Céréales ? Oui, non ? Pourquoi ? Petit sondage

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Aspirine

Céréales ? Oui, non ? Pourquoi ? Petit sondage

Message par Aspirine »

Tout est presque dans le titre.

Je donne à mon loulou des céréales, un jour sur deux à 16h00 (bouillie lactée et fruits frais) et encore le soir (3 céréales de Bimbosan ou autre selon ses selles, 4 cuillères), car il ne les veux pas dans le biberon (il a déjà son petit caractère lol).

Je les lui donne car, le lait Bimbosan n'est pas un lait de suite et qu'il faut le compléter si l'enfant n'a pas assez.

Mais j'ai lu l'autre jour une maman qui disait que les céréales faisaient grossir, une autre qui n'en avait jamais donné, du coup je me pose pas mal de question.

Donnez-vous des céréales à vos bouchons ? Si oui, lesquels, à quel moment et pour quelle raison ???

Voili, voilou, c'est juste un petit sondage pour me faire une idée et me rassurer un peu.

Biz à toutes et merci de vos réponses

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
sebetann

Salut

Message par sebetann »

Julien a tous les soirs son bib de 300ml (100 eau et 200 lait) de céréal lacotoplus miel ou malt et le matin il a droit au lactoplus au chocolat. Il ne prend pas plus de poids qu'un autre et les céréales sont conçues pour je pense mais à chaqu'un son choix. Moi c'est ma pédiatre qui m'a recommendé ça et il adore.

Tickybee Ticker
greentea

Je mettais juste des

Message par greentea »

Je mettais juste des céréales dans le biberon du soir pour faire la nuit. Sinon, je n'en ai jamais donné à un autre moment. Je préparais mes bouillies de fruits et j'ajoutais du yaourt nature. Ou alors j'émiettais un biscuit bébé dans les fruits.
Je pense juste qu'il ne faut pas bourrer les enfants de céréales du style au petit déj plus 4 heures et encore le soir.
Je ne me souviens plus des céréales avec le lait de suite, mais je mettais du lactoplus dans le lait entier.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

micropuce

J'en mets aussi dans le

Message par micropuce »

J'en mets aussi dans le biberon de ma fille et je lui donne parfois une bouillie de céréales avec des fruits à 16h et ma fille est plutot un poid plume... Je pense que si on exagère pas et que les bébés mangent également des fruits et des légumes à côté et qu'il suit sa courbe de poids, il n'y a pas de soucis. Par contre si ton bébé pèse déjà beaucoup pour son âge, je ferais attention...
Saya

Moi le mien a 12 mois et je

Message par Saya »

Moi le mien a 12 mois et je dois dire que je ne lui en donne pas régulièrement. et si je lui en donne, c'est plutôt à 16h00, une bouillie avec ses fruits. j'ai essayé d'en mettre dans ses bib, mais il ne les buvait plus, donc...

je pense que c'est bien d'en donner de temps en temps, mais je ne pense pas qu'il faille en donner chaque jour, c'est pas nécessaire.

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Banana Split

Chez moi comme il refuse le lait depuis qu'il y 3 mois et demi

Message par Banana Split »

c'est bouillie lactée matin et soir. Pas d'autre choix... Mais il se porte à merveille !

Lilypie 1er anniversaire Ticker

yep

Je mets du Chocolat Nestlé

Message par yep »

Je mets du Chocolat Nestlé dans le biberon du soir mais c'est surtout pour faire plaisir à ma puce. J'avais posé la question à mon pédiatre et lui m'avait dit que dans le cas de ma fille (elle est au milieu de la courbe de poids), cela n'amenait pas grand chose. Maintenant je ne sais pas si ça change qqch si le bb a des problèmes de poids?...
Shadya

on a donné à Alexis

Message par Shadya »

à 6 mois car il fesait tjrs pas ces nuits !!!
Mais pour le prochain si c'est le même ca je donnerai plus vite !!! Je lui donne le soir à la cuillère 4 doses.
Aurele

Moi je fais le bibi de lait

Message par Aurele »

Moi je fais le bibi de lait + céréales le matin, généralement à 9h

et le soir a 19h dernier repas je lui fais divers semoules, aux biscuits, fruits ou tout simple... Si elle a encore faim je lui donne un ti gervais en plus!

Et elle tient juska 9h le lendemain sauf kel fais toute ses dents la... lol ( voir mon autre poste) donc réclame bcp la lolette surtout vers 5h du mat.

Aurèle

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://clara06.monbebeblog.com
jeune-maman

moi je lui donne du lait de

Message par jeune-maman »

moi je lui donne du lait de vache avec de céréal complète (milupa ou nestlé) et je rajoute une cuière de neskuiq le matin et soir en allant au lit

je pense pas que juste du lait de vache soi assez nourissan

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
vivinette

Vous avez commencer a donner

Message par vivinette »

Vous avez commencer a donner les céréales vers quelle age?? Ma puce ne fait plus trops ses nuit la et se reveille anouveau vers3h du mat et réclame a manger... Est-ce trop tot pour lui donner maintenant???
Elle a eu deux mois il y a moins d'une semaine!

biz

vivi

lany

C'est beaucoup trop tôt!

Message par lany »

C'est beaucoup trop tôt! Elle est encore toute petite, elle n'a peut-être pas encore trouvé son rythme "définitif". Elle a fait quand ses premières nuits complètes? Sinon, je sais qu'il existe des laits 1er âge plus rassasiants que d'autres... demande conseil à ton pédiatre.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
alisou

Je donne de temps en temps

Message par alisou »

Je donne de temps en temps des céréales mélangées aux fruits pour le goûter. Pour le biberon, jamais rajouté de céréales dans le lait de suite et à présent que ma fille est au lait de vache, je rajoute un peu d'Ovo.
Avec mon fils, je mettais du Lactoplus mais mon pédiatre a dit que l'Ovo contenait les mêmes éléments (fer, vitamines, etc...)mais moins cher, du coup ai tout de suite donné l'Ovo à ma fille et elle se porte à merveille...

Conseillère Jubilane
www.jubilane.ch
alice@jubilane.ch
024 481 38 50
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker

vivinette

Elle a fais ces nuit

Message par vivinette »

Elle a fais ces nuit complete dès un mois... Enfin je vois jeudi le pédiatre. Et elle a deja un lait épaississant:/ Elle ne veux pas plus en quantité mais ca na pas laire de la calé plus que ca...

biz

vivi

Répondre