help

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mdouble

help

Message par mdouble »

cette fois je n'en peux plus, j'ai allaité mon fils jusqu'à 21 mois, il c'est toujours endormi à mon seins et s'est toujours réveillé pendant la nuit plusieurs fois, depuis que je ne l'allaite plus il gratte mon graisn de beauté sur mon menton pour s'endomir et s'endor toujours dans mes bras, de plus il a toujours dormi plus ou moins avec nous, aujourd'hui je n'en peux plus, il fait sa sieste dans son lit mais la nuit c'est un vrai calvère, ilse réveille en hurlantplisieurs fois par nuit et n'arrive pas a se rendormir certaine fois avant plusieurs heure et moi je reste là près de lui a essayé de le calmer et de le rendormir! et puis qu'il me gratte mon grain de beauté devient tout aussi insupportable, car il gratte de plus en plus fort et c'est parfois assez douloureu! je présise que si je le laisse seul il se met hurler et comme il n'a plus de lit a barreau il se lève et ouvre la portepour venir nous rejoindre!je suis perdue, j'ai l'impression de tout avoir essayé et mon mari et autant dans le flou que moi, nous aimerions tellement mettre BB2 en route mais j'ai peur de se que ça donnerai avec les nuits que nous connaissons quand il sont tout petit et le grand qui ne dormt pas bien, mais je voudrais tellement qu'il aie une petite soeur ou un petit frère merci de nous aidez
valtatam

J'avais le même problème

Message par valtatam »

J'avais le même problème avec ma fille je l'ai réglé en quelques jours en la laissant s'endormir seule. C'est clair les premiers jours elle a hurlé et j'ai du me battre pour la remettre au lit, alors mon "truc" avec elle, c'est que je lui ait dit je vais faire ci ou ca je reviens et je retournais après 5 min, et je restais 2 min et je repartais ceci jusqu'à ce qu'elle dorme!! Le premier jour ca a duré 2 heures! Le deuxième 1/2 heure et après je le disais 1 fois et je revenais et elle dormait! Le tout c'est de tenir le coup et de ne pas changer les habitudes sinon faut tout recommencer. Il y a plusieurs bouquins qui parlent de ca je peux te conseiller " mon enfant dort mal" et "le sommeil de votre enfant". Je te souhaite bon courage et tu verras une fois convaincue de ce que tu dois faire, c'est encore plus facile. bises
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
DPA le 07 octobre 2007
Premier rv le 19 février 2007
mdouble

et pour les grattages

Message par mdouble »

t'as une idée de ce que je peux faire pour qu'il arrêe de me gratter parceque c'est plus seulement pour s'endormir mainetenent c'est a chaqu fois que mon visage et a portee de ses mains!!!
en tout cas merci pour ton truc je vais essayé!

baby
valtatam

A part lui dire "non ca fait

Message par valtatam »

A part lui dire "non ca fait mal", je ne sais pas trop, désolée. J'espère que ca marchera pour toi.bisous
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
DPA le 07 octobre 2007
Premier rv le 19 février 2007
mimine75

Je crois qu'il existe un

Message par mimine75 »

Je crois qu'il existe un service à l'hôpital qui aide les parents quand les enfants ont de gros problèmes de sommeil. Tu y passes qqes nuits et ils te "règlent" le problème.
Demande à ton pédiatre, il doit connaître ça...
Nous avons aussi passé par des moments difficiles avec notre aînée mais tout s'est résolu en 3 nuits ! On a fait comme Valé, laisser le bébé dans son lit, venir le voir et lui dire que tout allait bien, qu'on est juste là, que c'est la nuit et qu'il doit dormir. Partir et retourner toutes les 10 à 15 minutes pour lui redire la même chose. Ne pas le prendre dans les bras, juste poser une main sur son ventre ou sa tête et repartir. C'est dur d'entendre son enfant pleurer mais ça a vraiment changé notre vie : depuis ses 3 mois, elle fait ses nuits comme une grande sans histoires.
Bon courage à vous, ça va rentrer dans l'ordre mais il faut être ferme et sûre de toi.
mumu83

Chez nous ben j'espère que

Message par mumu83 »

Chez nous ben j'espère que ça va continuer aussi bien...j'ai un petit rituel avec la musique d'un mobile l'autre au dessus de sa tête que je fais tourner un moment puis je le laisse un moment et je retourne voir si il dort!
Je l'ai jamais laissé pleurer dès qu'il manifeste qu'il est pas content je le reprend un petit moment, quelques soirs je l'ai repris 4-5fois mais là il s'endort seul!Je veux pas qu'il ai l'angoisse de se dire je suis dans mon lit personne ne va venir car perso je pense que ça fait qu'empirer et le lit ça doit être un endroit agreable!
Allez y petit a petit en tout cas!
EEt pour l'histoire de ton grain de beauté je comprend pas, il aurait fallu tout de suite(la première fois)lui expliquer que ça fait mal!
CV'est super important d'apprendre à un enfant ce qu'est la douleur et même si ça peut-être dure il ne fau tpas leur ceder!ça fait mal on ne le fait pas point!Sinon je pense que plus tard ils ont du mal à comprendre pourquoi petits ils peuvent faire certaines choses et plus après!Il faut tout de suite expliquer avec des mots simple.
Bon courage

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Lilypie Breastfeeding TickerLilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
I don't want nobody the way that I want you...Love Love....
Daisypath Ticker
Répondre