Combien de temps à l'hôpital avec une césarienne?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
tchouki

Combien de temps à l'hôpital avec une césarienne?

Message par tchouki »

Bonjour les filles,
Je me posais une petite question,car une amie à accouchée cette nuit par césarienne (HUG) et son mari pense qu'elle sera au plus tard dimanche à la maison!Pour ma part je suis restée 6 jours à la mat (césa aussi) Je voulais connaître vos expérience car pour ma part j'étais plier en 2 durant 2 bonnes journées!,et je me serais pas vu rentrer avant,mais c'est vrai j'étais très bien soignée ou j'ai accouchée!Quand pensez-vous?
Merci et bonne après-midi!
Saboo

Hello alors pour ma part je

Message par Saboo »

Hello alors pour ma part je me suis faite opérée un jeudi après-midi et je suis rentrée à la maison le lundi. (4jours)

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
greentea

J'ai aussi eu une

Message par greentea »

J'ai aussi eu une césarienne il y a 6 ans et je suis restée 6 jours à la mat. L'assurance paie jusqu'à 7 jours s'il n'y pas de problèmes. Mais je sais dans les grands hopitaux, ils ont tendance à faire sortir plus vite, j'ai une amie qui a accouché aux CHUV et elle est sortie au 4ème jour. Je ne sais pas comment elles font car c'est encore vachement douloureux au bout de 4 jours. Bref, je pense que c'est de l'inconscience, mais bon...
Pour ma part, le 5ème jour, ca allait mieux et je me suis dis que j'allait aller à la pharmacie à pieds pour chercher le matériel nécessaire au retour à domicile, c'était à 3 min...... c'est le pharmacien qui m'a ramené à la mat, ca me brûlait à mort sur la cicatrice et je ne pouvais plus marcher, la honte, je te dis pas.
chris74
maman de
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

hbu

Moi 5 jours mais j'aurais pu

Message par hbu »

Moi 5 jours mais j'aurais pu rester 7 jours si j'avais voulu... mais j'en avais marre je voulais rentrer chez moi avec mon pti loulou.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
tchouki

Hello,je suis vraiment

Message par tchouki »

Hello,je suis vraiment surprise qu'autant de gens rentrent si vite!Moi je suis de l'avis de chys mais bon chacune ces expériences!En tout cas merci de vos commentaires!
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
sianna18

Moi je suis restée une

Message par sianna18 »

Moi je suis restée une semaine, mais plus pour ma fille que pour moi car elle perdait du poids a vue d'oeil et j'ai voulu rester un jour de plus que prevu au cas ou...
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Snake Charm

Hello! Pour ma part, césa

Message par Snake Charm »

Hello!

Pour ma part, césa le jeudi soir à 19h et sortie le lundi matin.

Vendredi je marchais déjà (avec peine). Dimanche, je n'avais mal que si je faisais vraiment des efforts, mais je pouvais trotter et m'occuper de ma fille sans problèmes. Je suis donc sortie, sur proposition des SF, et aucun regrets, ni l'impression d'avoir été inconsciente.

MAIS:

- mon opération s'est super bien passée
- mon mari était à la maison pour m'aider
- j'ai une femme de ménage
- je n'ai pas d'autres enfants à m'occuper.

Donc, ça dépend aussi de la situation de chacune.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

casperina

7 jours...

Message par casperina »

pour ma césarienne, car 1ers enfants et des jumeaux. J'avais des problèmes pour aller aux toilettes (pipi) à cause de la sonde qu'ils m'ont mise avant l'opération. Enfin...j'avais peur de rentrer à la maison et en même temps contente...peur de pas m'en sortir ou comment faire avec 2 p'tits bouts (alors que j'avais encore bien mal) et contente parce qu'à l'hôpital je ne supportais plus les avis différents de toutes les sage-femmes, des horaires à tenir pour la douche et les repas...à la maison je fais comme je veux et à l'heure que je veux....

Enfin voili voilou, pour moi l'hôpital n'était pas du tout un bon souvenir (accouchement et après accouchement)...mais bon maintenant ça va mieux (heureusement)..:-)

Heureuse maman d'Alex (3.000 kg / 49 cm) et Luca (2.250 kg / 45 cm )nés le 9.11.06

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
galadriel

Séjour après césa

Message par galadriel »

Je suis partie du CHUV après 4 jours (il était prévu que nous restions encore un jour) car j'avais vraiment envie d'être tranquille à la maison avec mon chouchou et son papa, la chambre que je partageais avec une autre maman et ses bébés étant un vrai hall de gare! Mais comme dit Snake Charm, il faut que certaines conditions soient remplies pour qu'on puisse le faire...

Lilypie Deuxième Ticker
Bibouche

Salut

Message par Bibouche »

Moi je suis restée 5jours a la mat...
j avais un peu mal au retour a la maison et je devais pas faire trop d effort.. j ai pu m occupée de mon tit bout sans probleme..
lany

A la maternité de Genève,

Message par lany »

A la maternité de Genève, ils ne nous laissent pas sortir avant J5 (J1 étant le jour de l'accouchement). Moi j'ai accouché le samedi matin et je suis sortie le jeudi en début d'après-midi.
Je sais qu'en France, en général, ils gardent les mamans au moins une semaine, voire deux si en clinique.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
IsaP

En principe six jours, mais

Message par IsaP »

En principe six jours, mais j'ai demandé au gygy et pédiatre si on pouvait partir avant.

Biz.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Répondre