est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Bonsoir les filles,
voilà, j'aurais besoin de vos conseils et astuces pour faire accepter le brossage des dents à ma puce de presque 18 mois.Au début, au printemps dernier, ça se passait pas trop mal et ce n'était pas encore trop compliqué avec juste 2 dents en bas, puis 2 en haut.
Maintenant elle en a une bonne douzaine et donc ça devient important de le faire quand même assez correctement. Le problème, c'est qu'elle fait le guignol, ne veut pas ouvrir la bouche, etc.
et la séance se finit énervement et en pleurs
Je suis preneuse de toutes vos idées et trucs pour faciliter la chose et contribuer à un rituel plus agréable.
je sais pas tu as essayé par le jeu?? tu prend une lavette rigolote et c'est elle qui va laver les dents.. ou tu te laves en meme temps qu'elles et c'est celle qui brosse le mieux et le plus longtemps sans cracher!! par exemple.. je sais pas si ça marche j'ai pas encore d'enfant.. lol
Chez nous, c'est d'abord maman qui lave les dents, ensuite je lui donne la brosse à dent pour qu'elle termine elle-même. En général, ça se passe bien, mais ce n'est pas toujours évident...