porte ouverte ou fermée ?
porte ouverte ou fermée ?
Bonjour à toutes les mamans,
Je m'adresse à vous, pour que vous puissiez me faire part de vos expériences et ce qui concerne la porte de la chambre de bébé.
En gros, j'ai un chat, donc c'est vite vu je ne peux pas laisser la porte ouverte comme ça....
Alors je pensais fabriquer une porte "anti-chat"...dur en bas, et en moustiquaire plus haut, à fixer devant l'autre...et ainsi pouvoir laisser la porte entre-ouverte et laisser passer le son...mais pas le chat :-)
Mais maintenant je réfléchis et je me demande si c'est bien utile...si quand bébé dormira, on ne va pas fermer de toute façon, sinon il risque d'etre incommodé par nos bruits...ou alors nous on devra faire trop doucement :-)
En gros, si bébé dort (ou essaie de dormir), laissez-vous sa porte entre-ouverte, ou est-elle fermée ???
Merci !
Je m'adresse à vous, pour que vous puissiez me faire part de vos expériences et ce qui concerne la porte de la chambre de bébé.
En gros, j'ai un chat, donc c'est vite vu je ne peux pas laisser la porte ouverte comme ça....
Alors je pensais fabriquer une porte "anti-chat"...dur en bas, et en moustiquaire plus haut, à fixer devant l'autre...et ainsi pouvoir laisser la porte entre-ouverte et laisser passer le son...mais pas le chat :-)
Mais maintenant je réfléchis et je me demande si c'est bien utile...si quand bébé dormira, on ne va pas fermer de toute façon, sinon il risque d'etre incommodé par nos bruits...ou alors nous on devra faire trop doucement :-)
En gros, si bébé dort (ou essaie de dormir), laissez-vous sa porte entre-ouverte, ou est-elle fermée ???
Merci !
J'attends mon 1er
J'attends mon 1er bébé...
1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Spida bifida ok !!!
Prochain rdv : 15 février, 16h30
puis écho morpho le 26 février, 8h, au centre de radiologie
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Spida bifida ok !!!
je n'ai jamais fermer la
je n'ai jamais fermer la porte des enfants j'ai des chats et je ne fait pas la difference a toi de voir
a>href="http://lilypie.com">
Salut
Nous avons une chatte qui a 7 ans et nous avons fait faire à mon beau-père une barrière en bois pour mettre devant une porte. Nous l'avions déja d'avant la naissance de notre fils car notre chatte venait tous les matins gratter à la porte pour nous réveiller. La journée nous mettons la barrière devant la porte de la chambre de notre p'tit loulou et laissons ouvert la porte de 2 - 3 cm. Le soir, quand je cuisine avec la ventilation, j'allume le babyphone au cas où il se réveillerait. On préfère fermer un peu sa porte pour qu'il dorme plus tranquilement. Sa chambre se situe à côté de la nôtre, la nuit on met la barrière avant sa chambre et la nôtre dans le corridor comme ca la chatte ne peut pas non plus venir nous réveiller la matin. Elle aime bien ca la coquine. Notre chatte n'a jamais fait de cas de notre p'tit chou. Elle aime aller dormir dans le parc ou aller sous son lit. C'est le style de chat qui irait dormir à côté de notre fils sans rien lui faire. Mais nous ne prenons AUCUN risque. Bon après-midi
@poupou : tu veux dire que
@poupou : tu veux dire que tu as toujours laisser la porte ouverte avec le chat et bébé qui dort ?
Je crois bien que je ne vais pas pouvoir faire ça, car mon chat est du genre très calin et légérement envahissant.. :-)
En gros, ce qu'il aime faire, c'est dormir sur ma tête...enfin si je ne le retiens pas, il vient jusque là...(si si j'ai essayé de le laisser faire...)
Alors avec nous, ça va, car on peut lui dire non, et le pousser plus bas..mais j'ai bien peur qu'il trouve le bébé très sympa pour ça aussi, et que bébé évidemment ne puisse pas le pousser :-)
La nuit on a eu pas mal de peine au début (je l'ai pris à la SPA et je sais pas trop ce qu'il faisait avant)... il voulait toujours dormir sur ma tete...pendant 1 mois j'ia très mal dormi...j'ai essayé de fermer la porte, mais il gratte, et il est plus patient que moi... j'ai essayer le lui "pchiter" un peu d'eau dès qu'il grattait, mais il est intelligent, il gratte, attend que je me lève, et se cache :-)
Maintenant on a réussi à faire qu'il ne vienne quasi plus la nuit...dès qu'il vient on le fait descendre du lit (parce que bon, s'il voulait bien dormir sur nos pied ok...mais il rampe, rampe et rampe encore pour venir vers les tetes..du coup ça me réveille à chaque fois)..
Bref, je pense pas pouvoir laisser la chambre de bébé ouverte...
Je crois bien que je ne vais pas pouvoir faire ça, car mon chat est du genre très calin et légérement envahissant.. :-)
En gros, ce qu'il aime faire, c'est dormir sur ma tête...enfin si je ne le retiens pas, il vient jusque là...(si si j'ai essayé de le laisser faire...)
Alors avec nous, ça va, car on peut lui dire non, et le pousser plus bas..mais j'ai bien peur qu'il trouve le bébé très sympa pour ça aussi, et que bébé évidemment ne puisse pas le pousser :-)
La nuit on a eu pas mal de peine au début (je l'ai pris à la SPA et je sais pas trop ce qu'il faisait avant)... il voulait toujours dormir sur ma tete...pendant 1 mois j'ia très mal dormi...j'ai essayé de fermer la porte, mais il gratte, et il est plus patient que moi... j'ai essayer le lui "pchiter" un peu d'eau dès qu'il grattait, mais il est intelligent, il gratte, attend que je me lève, et se cache :-)
Maintenant on a réussi à faire qu'il ne vienne quasi plus la nuit...dès qu'il vient on le fait descendre du lit (parce que bon, s'il voulait bien dormir sur nos pied ok...mais il rampe, rampe et rampe encore pour venir vers les tetes..du coup ça me réveille à chaque fois)..
Bref, je pense pas pouvoir laisser la chambre de bébé ouverte...
@paprika75... l'idée de la
@paprika75... l'idée de la barrière un peu avant vos 2 chambre et pas mal..ce serait aussi possible chez nous.. seulement il faudrait une très haute barrière, parce notre chat, c'est un sportif :-)
mais ce serait dans le couloir, et les murs sont pas très en face..donc ce serait dur dur à fixer...et je pense qu'il gratterait toute la nuit.
En laissant notre porte ouvert, c'est vraiment le meilleur moyen pour que tout le monde passe une bonne nuit...c'est pour ça que je psne plutot à la porte devant celle de bébé.
mais ce serait dans le couloir, et les murs sont pas très en face..donc ce serait dur dur à fixer...et je pense qu'il gratterait toute la nuit.
En laissant notre porte ouvert, c'est vraiment le meilleur moyen pour que tout le monde passe une bonne nuit...c'est pour ça que je psne plutot à la porte devant celle de bébé.
oui je n'ai jamais fermer et
oui je n'ai jamais fermer et les chats ni allait pas a l'epoque de mikael ils se couchait sur la table a langer mais jamais dans le lit et pour matias j'ai plus qu'une minette et qui ne vas pas d'y tout dans sont lit elle prefere aller dans le notre ou dans le lit du grand frere alors voila mais si comme tu dit le tien a tandence a ce mettre au niveau de la tete il vaut peut etre mieux que tu prend des precautions.
-
Nous avons aussi un chat et
Nous avons aussi un chat et lorsque mes enfants étaient tous petits, nous laissions la porte de leur chambre ouverte, mais enfermions le chat dans la cuisine... Notre chat gratte aussi beaucoup et si on ne vient pas il miaule... très très fort! Mais comme c'est un chat qui a l'habitude d'aller dehors, losqu'il me dérangeait, je le mettais systématiquement dehors. Il a assez vite compris qu'à ce jeu-là il était perdant et nous a assez rapidement laissé dormir tranquille.
Mais lorsque mes enfants ont fait leur nuit (vers 1 mois, ils étaient rapide pour ça) j'ai commencé à toujours fermé les portes des chambres et je les ai toujours entendu.
Matsi, maman de
Mais lorsque mes enfants ont fait leur nuit (vers 1 mois, ils étaient rapide pour ça) j'ai commencé à toujours fermé les portes des chambres et je les ai toujours entendu.
Matsi, maman de