Pourquoi dois-je toujours me battre ? (long)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Banana Split

Pourquoi dois-je toujours me battre ? (long)

Message par Banana Split »

Mon fils de 10 mois a un sacré caractère... Je ne comprends pas pourquoi avec ses grands-parents il est toujours génial et ne pleurniche jamais alors qu'avec moi il arrête pas....

Chez ses grands-parents (3) qui le gardent à tour de rôle la semaine quand je travaille (60%) il n'y a pas de soucis pour les siestes contrairement à la maison....

En ce moment il hurle car il ne veut pas dormir alors que je sais qu'il est crevé.... il ne fait que de ce relever dans son lit et pleure.... j'ai beau lui expliquer qu'il a besoin de dormir pour être en forme cet après-midi pour aller se promener, le recoucher, lui donner sa lolette... rien n'y fait...

Et pour finir cela me va sur les nerfs...

Je dois faire quoi ??? SVP aidez-moi car je sens que je vais bientôt perdre patience.... je dois le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il se calme ??? C'est vrai que je ne le supporte pas et il le sait très bien....

Je sais que c'est ridicule mais j'ai l'impression que si je le laisser pleurer il ne va plus m'aimer... et il joue sûrement là-dessus....

Vous vous faites comment ?? Pourquoi Y a t’il des enfants très calme qui ne pleurent presque jamais et les autres ??

Merci pour votre aide !!!!
Banana Split

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

mamnini

Pour les grands-parents je

Message par mamnini »

Pour les grands-parents je crois que tous les enfants sont pareils, même avec les tatis ou autres, en fait c'st avec leur parents qu'il y a le plus de conflits, c'est normal...
Pour les cris et bien perso je le laisserais pleurer, en fait il est peut-être trop fatigué pour s'endormir, je pense que tu remarques quand il commence à être fatigué, si c'est a peu près à heure fixe tu devrait le coucher avant comme ça il n'est encore pas trop énervé...Par exemple je sais que mon fils commence à avoir sommeil env.2 heures après qu'il soit levé, alors dans ton cas je le coucherait un peu avant...J'ai 2 garçons et bien le 1er ne pleurait jamais, il était super facile pour tout et bien le 2e est un sacré coquin, il a bcp pleuré bébé et maintenant il a déjà un caractère trop trop trop !!!! comme quoi ?!

a href="http://www.tickybee.com">Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

bebedamour

J'ai un fils qui a 20 mois

Message par bebedamour »

J'ai un fils qui a 20 mois et qui est aussi très pénibles ces jours .... mais il l'était aussi à 10 mois. Moi il a tenté de pas dormir. Moi j'ai attendu d'être prête et convaincue. Quand j'étais convaincue qu'il était fatigué et qu'il devait dormir coute que coute je vais dans son lit je le pose tranquillement. Il ne faut pas que tu appréhende son coucher.... tu lui chante une petite chanson et tu lui dis gentillement que selon moi il devrait dormir mais que s'il veut pas dormir ça devient son problème mais qu'il doit rester au moins une heure dans son lit et qu'au moins il se reposera et je le laisse pleurer.

Les 2-3 premières fois que j'ai du le faire ça a pris du temps plus de 20 minutes à ce qui se calme mais après 3 jours j'ai plus eu de problème sur le sommeil.

J'en ai d'autres comme il a un fort caractrère.

Moi aussi je suis contre de le laisser pleurer mais ils ont besoins de dormir ...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
mirnaz

Salut Banana split

Message par mirnaz »

J'ai connu le même genre de problèmes avec mon fils lorsqu'il était petit.

Et tu sais pourkoi? Ils nous testent! c'est pas plus compliqué. Ils savent très bien avec qui ils peuvent se permettre quoi! ET c'est flagrant dans ton cas, car tu dis qu'il ne se comporte pas comme ça avec ses grand parents!

Moi, j'ai été dans ce cas, jusqu'à ce que je comprennent, (mais pas de moi-même, hein, ) c'es le pédiatre qui m'a ouvert les yeux. Les enfants, même très petits, cherchent des limites. Ils en ont besoin pour se rassurer. Il faudrait (j'utilise le conditionnel exprès, car c'est tjrs plus facil à dire qu'à faire) donc il faudrait que tu essaie de garder ton calme. Que tu lui explique sur un ton ferme mais calme pourkoi, tu lui imposes ci ou ça. et que tu ne reviendras pas sur ta décision, car tu es la maman, et tu décides et que c'est pour son bien. Mêms si t'as l'impression qu'il ne comprend pas, tu verras qu'au bout d'un moment il cèdera. Vôus êtes dans une phase ou il te cherche, donne lui ce qu'il a besoin: de la fermeté, des décisions claires qui le rassureront!

je te souhaite pleins de courage dans ces moments difficiles. Mais tu verras.. à la longue, ça paie.

bisox

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier pour le tri-test
Charlotterie

Coucou ma Banana,

Message par Charlotterie »

Ha la la comme je te comprend, ce n'est vraiment pas facile de vivre ces situations et c'est vrai que des fois on pourait prendre patience. Tu en as aussi le droit si une fois tu cris ou que tu le laisses pleurer un long moment. Il ne t'en voudras pas et il va t'aimer toujours aussi fort!!! C'est obligé tu es une maman génial! Ton petit bou t'aimera toujours!!! Et ce n'est pas pour ça que tu serais une "mauvaise mère"!

Peut-être que je me trompe mais je ne crois pas qu'il cherche tes limites. Je dirais comme Lilou il ne veut pas dormir parce qu'il veut profiter de toi et des moments que vous passer ensemble et c'est pour ça que chez les grand-parents tout se passe bien.

Même si c'est dur essaie peut-être de le laisser pleurer une fois longtemps et tu verras si suite à sa il ne pleur plus comme ça c'est qu'il cherchait tes limites mais avant explique lui que tu l'aimes très fort que tu fais ça malgré tout pour son bien et le tien etc etc...

J'espère que ça va vite s'arranger et gros bisous à vous 2.

Charlotterie

Notre petit loulou aura bientôt 2 ans!
Essai bb2 depuis oct.2005.
SAM3

Un peu comme les autres...

Message par SAM3 »

...je pense qu'il sent que tu hésites à le coucher et que tu apréhendes ce moment. Avec ma fifille qui est quand même plus âgée de 2 jours (hihi, tu crois que ça compte), à chaque fois que je suis hésitante pour la coucher, elle pleure++++. Alors que quand je suis persuadée qu'elle est fatiguée et a besoins de dormir, je la couche sereine et elle ne pleure presque pas. Je pense donc que tu dois te convaincre qu'il faut le laisser pleurer un peu, et comme ça il va arrêter! Et ce n'est pas en lui mettant des limites et en agissant pour son bien (il est fatigué, il faut qu'il se repose) qu'il t'aimera moins, au contraire! Bonne chance!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Banana Split

Merci pour vos témoignages,

aides et conseils !

Je suis en effet certaine qu'il me test et va falloir que je montre qui est le `"chef" à la maison. Mais franchement c'est pénible... Même si je suis ferme il continue !

D'autant plus que les gens passent leur temps à dire : Oh mais qu'est-ce qu'il est mignon ! Et il sourit tout le temps en plus ! On voit que c'est un enfant facile ! Je supporte plus !!!!!

Ce soir j'ai dis à mon mari que je ne voulais pas de deuxième enfant. et franchement je le pense, du moins aujourd'hui. ;O(

Cela fait 10 mois qu'il pleurniche tout le temps ! Raz la patate !!!

J'en devient envieuse des parents qui ont des enfants tranquilles....

