est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
A partir de quel âge avez-vous introduit les céréales dans le biberon du soir à vos bouts de chous ? Ma puce à 3 mois et je me demande si je peux commencer gentiement ou est-ce trop tot selon vous ?
Merci
C'est encore trop tôt! Normalement, ta puce devrait être encore satisfaite par le lait 1er âge. Si tu as l'impression que ce n'est plus suffisant, appelle ton pédiatre pour lui demander si ok de passer déjà au lait 2ème âge (dès 4 mois).
Il faut faire attention avec les céréales, donnés trop tôt, ils "engraissent" l'enfant... En général, on en donne seulement dans le biberon du soir, à partir de 6 mois environ.
Moi je n'en ai jamais donné ! J'ai jamais trouvé nécessaire, mes enfants (allaités les 3 jusqu'à 3 mois le temps de mon congé mat.) ayant fait leurs nuits entre 2 et 3 mois je ne voyais pas pourquoi leur charger l'estomac !
Pincette a raison de préciser que les céréales ne sont pas "obligatoires"! Ni les bouillies d'ailleurs! Je n'ai jamais donné de bouillies à ma fille et je ne lui ai donné des céréales qu'à partir d'une année, quand mon lait ne lui suffisait plus le soir.
Moi je lui en met déjà dans le bibi du soir car il ne boit presque rien avant de dormir donc ca lui fait au moins qqch d'un peu plus consistant dans son petit bidon!
Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006