Nourriture diversifiée

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Paprika75

Nourriture diversifiée

Message par Paprika75 »

Je commence ce dimanche la nourriture diversifiée. Au contrôle des nourrissons on m'a dit 1/3 pomme de terre, 2/3 carotte. Est-ce que vous pesez ou est-ce que vous faites à l'oeil ? Je me posais la question.
greentea

Comme je préparais une

Message par greentea »

Comme je préparais une grosse dose de nourriture pour 2 semaines, je pesais à peu près le 2/3-1/3. Je mettais le tout dans des petites boites d'une valeur de 200g.
Au départ, Tu peux faire les mélanges à la cuillère comme les doses sont plus petites.
Ou alors, tu fais des doses séparées de pdt, carottes, etc dans des bacs à glaçons et tu auras très facile de faire les parts.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

SAM3

Comme je prépare à

Message par SAM3 »

Comme je prépare à l'avance et que je suis un peu maniaque, je pèse. Mais tu veux mon avis profond, pèse au départ et après tu sauras à peu près combien ça fait. Ou fait comme tu le sens et comme ça t'arrange!
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilie brown

Moi non plus je n'ai jamais

Message par Lilie brown »

Moi non plus je n'ai jamais pesé. Je fais ca à l'oeil. Quand j'ai commencé avec les pdt et les carottes, la puéricultrice m'avait dit "1 pdt et 2 carottes" donc pour 1 pot. Et maintenant je lui donne de tout. De la viande, du jaune d'oeuf, légumes, pates...etc mais je fais toujours à l'oeil. J'ai un bouquin qui dit à peu près la quantité à mettre pour chaque aliment. J'essaie donc de faire d'après ca. Je le fais comme je le sens. En tout cas jusqu'à présent, ma puce n'a jamais été malade ou a eu mal au ventre donc je continue à ne pas peser.

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
moupet

A l'oeil

Message par moupet »

Je fais à l'oeil. Je regarde que ça fasse une bonne purée après. J'ai peut-être pesé les 2 premières fois c'est tout.
Répondre