Comment enlever les croutes de lait?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

Comment enlever les croutes de lait?

Message par Pouss »

Hello,

Mon fils a 9 semaines et pleins de croutes de lait sur la tete. Je sais pas comment les enlver. Je lui fais le bain un jour sur 2, est ce que je devrais le faire tous les jours?
mamnini

La fille d'une amie en avait

Message par mamnini »

La fille d'une amie en avait bcp, elle a opté pou la vaseline, tous les jours avant le coucher elle lui en mettait..
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

cemejota

tu peut essayer avec de

Message par cemejota »

tu peut essayer avec de l'huile pour bebe - ca laisse les cheveux un peu grasses pendant un jour ou deux, mais je l'ai trouve efficace.
Il faut appliquer de l'huile et laisser agir un moment, et apres, tu coiffes le bebe et ca sorte facilment
valval

On m'a toujours dit qu'il ne

Message par valval »

On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas trop frotter quand ils ont des croûtes de lait.Mallory en a eu pas mal aussi et je lui mettais de la vaseline sur la tête en massant, et je laissais env.une heure puis hop dans le bain mais justement pas tous les jours, je le faisais une fois tous les 3 jours. de toute façon les bébés à cet âge ne sont jamais vraiment très sales, on peut ne pas donner la bain tous les jours.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Mon Amour de Mari et notre Grande Mallory

valérie
Sonja G.

Voilà un truc

Message par Sonja G. »

Voilà un truc superefficace: tu lui mets de l'huile d'olive sur les parties atteintes, tu laisse agir une petite demi-heure et ensuite tu passe très delicatement un peigne fin. Tout va partir comme par enchantement!

Lilypie Segundo PicLilypie Segundo Ticker
barbie2009

idem, moi mon bb avait

Message par barbie2009 »

idem,
moi mon bb avait carrément un casque de croutes de laits, c'etait impressionnant.
Bref, c'est parti rapidement, peu a peu en lui massant la tete tout doucement avec de l'huile d'amande douce (pour bb), laisser agir le plus possible et hop, un shampoing doux de mustela anti croutes de lait.
le pediatre m'avait aussi donne un shampoing anti-bactérien a utiliser 1 x par semaine pour eviter la prolifération de bactéries.

le tout combiné a eu des effets miracles et les croutes ne sont jamais revenues.

a bientot
barbie
greentea

Alors, soir de l'huile

Message par greentea »

Alors, soir de l'huile d'amande douce le soir et tu peignes délicatement le lendemain matin. Il faut bien protéger la tête du lit car assez gras. Sinon, je crois que les laboratoires Avène ont sorti une crème exprès, faut voir en pharmacie pour en savoir plus.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Skuidly69

Mustela!

Message par Skuidly69 »

fait un shampoing et une crême que tu mets le soir en massant et tu laves les cheveux le matin. En ce moment, je mets à ma fille de la lotion Excipial et ca marche bien. Je lui enlève les croûtes avec mes ongles, tout doucement. Il y a l'huile d'amande douce aussi. Tu devrais demander à ton pédiatre....Tout de bon!
vimag05

Hello, j'ai utilisé

Message par vimag05 »

Hello,
j'ai utilisé Mustela, le shampooing mousse nourrissant, il est Génial, ma puce n'a quasi pas eu de croûtes de lait avec celui là et je l'utilise encore aujourd'hui, alors qu'elle a 13 mois... tu le trouves en pharmacie ou au Sun Store...
A+
debo06

Ma fille avait aussi bcp de

Message par debo06 »

Ma fille avait aussi bcp de croutes de lait. La crème de Avent ne marche pas très bien. Se qui a fait le plus d'effet c de l'huile Welega au Calandula. Je lui applique en massant je laisse agir 1 bonne heure et après je passe une peigne pour bébé dans ses cheveux. Ma fille a bcp de cheuveux donc un peu galère. Le champoing Mustela est aussi super efficace. Il empêche les croutes de revenir.

Tout de bon...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre