) du soir de préférence, mais ça va aussi dans les yogurt, les boissons sucrées...
Bon courage et à ta dispo pour d'autres questions

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
pincette

30 ml ??

Message par pincette »

ç fait quasi 1 dl par jour !!! c'est juste ???

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
annie-lou

Bonjour! Je voulais juste

Message par annie-lou »

Bonjour!

Je voulais juste dire que ça arrive plus souvent qu'on le pense. Mes deux cousines ont fait vivre pendant un certain temps un clavaire à ma tante avec ces histoires de "caca"!!!
Elles aussi ont été faire des lavements à l'hôpital, vu des pédopsychiatres, ... Maintenant tout est rentré dans l'ordre et elles ont même oublié cet épisode pourtant de calvaire. Je ne sais plus comment ça s'est terminé mais je crois bien qu'elles ont osé faire leur caca chez la maman de jour et elles ont vu que ce n'était pas si terrible que ça. Mais en tout ça a bien duré deux ans pour chacune.
Bon courage et promets-lui un gros cadeau quand il y arrivera...

Annie-Lou

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker

bebedamour

?

Message par bebedamour »

ça me rappelle mon frère .... mon frère a refusé de faire caca dans son pot avant l'age de 5 ans. Il sentait que ça devait venir mais ce retenait toujours.

Selon son ancien pédiatre, il avait l'impression de perdre un membre quand il faisait caca (comme si on lui arrachait le bras) donc il acceptait de faire que dans son pampers ....

Donc il passait sa journée sans pampers et quand il arrivait à la maison il courait se le mettait tout seul et pouf à la poubelle.

ça ressemble pas trop à ton fils mais ma maman lui a fait un système de chantage pendant les vacances. Elle a eu beaucoup de conversation avec lui puis pendant les vacances d'été elle a profité que personne ne travaille et que tout le monde soit calme .... pour lui dire que s'il arrivait à faire caca comme un grand il avait le droit à une petite voiture et ça a marché. Après 3 jours il faisait son caca tout seul.

ça ne ressemble pas complétement à ton fils et même si je suis pas pour le chantage peut-être que ça peut l'aider ?

Bon courage en tout cas

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Ethana

oui, oui, c'est bien juste.

Message par Ethana »

oui, oui, c'est bien juste. Ca fait beaucoup, mais mon pédiatre m'a conseil une telle dose afin que ça soit tellement de la "soupe", qu'elle ne puisse pas le retenir éternellement et en effet, elle avait tellement besoin qu'elle allait aus toilettes sans problème.
Ensuite, je baissais les doses par paliers toutes les 2-3 semaines environ, genre 30, 25, 20...
Avec ça elle a appris progressivement à aller aux toilettes quand elle en avait besoin et à oublié ce mauvais souvenir qui était : caca = bobo

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre