J'aurai besoin de vos lumieres (long)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
AmandineG

J'aurai besoin de vos lumieres (long)

Message par AmandineG »

Je me sens un peu bete de vous demander de l'aide vu que je suis pas maman ni essyeuse. Mais voila, j'habite en co-loction, et mon coloc va partir au mois de juillet, je suis aussi inscrit a la regie et il a donner son depart, en demandant pour que le bail soit remis a mon nom, enfin au nom de mon pere parce que j'ai pas des boulot etude enfin le bla bla des regies, mon pere est d'accord pour prendre l'appart a son nom donc on sera dans 1 mois si je l'ai ou si je dois me trouver qqch d'autre. Mon probleme c'est qu'aujourd'hui notre concierge (une pauvre imbecile... mais vraiment tres insuportable qui peut pas nous voir car on est les seuls jeunes dans l'immeuble) sort de son appart juste quand je passe devant en rentrant et me sors que je dois etre contente je pars ds 6 mois, et je lui dis que non que c'est mon coloc qui part et que j'essaye d'avoir le bail a mon nom et la elle commence a m'engeuler comme quoi c'est pas vrai elle a recu une lettre comme quoi on partait les 2 et qu'il fallait qu'on fasse visiter et tout, enfin j'ai abreger et je suis rentrer chez moi. La elle vient sonner chez moi, elle me dit qu'elle veut savoir qd on peut faire visiter, et qu'il y a deja plusieurs couples qui s'y interesse et tout. Je lui ai repondu qu'y avait pas de pb que si des personnes voulaient visiter il avait qu'a nous appeler et qu'on le ferai volentier, la regie ou nous somme par contre nous a rien dit sur le fait de faire visiter l'appartement ou qqch dans le style. Enfin apres je suis partie bosser. Et en rentrant j'ai vu qu'elle avait mis un mot en bas de l'immeuble comme quoi il y avait un appart a louer et elle a mis son numero pour la ligne directe. Et en fait je me demandais si elle avait le droit de le faire? Parce que ca me semble pas clair, surtout que c'est rien d'officiel c'est ecrit a la main. Est ce que je dois l'enlever et lui demander de nous laisser faire ou voir avec la gerance? je suis un petit peu perdue!
dsl pour la tartine, et merci de votre aide, je sais pas trop a qui demander sinon (parce que biensur mon coloc est en deplacement pour son memoire juste en ce moment)
Nena76

Ben si ta concierge veut

Message par Nena76 »

Ben si ta concierge veut s'amuser à ça, t'as qu'à la laisser! Ce qui est sûre, c'est qu'il faut ton accord pour faire visiter ton appart... donc elle sera obligée de venir te demander sinon, ça fait une violation de domicile!

A ta place, j'appellerai la gérance demain pour tenter d'éclaircir cette situation... demande-leur s'ils ont effectivement envoyé un courier à ta concierge en lui demandant de faire les démarches pour relouer l'appart!?!

Bonne soirée.
sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

mamnini

hello

Message par mamnini »

Je suis du même avis que Sonia, sans ton accord, pas de visite et selon ce que tu écrit ni ton coloc' si toi n'avait écrit de résiliation de bail donc l'appart n'est pas à louer !!! je ne suis pas au clair avec les lois concernant la colocation désolée !!! Pour être rassurée appelle de suite lundi ta gérance !! donne-nous des news.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Polux

Si tu ne compte pas partir

Message par Polux »

Si tu ne compte pas partir ne le fais pas visiter!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Polux

Au fait... A Genève si tu

Message par Polux »

Au fait...
A Genève si tu as vécu au minimum 6 mois avec une eprsonne et que tu es sur le bail, le bail peut être mis à ton nom quand l'autre part.
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
AmandineG

Alors en fait si, mon coloc

Message par AmandineG »

Alors en fait si, mon coloc (avec son pere, bail a son nom) a ecrit une lettre, c'est apres ca qu'elle a recu la lettre qu'elle m'amontrer enfin, j'ai pas pu lire, mais c'etait marquer la gerance dessus. Mais en fait hier avant d'voir parler a la concierge, j'avis du passe a la gerance pour apporter des papiers qui manquais au dossiers, et ils ne m'ont rien dit sur des visites ou autres, et qu'ils essayaient de me donner la priorite mais que c'etait le proprietaire qui aurait le dernier mot. Mais bon s'il se base sur mon pere j'ai pas trop de soucis a me faire, il a un tres bon salaire.
Mais pour la concierge j'en ai parler avec mon coloc ce matin, et a ce qu'il sait y a pas de visite a faire, du moins tant que la gerance ne nous le demande pas.
Enfin merci beaucoup. J'espere que ca va jouer, parce qu'il est juste super bien placer cet appart, et vraiment pas cher pour les prix actuel.
louloune

si au départ y'avait vos 2

Message par louloune »

si au départ y'avait vos 2 nom sur le bail, lui peut partir mais la gérance peut pas faire visiter si toi tu y es toujours...

le mieux est de t'adresser à l'ASLOCA... faut pas te laisser faire...ou appelle la gérance mais ne crois pas ta concierge ou la gérance sur paroles... ils savent quand les gens sont pas bien au courant et ils esaient toujours "d'arnaquer" les gens

http://www.asloca.ch

bon courage et ne te liasse pas faire

Louloune
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm... Suis tellement contente..
2ème rendez-vous le 12/02/07
AmandineG

Voila, je voulais vous

Message par AmandineG »

Voila, je voulais vous donner de mes nouvelles, j'ai appeller la gérance, lundi et ils m'avaient dit qu'ils essaiaient de me donner la priorite, mais que je devais quand meme faire visiter, jeudi premier couple a venir visiter mon appart (ca me faisait un peu mal au coeur de penser que peut-etre je devais partir) et ce matin pendant les cours ils m'ont appeller et j'ai l'appart... alors je suis juste trop contente. plus besoin de faire visiter! c'est juste genial!
Donc voila je vais me coltiner ma concierge encore un moment, mais je m'en fiche!
Merci beaucoup pour vos conseils, vous etes vraiment adorable.
mamnini

coucou

Message par mamnini »

C'est une super bonne nouvelle, trop contente pour toi !!!!
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Répondre