Demi-frère et soeur - réaction ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Minus

Demi-frère et soeur - réaction ?

Message par Minus »

Bonjour
J'ai un gros souçis qui s'accentue avec le temps malgré mes espérances. Mon mari a deux enfants de 11 et 13 ans de son premier mariage. Dès le départ je n'ai jamais été vraiment acceptée en tant que nouvelle copine et maintenant nouvelle femme de leur papa. Je pense que je suis arrivée un peu tard dans leur vie et l'âge de l'adolescence n'aide pas à tisser des liens. Quand on leur a appris que j'étais enceinte la réaction a été complètement neutre et maintenant cela fait 6 mois que j'ai vraiment l'impression de déranger leur vie et je me sens complètement exclus. Un weekend sur deux (lors de la garde) je vis seule avec ma grossesse de façon à ne pas envenimer cette jalousie qu'ils ont. Cela devient de plus en plus pénible pour moi d'autant plus que le jour ou ptit bout sera née les choses empireront.
Avez-vous des conseils à me donner ? avez-vous ou vivez vous la même chose ?
Merci d'avance pour tous vos commentaires et merci de m'avoir lu ..
Une toute bonne journée à vous !

zebu19

t'ai envoyé un MP

Message par zebu19 »

t'ai envoyé un MP
Bba

Hello ! Je suis triste que

Message par Bba »

Hello ! Je suis triste que cela se passe comme ça pour toi ! Malheureusement je n'ai pas de conseil à te donner. Si ce n'est qu'ils sont en adolescence et que cela ne sert à rien de vouloir forcer les choses. Si ce n'est que ton mari devrait peut-être mettre les point sur les i comme on dit. Il faut qu'il leur explique que c'est chez vous qu'ils viennent et que ce n'est pas à toi de céder du terrain lorsqu'ils sont chez vous. Et je pense aussi qu'il doit rester sur ses positions et défendre les choix qu'il a fait. Il est pas normal que tu sois exlue comme ça chaque 2ème week-end.
Je n'ai pas vécu la même chose, bien au contraire. Mon homme a aussi deux enfants, qui ont maintenant 11 et 15 ans. Je les connaissait déjà avant notre histoire d'amour. C'était difficile au début car je me disait qu'elles m'en voulait un max. Mais après quelques temps, ça s'est calmé car au fond elle m'aimait bien. Et je pense que de voir leurs papa heureux les a réconforté dans leurs sentiments. Alors le jour ou on leur a annoncé la nouvelle, elles était en larmes et durant toute ma grossesse elles étaient au petit soins. Maintenant elles sont super fières de leurs petit frère et s'en occupent, lors de leurs week-end chez nous, comme de petites mamans. Et je dois dire qu'avec ma fille elles s'entendent à merveille, elle se disent soeur de coeur. Je trouve ça très chou.
Ce qui me fait de la peine à moi c'est que leur maman n'accèpte pas du tout et qu'elles ne peuvent pas vivre tout ça pleinement, si elles disent un mot sur bébé ou moi il y a tout de suite une remarque derrière. Alors elles sont un peu tiraillée entre les deux foyers. Mais je crois qu'elles font à présent assez bien la part des choses.

Je te souhaite que ça va s'arranger et que tu puisse vivre ta grossesse pleinement et heureusement. Tout de bon !

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
nadoche

j'ai vécu ça

Message par nadoche »

hello,

je suis belle-maman aussi (tu verras il y en a plusieurs sur ce site). mes belles-filles ont maintenant 18 et 15 et demi. Ma fille a 3 ans donc quand j'étais enceinte mes belles-filles avaient: environ 12 et 15 ans. ça a été un gros choc pour elles (ce que je comprends), le divorce de leurs parents a déjà été un très gros choc alors que la copine (et ensuite la nouvelle femme) soit enceinte c'était pas évident. Quand ma fille est née tout s'est très bien passé. Elles ne m'ont pas aimé plus pour autant mais au moins elles ont tout de suite aimé leur soeur. A la naissance de mon fils l'enthousiasme s'est moins montré (peut-être du déjà vu...) mais elles sont aussi gentilles avec leur frère et c'est ça l'important.
durant ma grossesse j'ai demané à mes belles-filles de toucher mon ventre pour sentir bébé et on leur a demandé de faire une liste de prénom (même si on avait déjà choisi les nôtres...) histoire de les impliquer.
Il faut trouver des solutions pour impliquer des beaux-enfants et partager ta joie avec eux.
voilà j'espère que tout se passera bien pour vous et que cette grande famille soit entourée de bonheur.

nadoche
Minus

Bonjour ! Je voulais vous

Message par Minus »

Bonjour !
Je voulais vous remercier pour vos messages - je pense que le fait de savoir qu'on n'est pas seule c'est déjà une petite remontée de pente ;-)
Alors merci et une toute belle journée à vous !

pregnant
stella12

moi aussi je suis belle-maman

Message par stella12 »

Mes beaux-fils avaient 7 et 9 quand j'ai connu mon mari. Ils venaient d'apprendre que leurs parents se séparent... Je dois dire que j'ai eu bcp de chance. Ils m'ont tout de suite accepté. Bon, mon mari était formidable (comme d'habitude) à ce sujet. Il a bcp aide pour tisser des liens. C'est peut-être plus facile avec des garçons. Lors de la grossesse tout s'est bien passé chez nous. Essaie de regarder avec ton mari pour arranger les choses. Ca dépend bcp de lui. C'est lui qui est le lien entre votre enfant et les siens. C'est à lui de montrer au grand que ce petit bout va intégrer toute la famille! Et je suis sure que le jour où il sera là ils seront enchantés! Si tu est belle-maman de filles parce qu'aucune fille ne peut résister à un bébé et si ce sont des garçons ils comprendront vite qu'un bébé est le meilleur moyen de drague (en tous les cas l'aîné chez nous trouve que ça marche bien...).

Courage. Il y a des tonnes d'avantages d'être une famille recomposée!

stella

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Minus

et bien pour notre part

Message par Minus »

et bien pour notre part c'est avec le garçon que l'on rencontre le plus de problème et je n'ose pas trop harceler le papa car c'est encore lui le plus mal pris entre nous tous. Je m'en fais beaucoup pour lui aussi et le fait de manquer de communication entre eux n'arrange pas les choses. Je continue à y aller au jour le jour mais pour l'heure ne voit absolument aucun avantage d'être une famille recomposée !!

pregnant
Répondre