Petit sondage pour natel

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
teddychou

Petit sondage pour natel

Message par teddychou »

Petit sondage: A quel âge donneriez vous un natel à votre enfant ??
Vos avis, vos expériences ?

Merci d'avance
bebedamour

Je suis plutot contre donc

Message par bebedamour »

Je suis plutot contre donc je dirais à partir du moment ou ils en ont vraiment besoin ou qu'ils peuvent se payer leur communication. (avec prepay)

Si vraiment un jour il en a besoin d'un pour une occasion j'ai toujours un vieux natel qui traine et une carte prepay que j'utilisais moi-même quand j'étais adolescente

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
tigger

Salut ! alors ma

Message par tigger »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Salut ! alors ma première fille l'a eu à 13 ans! maintenant à ce que je peux voir , ils en ont déjà à 10ans...s'ils sortent de l'école ou sport seuls ,ça me rassurerait je pense ;) mais si ils sont toujours avec maman,pas trop l'intérêt si jeune! voilà mon avis;)
petitelola

pour ma part je suis contre

Message par petitelola »

pour ma part je suis contre avant l ecole secondaire, ca m enereve de voir ses gamins de 8 ans plante au natel, a mon avis y a un age pour tout bientot on verra des enfants avec un natel a la main a 3 ans mdr.

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
Binette

moi pas tant qu'ils sont à

Message par Binette »

moi pas tant qu'ils sont à l'école obligatoire. Au pire, je prêterai le mien si il doit sortir mais encore. J'ai de la peine à comprendre que les jeunes prennent un natel pour aller en cours, je suis vraiment contre. Voilà pour moi
Patca18

Je n'ai pas encore d'enfant,

Message par Patca18 »

Je n'ai pas encore d'enfant, mais suis enseignante au primaire.
Depuis quelques années, il est clair que l'age de ceux qui en ont un descend et je trouve ça dommage.
Au camp de ski, il y a 5 ans, il n'y en avait aucun.
Il y a 4 ans, 3 ou 4 sur 60 donc pas de problèmes.
Il y a 3 ans, environ la moitié en avait un, certains s'en étaient carrément fait acheter un pour l'occasion..ceux qui n'en avaient pas sont devenus les rejetés, et les enfants en mal de parents pouvaient sans qu'on puisse s'en apercevoir, pleurer 1h au tél enfermé dans les toilettes du 3ème étage...donc bof.
Depuis 2 ans, nous interdisons donc les natels à ce fameux camp, et tout va mieux.

Je pense qu'a moins qu'un enfant en ait besoin si par exemple il prend seul le train le mardi pour aller à son cours de natation.. hé bien ils ne devraient pas en avoir avant de pouvoir payer avec leur argent de poche.

C'est un peu dommage je trouve de voir un préau d'ados qui sont tous avec leurs natels plutot que de parler entre eux :-)

J'attends mon 1er bébé...
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Daisypath Ticker

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Spida bifida ok !!!
Prochain rdv : 15 février, 16h30
puis écho morpho le 26 février, 8h, au centre de radiologie
atunamette

natel

Message par atunamette »

Les miens les ont eu a 12 ans - entrée dans le cycle d'orientation .. d'une part nous sommes à la campagne et il est pratique qu'ils puissent me joindre et d'autre part c'est vrai que c'est un âge où avoir (dans la mesure du raisonnable) comme les copains est "primordial" ... montant plafonné à 30.-- par mois ... jusqu'au secondaire ou le montant augmente ... heureusement grace à msn nous n'avons plus d'ados pendus 4 h au tél en rentrant de l'école ... faut juste avoir assez d'ordis pour que maman puisse chatter aussi .. mdr

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons
Sady

Alors, je serais d'avis que

Message par Sady »

Alors, je serais d'avis que mes enfants n'aient pas de natel avant 14-15 ans.

Comme dit plus haut, il peut y avoir des cas exceptionnels.

Sady

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre