Prénoms
Prénoms
Coucou !
Je me permets d'écrire ce post sur le forum "prénoms" mais j'ai besoin d'une réponse rapidement parce que bébé peut arriver à tout moment !
Alors dites moi que pensez-vous de " Roméo" pour un garçon ?
Pense-vous qu'à l'école on l'embêtera avec " Roméo et Juliette " ?
Ou avez-vous vous une autre idée lumineuse ?
Griotte
Je me permets d'écrire ce post sur le forum "prénoms" mais j'ai besoin d'une réponse rapidement parce que bébé peut arriver à tout moment !
Alors dites moi que pensez-vous de " Roméo" pour un garçon ?
Pense-vous qu'à l'école on l'embêtera avec " Roméo et Juliette " ?
Ou avez-vous vous une autre idée lumineuse ?
Griotte
-
Romeo c'est joli mais c'est
Romeo c'est joli mais c'est vrai qu'il vont l'embêter à l'école dans tous les cas à l'école tu trouves toujours un sur-nom!
Je peux te donner ma liste :
Daniel
Simon
Théo
Noé
Danilo
Nicolas
Bisou
Je peux te donner ma liste :
Daniel
Simon
Théo
Noé
Danilo
Nicolas
Bisou
Coucou
Je te cite ce que j avais entendu dans une émission sur le fait que le fils Beckamm s'appellait Roméo :
Le vrai Roméo était un ado libidineu et immoral et il s'est suicidé à 13ans a cause d'une peine de coeur ! Et la journaliste terminait par: tu parle d'un exemple...
C'est vrai que nous on pense : C'est TRRRROOOPPP romantique (a cause des verson Moderne de Roméo et Juillette)! mais ça n a pas toujous été le cas...
Mais moi j'aime bien quand meme :-)
Bisoux
Adenor
Notre fils pointera le bout de son nez fin mars...mais au début c'etait bien prévu pour avril :-)
Le vrai Roméo était un ado libidineu et immoral et il s'est suicidé à 13ans a cause d'une peine de coeur ! Et la journaliste terminait par: tu parle d'un exemple...
C'est vrai que nous on pense : C'est TRRRROOOPPP romantique (a cause des verson Moderne de Roméo et Juillette)! mais ça n a pas toujous été le cas...
Mais moi j'aime bien quand meme :-)
Bisoux
Adenor

Notre fils pointera le bout de son nez fin mars...mais au début c'etait bien prévu pour avril :-)
C'est sympa et original
C'est sympa et original !!!
par contre, j'aurai quand même peur qu'ils l'embêtent plus tard avec ça.....
pppffff....c'est difficile.......Tu as des préférences ? Francophone ? Latin ?
Moi j'aime bien Nathan, Bastian (ou Bastien), Noah, Maël, Matteo, Mathis, Loris, Joris
Bonne chance
par contre, j'aurai quand même peur qu'ils l'embêtent plus tard avec ça.....
pppffff....c'est difficile.......Tu as des préférences ? Francophone ? Latin ?
Moi j'aime bien Nathan, Bastian (ou Bastien), Noah, Maël, Matteo, Mathis, Loris, Joris
Bonne chance
C'est un.....
...très joli prénom. Mon fils s'appelle Evan et dernièrement quelqu'un(e) a écrit qu'à l'envers ca faisait "nave(T)" ??????? ALORS FRANCHEMENT, on trouvera toujours quelque chose à redire....Ecoute ton coeur....et très douce rencontre avec ton petit!
roméo
Merci beaucoup pour vos nombreux messages c'est vraiment sympa !
J'hésitais aussi avec Lucas, alors on verra sa frimousse et nous déciderons à ce moment là.
Merci encore pour vos avis ! Je vais encore les relire une fois et sa sera une surprise !
Griotte
J'hésitais aussi avec Lucas, alors on verra sa frimousse et nous déciderons à ce moment là.
Merci encore pour vos avis ! Je vais encore les relire une fois et sa sera une surprise !
Griotte
Perso je ne suis pas fan de
Perso je ne suis pas fan de ce prénom mais comme on dit toujours c'est à toi et à ton homme que ça doit plaire, quand à la peur des moqueries o autre comparaison avec Roméo et Juliette ça ne doit pas t'arrêter car quelque soit le prénom, les enfants trouve toujours le moyens de le modifier,de l'associer ou encore de l'estropier si vraiment ils veulent embêter..
Si vous aimez alors foncez !!
Si vous aimez alors foncez !!

-
Je trouve Romeo très sympa
Je trouve Romeo très sympa et romantique. Je ne suis pas sûre que les enfants de 7-8 connaissent de toute façon Romeo et Juliette.
Mon fils s'appelle Tristan et la première personne à m'avoir fait une remarque c'est un assistant de la maternité qui m'a dit:"c'est pour quand Yseult??"
Tu trouveras toujours une personne pour faire une remarque.
Si c'est LE prénom de vos rêves, alors allez-y!!!
chris74
maman de
Mon fils s'appelle Tristan et la première personne à m'avoir fait une remarque c'est un assistant de la maternité qui m'a dit:"c'est pour quand Yseult??"
Tu trouveras toujours une personne pour faire une remarque.
Si c'est LE prénom de vos rêves, alors allez-y!!!
chris74
maman de