est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Hello,
J'ai une petite questions aux mamans ou aux papas qui possèdent une poussette Quinny speedy (3 grandes roues). J'ai remarqué qu'elle était assez large et j'aimerais savoir si elle passe aux caisses des magasins, dans le bus, etc... Sinon est-ce que vous en êtes satisfaits?
Je la trouve vraiment top, mais c'est le seul aspect qui me fait souci...
Merci!
:-)
Nous avons la Quinny Speedi SX pour notre fille... pour te donner un exemple aujourd'hui on a été faire des courses à Lausanne et on la mise dans la Speedi, on a pu prendre tous les ascenseurs (magasins et parking), se faufiler entre tous les allées des magasins, bien serrées vu que c'était le dernier jour des soldes...
Nous avons choisi cette pousette car on habite en Valais et profitons pour aller faire des promenades sur les hauteurs avec des routes pas toujours goudronnées et nous avons testé de rouler sur la neige cet hiver, elle va super bien...
Nous avons aussi acheté d'occasion la Quinny Zapp, c'est celle-là que j'utilise le plus souvent quand je vais faire des courses car elle est beaucoup plus maniable, je peux gérer le caddie et la poussette en même temps et je laisse Eloïse alors dans le maxi-cosi qui s'adapte à la poussette.
Mais quand, comme aujourd'hui, elle doit rester plus longtemps dans la poussette, on prend la Speedi et on arrive très bien à se promener dans les magasins.
magniabilité c'est le TOP
pratique c'est le TOP
pour la largeur il faut passer aux caisses pour handicapés (un coup à prendre)
par contre nous sommes hyper déçus du hamac (pousse-pousse), c'est dire on regrette, il est trop large le bébé n'est jamais bien assis dedant.
C'est vrai que plus grand les enfants apprécient de bien pouvoir "s'étaler" mais vers 6 mois quand tu commences à les mettre dedant ça joue pas du tout.
De plus,
Le dossier du pousse-pousse ne se met pas totalement à la verticale (l'enfant ne voit pas dehors), ni totalement couché !
Voilà j'espère avoir pu t'aider .... , si tu as l'occasion essaie la poussette avec un bébé avant d'acheter (on est toujours plus malin pour le 2ème)
Nous on l'a et on est très content... elle passe à toutes les caisse (pas besoin d'aller à celles des handicapés). Elle est super maniable enfin nous elle nous plait vraiment. Le seul désavantage je dirais c'est qu'elle est lourde et elle ne rentre pas dans n'importe quel coffre (par exemple ça ne rentre pas dans la Golf de mon frangin mais on arrive à la mettre sur le siège arrière).
Comme ptite lune je regrette un peu le pousse pousse. Effectivement le dossier ne se met pas totalement à la verticale (l'enfant ne voit pas dehors), ni totalement couché !
C'est bien dommage car ma puce aime bien voir ce qui se passe autour d'elle. Du coup des fois on l'a cale avec des coussins mais c'est pas le top non plus !
Sinon elle va bien.
A jsute un truc comme les pneus sont gonflables et bien ils sont creuvable aussi. Ca nous est arrivé à deux et franchement c'est la cata pour réparer !
Merci pour vos réponses!
Je ne sais pas trop quoi faire... elle me paraissait bien mais si la version pousse-pousse est si mal adaptée que ça...
Et doit-on passer aux caisses handicapés ou pas? il y a deux avis différents je comprends pas???
Franchement est-ce que vous acheteriez la même aujourd'hui ou pas?
je n'achèterai pas la même .... et j'essaierai avec le bb d'une copine avant :) !
Alors ça dépend des magasins (petite ou grande Migros, etc...) car la largeur des caisses n'est pas toujours la même ! Mais le plus souvent on doit passer aux caisses handicapés.
(ex. coop Prilly, je passe à toutes les caisses - Migros Romanel je dois aller aux handicapées).
Dans le ligne Quinny je crois que le hamac de la freestyle est mieux adapté, à toi de voir.
Je suis très surprise de lire 2 témoignages concernant la position assise du hamac. J'en avais déjà lu un (peut-être de Yogi? ;) ), mais franchement je n'ai jamais eu ce problème ni avec mon grand ni avec mon bébé. Justement c'est l'inverse! BB est pile à la hauteur où il voit sans être gêné par les côtés du pare-soleil (ce qui n'est pas le cas pour bon nombre de poussettes, comme la nouvelle Quinny Freestyle par exemple).
Peut-être que c'est parce que j'ai le modèle d'avant (qui s'appelait à l'époque Maxi Taxi Speedy SX)? Vous avez toutes le dernier modèle (Quinny Speedy SX)?
Biz :)
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.
Hello!
C'est vrai qu'elle est grande. Mais l'avantage est aussi qu'on peut les mettre longtemps dedans! J'ai mis ma puce aux alentours de 7 mois dedans car elle voulait voir dehors... C'est vrai qu'elle était trop petite (elle fait 8kg300 à 15 mois, alors!), mais j'ai trouvé une solution. J'ai acheté un réhausseur pour siège auto et je l'ai mis à la poussette, et c'était nickel! C'est vrai qu'elle prend de la place dans un coffre mais tu peux aussi enlever les roues et c'est très facile! Pour les promenades c'est le TOP je trouve! Et pour les magasins, jamais eu de problème et je passe aussi dans les caisses hancicapés!
Moi il me semble que cest le modèle 2006. La vendeuse nous avait encore bien dis que le pousse pousse était trop couché mais qu'avec cette nouvelle version plus de problème. Je pense que quand elle nous a fait la démo elle a du le tenir plus haut assis avec la main ! On a cru ce qu'elle nous a dis et ben loupé la position est bien trop couché à mon avis. Ou du moins on devrais pouvoir asseoir plus bb.
Des amis on la même et je crois qu'il on fabriqué une atache plus mettre en possition assis. Je vais leur demander et faire pareil.
Pour ce qui est des caisses. Effectivement ca dépends des mag. Moi à la mig du village je dois carrément resortir par l'entrée et rejoindre ma caisse par l'autre bout !
Perso je ne la rachèterai plus sauf que le look me plait beaucoup !
De plus il existe des landeau que tu peux carément laisser bb couché dans la voiture et pas obligé de le mettre dans le maxi cosi. Et ben si j'avais vu ça avant j'aurais choisi ça car quand tu sort et que bb dort t'es quitte de le réveillé.
Alors moi je l'ai aussi et c'est vrai que je trouve dommage qu'on ne puisse pas mettre le hamac en position verticale. Par contre, elle est hyper maniable et on retire les roues avec un seul "clic", comme ça elle passait aussi dans mon ancienne voiture (une 206, plutôt petite donc).
De plus, le maxi-cosi peut se cliquer directement dessus, je n'avais pas besoin de prendre ma petite dans les bras pour la sortir de la voiture, elle continuait à dormir.