bonjour à toutes,
je vous explique, depuis quelques temps il y a une série de cambriolage dans la ville proche ainsi que dans mon village.....Cela arrive la nuit pendant le sommeil des gens.
J'ai appris cela hier par ma belle-soeur et du coup je n'ai pas fermé l'oeil cette nuit. Notre porte d'entrée est vitrée donc facile de la briser ensuite au rez nous avons 2 portes fenêtre avec volet mais bon les volets se ferment individuellement donc facile à forcer. Alors depuis hier je m'imagine pleins de sénario terrible, les cambrioleurs rentrent et nous sommes réveillés, que faire, que peuvent ils nous faire et les enfants qui dorment au 1er......bref c'est flippant, en fait mon mari m'a dit d'arrêter de baliser et d'imaginer le pire mais quand même je crois que c'est le fait d'avoir des enfants qui me rend si trouillarde, peur pour eux, pour nous.
J'ai peur, que faire pour me rassurer...
Cambriolage, je fais de la parano...
pareil pour moi :-)
Hello,
C'est un peu comme moi. Il y a pas longtemps mon copain est parti quelques jours pour le travail. J'étais seule à la maison et voilà que je lis dans le journal qu'il y a eu des cambriolages dans notre région. Nous habitons au rez. J'ai fermé tous les stores possibles, mais dès que j'entendais un bruit j'avais le coeur qui battait vite. En fait c'est comme tu dis, j'avais peur pour ma fille, qu'on me la prenne. Les voleurs ne s'intéresse en principe pas aux enfants, mais à ce qui est de matériel. Donc s'ils viennent, alors tu les laisses prendre ce qu'ils veulent et dès qu'ils sont repartis tu appelles la police. Ce que je fais quand je suis seule c'est que je garde le tél fix et natel à côté de mon oreiller.
Pour te rassurer, c'est de te dire que s'ils ne sont pas encore venus chez c'est qu'ils ne vont probablement pas venir du tout. La zone est sûrement sous contôle et ils vont aller ailleurs.
Voilà, je ne peux pas pluss t'aider, désolée. Michèle

C'est un peu comme moi. Il y a pas longtemps mon copain est parti quelques jours pour le travail. J'étais seule à la maison et voilà que je lis dans le journal qu'il y a eu des cambriolages dans notre région. Nous habitons au rez. J'ai fermé tous les stores possibles, mais dès que j'entendais un bruit j'avais le coeur qui battait vite. En fait c'est comme tu dis, j'avais peur pour ma fille, qu'on me la prenne. Les voleurs ne s'intéresse en principe pas aux enfants, mais à ce qui est de matériel. Donc s'ils viennent, alors tu les laisses prendre ce qu'ils veulent et dès qu'ils sont repartis tu appelles la police. Ce que je fais quand je suis seule c'est que je garde le tél fix et natel à côté de mon oreiller.
Pour te rassurer, c'est de te dire que s'ils ne sont pas encore venus chez c'est qu'ils ne vont probablement pas venir du tout. La zone est sûrement sous contôle et ils vont aller ailleurs.
Voilà, je ne peux pas pluss t'aider, désolée. Michèle

Faut pas paranoïer!Déjà
Faut pas paranoïer!Déjà ils regardent quelles maisons sont interessantes et je pense en géneral c'est tout sauf des assassins!On est pas dans un film!lol!
Ils volent du materiel pour se faire du fric c'est tout!Je pense que la plupart des cambrioleurs flippent autant que toi à l'idée de croiser quelqu'un en pleine action,et se faire choper!
Mon Ange est né le 5novembre par césarienne

Ils volent du materiel pour se faire du fric c'est tout!Je pense que la plupart des cambrioleurs flippent autant que toi à l'idée de croiser quelqu'un en pleine action,et se faire choper!
Mon Ange est né le 5novembre par césarienne

Les cambrioleurs peuvent
Les cambrioleurs peuvent être parfois très zélés, des connaissances ont été cambriolés le soir de Nouvel an alors qu'ils réveillonaient chez eux!!! et oui, ils sont passés discrètement au 1er alors que tout le monde mangeait au rez!!!
Chez moi aussi je flippes quand je suis seules et pourtant nous avons de petites alarmes.
chris74
maman de
Chez moi aussi je flippes quand je suis seules et pourtant nous avons de petites alarmes.
chris74
maman de

Comme je te comprends!
il m'est arrivé de dormir avec une mag lite planquée à côté du lit parce qu'il me semblait avoir entendu du bruit (dans notre appart de 2 pièces!!!) et que mon mari bossait de nuit. Alors la parrano je connais :-)
Comme disent les autres, mettez des alarmes si vraiment.
Et pourquoi pas laisser une lumière allumée au rez.

Comme disent les autres, mettez des alarmes si vraiment.
Et pourquoi pas laisser une lumière allumée au rez.

Oui ben nous aussi on fait
Oui ben nous aussi on fait super attention à bien fermer, aux fenêtres, volets, etc...
faut dire qu'il n'y a pas si longtemps, à Corcelles-Cormondrèche, il y a eu un cambriolage de nuit quand tout le monde dormait. Sauf que la petite fille a entendu du bruit, s'est levée et est tombée nez à nez avec le cambrioleur, celui-ci a paniqué et l'a emmené de force avec lui. Heureusement il l'a laissée saine et sauve sur la route en réalisant que le papa était à ses trousses.
Enfin il me semble que cela s'est bien passé comme cela... peut-être que Macsourisverte en sait plus ?
Et cela peut arriver n'importe où et à n'importe qui, même si cela ne sert à rien de psychoter, c'est bien de prendre de petites précautions.
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.50 et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
faut dire qu'il n'y a pas si longtemps, à Corcelles-Cormondrèche, il y a eu un cambriolage de nuit quand tout le monde dormait. Sauf que la petite fille a entendu du bruit, s'est levée et est tombée nez à nez avec le cambrioleur, celui-ci a paniqué et l'a emmené de force avec lui. Heureusement il l'a laissée saine et sauve sur la route en réalisant que le papa était à ses trousses.
Enfin il me semble que cela s'est bien passé comme cela... peut-être que Macsourisverte en sait plus ?
Et cela peut arriver n'importe où et à n'importe qui, même si cela ne sert à rien de psychoter, c'est bien de prendre de petites précautions.
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.50 et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch