Hello,
J'ai besoin de votre aide. Je suis actuellement au chomage j'ai beaucoup de peine à m'en sortir financièrement. Je souhaite verser moins de sous aux impôts pendant un certain temps afin de m'en sortir, le problème c'est que j'ai trois ans de retard (2003,2004 et 2005) je souhaiterais leur écrire pour convenir d'un arrangement mais je ne sais pas comment m'y prendre. Actuellement je paye 400 frs par mois pour rembourser l'année 2003, je souhaiterais commencer à payer des acomptes pour l'année 2005 et payer un petit montant pour rembourser les années antérieures. Auriez-vous une lettre type ou une idée pour m'aider à leur faire un courrier tout en sachant que je ne peux pas verser + que 400 frs par mois, je sais c'est pas beaucoup mais je touche le 50% de ce que je gagnais avant d'être au chômage, mes impots annuels se montent à CHF 7500 par an. J'espère avoir été assez claire... Merci d'avance...
Carol
Arrangement impôts
Salut! je vois dasn ton
Salut!
je vois dasn ton profil que tu es à Genève.
J'ai eu des retards dans le passé, et je les ai toujours trouvé très arrangeants, il suffit de tenir ses engagements et ils restent compréhensifs. De toute manière ils savent bien que si ils "t'enfoncent" en te refusant les arrangements, ils sont perdants, tu te retrouve aux poursuites et c'est pas leur but. De plus, ils percoivent un intérêt de 3% sur tes retards, donc l'état n'est pas vraiment perdant (et pour toi c'est moins cher que de faire un dangereux emprunt à 10% chez les rapaces de Procrédit).
Bref, dis-leur que tu désires réévaluer ce que tu peux mettre par mois, dis quel est ton maximum, et dis que ta situation a changé (en fait, ça c'est important, car si tu peux payer moins que ce que tu es censée devoir pour l'année en cours, ils refusent, sinon ça veut dire que ta situation s'empire). Mais vu que tu gagnes moins, ils devraient accepter.
le + simple est que tu leur explique clairement, comme tu viens de le faire dans le post ci-dessus pour nous expliquer à nous.
Ils prennent par téléphone, mais parfois, ils vont te demander d'écrire (pour qu'ils mettent ta lettre dans le dossier). Je te déconseille donc de passer à la rue du Stand, car idem, ils risquent de te demander d'écrire.
Par contre, tu peux écrire par email au lieu de courrier, je vais regarder + tard et je te donne l'adresse.
A+
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
je vois dasn ton profil que tu es à Genève.
J'ai eu des retards dans le passé, et je les ai toujours trouvé très arrangeants, il suffit de tenir ses engagements et ils restent compréhensifs. De toute manière ils savent bien que si ils "t'enfoncent" en te refusant les arrangements, ils sont perdants, tu te retrouve aux poursuites et c'est pas leur but. De plus, ils percoivent un intérêt de 3% sur tes retards, donc l'état n'est pas vraiment perdant (et pour toi c'est moins cher que de faire un dangereux emprunt à 10% chez les rapaces de Procrédit).
Bref, dis-leur que tu désires réévaluer ce que tu peux mettre par mois, dis quel est ton maximum, et dis que ta situation a changé (en fait, ça c'est important, car si tu peux payer moins que ce que tu es censée devoir pour l'année en cours, ils refusent, sinon ça veut dire que ta situation s'empire). Mais vu que tu gagnes moins, ils devraient accepter.
le + simple est que tu leur explique clairement, comme tu viens de le faire dans le post ci-dessus pour nous expliquer à nous.
Ils prennent par téléphone, mais parfois, ils vont te demander d'écrire (pour qu'ils mettent ta lettre dans le dossier). Je te déconseille donc de passer à la rue du Stand, car idem, ils risquent de te demander d'écrire.
Par contre, tu peux écrire par email au lieu de courrier, je vais regarder + tard et je te donne l'adresse.
A+
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
Patricia
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
exemple
bon alors l'adresse est:
df.lignedirecte [at] etat.ge [point] ch
rempalce [at] par @ et [point] par un point.
Sujet : échelonnement paiements 2004->2006
Bonjour,
mon numéro est xxx.xxxx.xxx
IFD et ICC 200X )(année)
Bonjour,
Je vous remercie de m'accorder un échelonement pour les impôts 200X et 200X (années), de (mois) à (mois) 2007 (10x) à la suite directe de mon échelonnement 2003 que je suis en train de payer.
Mes entrées d'argent sont maintenant nettement plus basses car je suis au chômage, et je vous remercie d'avance pour l'attention que vous accorderez à ma demande.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Patricia
df.lignedirecte [at] etat.ge [point] ch
rempalce [at] par @ et [point] par un point.
Sujet : échelonnement paiements 2004->2006
Bonjour,
mon numéro est xxx.xxxx.xxx
IFD et ICC 200X )(année)
Bonjour,
Je vous remercie de m'accorder un échelonement pour les impôts 200X et 200X (années), de (mois) à (mois) 2007 (10x) à la suite directe de mon échelonnement 2003 que je suis en train de payer.
Mes entrées d'argent sont maintenant nettement plus basses car je suis au chômage, et je vous remercie d'avance pour l'attention que vous accorderez à ma demande.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Patricia
-
Encore une autre solution...
Encore une autre solution... demandé à faire une déclaration d'impôt intermédiaire... Et là je te conseille d'aller chez une fiduciaire. Je suis sure que tu dois pouvoir descendre ton imposition pour cette année et l'année précédente. Concernant les arrangements fait comme Pat t'a dit. Mais sûr qu'une déclaration intermédiaire te ferait du bien.
bonne chance.
bonne chance.
Merci beaucoup
pour vos réponses les filles c'est vraiment très sympa de votre part.
Je vais suivre vos conseils.
A tout bientôt.
Carol, maman d'une petite Emma née le 04.06.20o6
Je vais suivre vos conseils.
A tout bientôt.
Carol, maman d'une petite Emma née le 04.06.20o6
tu as raison
c'est ce qu'il y a de mieux à faire vais les appeler demain...
Merci bcp
Merci bcp
tu as raison
c'est ce qu'il y a de mieux à faire vais les appeler demain...
Merci bcp
Merci bcp