Bon, vais essayer de souffler un coup et je vais aller à mon cours de gym. Mais franchement j'ai plus envie de rien. Suis triste c'est tout....

micropuce

Hello! Ma fille, c'est un

Message par micropuce »

Hello! Ma fille, c'est un peu le contraire, elle s'endort bien à la maison (la plupart du temps) sans rechigner alors qu'avec sa grand- maman, il lui arrive de pleurer. Il est vrai que la grand- mère n'aime pas la laisser pleurer et qu'au bout de 5 min., elle accourt pour voir ce qu'il y a et ma fille apparemment le sait très bien... Il est vrai qu'il faut essayer d'être calme en couchant un enfant, il ressent le stress et se dit que quelque- chose ne va pas... Je pense que si l'enfant sent que tout va bien, qu'il s'endort et se réveille en pleine forme finit par apprécier ces moments de repos. Ma fille reste parfois dans son lit éveillée (parce que pas assez fatiguée?) à gazouiller dans son lit mais elle s'y repose quand même et ne s'oppose pas à ce que je la mette au lit. Mais pour arriver là, il est vrai que je ne craquais pas trop vite les fois où elle pleurait au coucher et de temps en temps d'ailleurs elle reteste pour voir si ma réaction est toujours la même et le lendemain, c'est de nouveau bon...
cat80

Ben je vis exactement la

Message par cat80 »

Ben je vis exactement la même chose que toi! encore...!(ça devient vraiment hyper bizarre...x-files...tininininininin lol) Enfin sauf que le mien ne dort nulle part...sauf à la maison desfois lol ;)

Comme je compatis!!! Mon 1er dormait partout, sans problème...mais mon deuxième...s'il dort cest un miracle, s'il ne crise pas aussi... Par contre partout où je vais j'ai droit aux même commentaires que toi... Déjà que c'est le genre de phrase que je ne supporte pas!!! Surtout que si ton enfant crie, c'est qu'il est mal élevé, mais s'il ne le fait pas, c'est qu'il est facile...mais ce n'est en tout cas pas grâce à toi...

Biz et courage!!! :)
A+

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
Charlotterie

Courage Banana!!! Je pense

Message par Charlotterie »

Courage Banana!!!
Je pense fort à toi!!!

Notre petit loulou aura bientôt 2 ans!
Essai bb2 depuis oct.2005.
Boo73

courage Banana t'as t'air

Message par Boo73 »

courage Banana t'as t'air tellement decouragee ca me fait de la peine.
les filles ont raison, ton petit te teste essaye de ne pas ceder meme si tu dois le faire pendant plusieurs jours !!!

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
Banana Split

Des news

Tout d'abord encore merci pour votre soutien ! Ca fait vraiment du bien de se sentir comprise ou du moins pas totalement seule.

Ces deux derniers jours se sont mieux passés. J'ai fermement décidé de tenir le coup et de ne pas craquer !

C'est terrible car j'ai l'impression que tout le monde y arrive mieux que moi.... alalalalalalala.....

Aujourd'hui je suis allée travailler et je suis complètement out... Par contre bibou était aussi crevé et j'ai pu le mettre au dodo sans pleurs... Ca fait du bien !!!

Vous aussi ça vous arrive d'être à bout ?

SAM3

Etre à bout?

Message par SAM3 »

Mais bien sûr! Je réponds OUI! ça doit nous arriver à toutes non? Ou peut-être wonder moman se cachent parmis nous?...Bonne journée!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
mirnaz

@banana split

Message par mirnaz »

Rassure -toi, il m'est arrivé bien plus d'une fois d'être à bout!!!

Et je crois que sans exagérer, nous sommes TOUTES passées par ces moments de ras-le -bol total!!!! et il ne faut pas culpabilisé de ressentir cela.. c'est humain...

TU sais, moi, le mien à maintenant 10 ans.. et encore ce matin, j'ai cru que je l'étanglais!!! enfin bref..

Par contre, la plus part du temps, c'est tellement le bonheur de les avoir, que ça vaut bien le coup!

Je t'encourage vivement à tenir bon, encore quelques jours avec lui.. il finira par comprendre...et rapelle toi que c'est vraiment pour son bien!

Gros bisoux

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier ! Nikel. bébé va très très bien. Il bouge dans tous les sens et il a bien grandit. Il suce son pouce hhihi
cat80

Ouh lala que oui! lol Et pas

Message par cat80 »

Heureuse que tu aies tenu le coup! ;)

Ouh lala que oui! lol Et pas qu'une fois malheureusement... Mais bon, comme dit une certaine pub: "un m* et sa repart!" lol ;)

Biz à+! ;)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
Répondre