Siège vélo pour enfant ou plutôt remorque?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
MOUSI

Siège vélo pour enfant ou plutôt remorque?

Message par MOUSI »

Bonjour !

Je ne sais pas trop quoi choisir entre un siège enfant pour vélo ou une petite remorque Qu'est-ce que vous me conseillez? Est-ce que la remorque est très lourde? J'ai un VTT, ça pose problème?

Merci !

MOUSI
claudinette

coucou

Message par claudinette »

tu es sportive...je rigole... à mon avis la remorque c'est bien pour une promenade avec papa ET maman, car je ne sais pas combien tu as d'enfant et quel âge ils ont mais franchement si je prends l'exemple de mon fils je n'aurais pas confiance de le savoir seul derière moi et surtout tout seul... sauf si papa vient se muscler les jambes et jette un coup d'oeil dans la remorque de temps en temps... Je t'es sûrement pas aidé mais voilà mon avis.... allez bises.......
lenk

salut, mousinous avons tous

Message par lenk »

salut, mousi
nous avons tous les deux et je le trouve superpratique tous les deux. ca dépends effectivement comme dit claudinette de nombre d'enfants et de son âge. quand ma fille ainée avait environ 10 mois on avait acheté le siège pour la ramener chez maman du jour et aussi pour faire les petits balades en velo tous ensemble. et on l'as utilise presque 3 ans et juste avant que notre deuxième était né on a acheté le remorque qui est aussi super pratique parc que tu peux mettre un siège bébé pour le transporter a partir du 2-3 mois environ et puis il y a encore du place derrière pour 2 cabas - migros :)) désavantage est que les enfants sont en peu bas donc si on roule sur la route = fumées d'échappement. mais je ne le changerai pour rien!

Et puis, la remorque je le trouve pas beaucoup plus lourd que le siège comme elle a grand roues qui facilite le mouvement. Bon, c’est vrai quand il faut monter la colline on transpire mais pas plus quand si on poussait la poussette avec deux gosses dedans ;))
lena
jamu77

hello, Comme déja dit tout

Message par jamu77 »

hello,

Comme déja dit tout dépend de l'âge et du nombre d'enfants...

Le siège s'utilise dès 9 mois ( j'ai mis ma fille à 10 mois ele a tout de suite aimé ) tandis que la remorque c'est depuis 18 mois. J'ai essayé avec ma fille à 15 mois, elle hurlait... et surtout elle n'était pas bien tenue.

Perso, je mets ma grande et ma dernière ( 6 et 2 ans ) dans la remorque et mon fils ( 4 ans ) dans le siège quand je dois prendre les 3 !
Si je n'ai que la dernière, je prends le siège. C'est quand-même moins lourd et j'ai plus confiance.
Maintenant pour l'aînée ( elle ne sait pas encore bien faire du vélo )j'ai une barre pour accrocher son vélo à mon vélo, car elle n'entre plus dans le siège, et est trop grande pour la charrette... !
Mon fils peut utiliser les 3 méthodes...

Et surtout ne pas oublier le casque que ce soit dans la remorque ou dans le siège...

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
MOUSI

Merci pour vos réponses les

Message par MOUSI »

Merci pour vos réponses les filles !
Ma petite a 17 mois, mais je pensais l'acheter dans 1 mois ou 2 (dès qu'il fera un peu plus chaud...), je penche plutôt alors pour la remorque car par ex. pour aller à la piscine on peu mettre un peu des affaires puisqu'il y a la place.
Encore merci !

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre