Nourriture diversifiée
Nourriture diversifiée
Je commence ce dimanche la nourriture diversifiée. Au contrôle des nourrissons on m'a dit 1/3 pomme de terre, 2/3 carotte. Est-ce que vous pesez ou est-ce que vous faites à l'oeil ? Je me posais la question.
Comme je préparais une
Comme je préparais une grosse dose de nourriture pour 2 semaines, je pesais à peu près le 2/3-1/3. Je mettais le tout dans des petites boites d'une valeur de 200g.
Au départ, Tu peux faire les mélanges à la cuillère comme les doses sont plus petites.
Ou alors, tu fais des doses séparées de pdt, carottes, etc dans des bacs à glaçons et tu auras très facile de faire les parts.
chris74
maman de
Au départ, Tu peux faire les mélanges à la cuillère comme les doses sont plus petites.
Ou alors, tu fais des doses séparées de pdt, carottes, etc dans des bacs à glaçons et tu auras très facile de faire les parts.
chris74
maman de

-
Moi non plus je n'ai jamais
Moi non plus je n'ai jamais pesé. Je fais ca à l'oeil. Quand j'ai commencé avec les pdt et les carottes, la puéricultrice m'avait dit "1 pdt et 2 carottes" donc pour 1 pot. Et maintenant je lui donne de tout. De la viande, du jaune d'oeuf, légumes, pates...etc mais je fais toujours à l'oeil. J'ai un bouquin qui dit à peu près la quantité à mettre pour chaque aliment. J'essaie donc de faire d'après ca. Je le fais comme je le sens. En tout cas jusqu'à présent, ma puce n'a jamais été malade ou a eu mal au ventre donc je continue à ne pas peser.