Reprise du travail!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
kitty2003

Reprise du travail!!!

Message par kitty2003 »

A toutes celles qui ont repris le travail au début de l'année comment ca se passe pour vous?
A combien avez vous repris?
Arrivez vous a tout gérer? A vous organiser?
Comment ca se passe avec votre loulou?

Pour moi ben repris le 29 décembre à 100%, j'ai une maman de jour pour mon fils, tout est bien organisé, mais je suis vraiment fatiguée maintenant, 1 mois après et ca devient plus difficile de parfois ne presque pas voir mon fils pendant plus de 4 jours!

Voila pour moi
kitty2003

Kitty maman d'un petit

Message par kitty2003 »

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006

http://louan06.monbebeblog.com
petiteétoile

attention les filles

Message par petiteétoile »

Coucou! expérience faite, j'ai fait une jolie déprime après le deuxième, j'avais repris à 100% et n'avais pas le choix!

Faites vous aider par vos hommes et par la famille ou amis. Il vous faut aussi un peu de temps pour vous. Sinon c'est la fin!
On fonctionne en mode survie.

Pour ma part je bossais comme une dingue et récupérais les petits à la crèche. Et ne voyais plus personne! aucune vie sociale. Je devais bosser car le père des petits s'était volatilisé. Et puis un jour, j'ai fais un immense baby blues. J'ai commencé à tout calculer et repris le boulot à 50%. L'un dans l'autre, financièrement parlant celà revenait au même. Par contre, j'étais beaucoup plus sereine avec mes petits loups et ma santé reprenait un peu de poil...

Alors ne vous oubliez pas les filles!
Coco2

Alors moi j'ai repis le

Message par Coco2 »

Alors moi j'ai repis le 15.01 à 50% (sur 2 jours et demi) et tout va super bien!Par contre c'est clair que c'est la course... les lundis, mardis tout le jour et mercredi matin, réveil à 6h pour me préparer + bib et affaires de ma puce, ensuite la réveiller, la préparer et vers 7h10 départ chez la grand-maman ou maman de jour... 8h au job.. entre 12h et 14h je fais ménage, lessive... puis job jusqu'à 18h30 (lundi et mardi et mercredi je fini à 12h)et là je me dépêche de rentrer voir ma puce (heureusement c'est mon mari qui va la rechercher..)
Et quand j'ai congé, ben c'est les courses, préparer les compotes de ma puce, et encore ménage...ET profiter un max de ma fille!!!
Et je m'accorde du temps pour voir mes copines...
En gros je cours tout le temps mais ça me convient très bien.. bravo pour les 100% car là je pense que je péterais un câble!!
Le temps passait déjà vite avant mais maintenant je vois plus passer les semaines!!
(et j'ai aussi bcp moins de temps pour venir sur bb.ch:-(( )

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
hbu

Hello alors j'ai repris à

Message par hbu »

Hello alors j'ai repris à 40% (2 jours/semaine) il y a un mois et c'était vraiment super dur... j'ai même voulu donner mon congé mais bon suis obligée de travailler donc du coup pas le choix... mais bon finalement maintenant je suis presque contente... ça me fait deux jours ou je vois du monde et j'aime bien mes collègues donc ça va... par contre pour le prochain bb ben je prendrais deux ou trois mois de congé supplémentaires (ma foi non payé) car je trouve que le congé maternité est vraiment trop court...
Pour toutes celles qui veulent ou doivent travailler à 100% ben je sais pas comment vous faites... vous avez bien du courage...
Bisous à toutes!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
kitty2003

Ah ma foi...

Message par kitty2003 »

... quand on a pas le choix...

J'ai demandé mon 70% depuis 3 mois et demi mais tjs rien!

Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006

http://louan06.monbebeblog.com
zebu19

ben moi je reprends dans un

Message par zebu19 »

ben moi je reprends dans un mois à 80%. c'est un nouveau job en plus. Selon mes calculs, je devrais me lever à 5h30 tous les matins... génial...

Get your Glitter's at GlitterNation

maman de 2 p'tits gars !
Bribri2006

ben moi ça fait 1 mois que

Message par Bribri2006 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
ben moi ça fait 1 mois que j'ai repris à 100% comme kitty2003, et je dois dire que maintenant ça va mieux, avec mon mari on est bien organisé, il amène bb tous les jours à la crèche ( qui est à 5 min de la maison)à part quand il va bosser à 5 h du mat ( eh oui les équipes)là c'est moi qui l'amène,et le soir on va le chercher ver les 17h15 (car après les 4h bb fait une ptite sieste) et pour le ménage, on le fait 1 sam sur 2 et la lessive c'est tous les mardi!mais je vous rassure, c'est propre chez moi!!
mais d'abord je privilégie mon bb et mon mari!!
mais je vais voir pour faire un 80%, faire mon ptit calcul, je vois pas pourquoi on y arriverai pas ké!!
bisous à vous toutes!!
Répondre