manger propre....mais quand???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mandric

manger propre....mais quand???

Message par Mandric »

Bonjour, j'ai une petite question, j'ai 2 jumelles de 20 mois elles ont commencé à manger toute seules ou presque......mais c'est vraiment le cirque, elles touchent la nourriture avec les mains, elles la gettent par terre, dans les cheveux, elles mangent comme même heureusement, mais après chaque repas je doit faire le grand menage!
Qua faire? les laisser faire ou les bloquer?
Merci beaucoup pour vos conseils!

Manuela
lany

Je pense que tes filles sont

Message par lany »

Je pense que tes filles sont assez grandes pour apprendre que la nourriture ne se jette pas par terre et qu'il faut manger proprement! Je laisse ma fille manger toute seule, bien sûr elle se salit, mais je ne la laisse pas faire n'importe quoi. Elle peut toucher la nourriture, mais je lui dis que je préfère qu'elle mange avec une cuillère plutôt qu'avc les doigts. Je la laisse découvrir les textures et les goûts mais pas gaspiller.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
stifou

Bon c'est aussi une

Message par stifou »

Bon c'est aussi une questions de culture, chez nous on mange beaucoup comme les asiatiques (mon mari est d'origine cambodgienne) alors forcément c'est beaucoup avec les doigts, autant nous que notre puce. Mais elle sait très bien que quand on mange européen, c'est avec les couverts.

Mais par contre, elle a déjà essayé plusieurs fois de lancer ce qui ne lui plaît pas parterre, et bien c'est la punition assurée. Elle le sait et si elle persiste, elle va au lit sans manger.

En tout cas à ta place je ne laisserais pas faire, surtout qu'avec des jumelles, on sait bien que l'union fait la force :-)

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.50 et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
Mandric

Merci beaucoup pour vos

Message par Mandric »

Merci beaucoup pour vos conseils. Le lancé par terre n'etait pas pour me chercher, mais je crois que c'etait une "découverte". La situation c'eat bien amèlioré.
Tout de même, nous avons renoncés à vouloir à tout pris la cuillère, elles mangent avec les mains, après c'eat la grosse lavette et voilà.
merci encore pour vos conseils!

Biz Manu

Manu, Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Mrrr

Ben moi qui désespère de

Message par Mrrr »

Ben moi qui désespère de voir mon fils (bientît 20 mois) manger avec les doigts!!!!!
Le nôtre mange seul quand il veut bien, c'est-à-dire pas souvent... En général, c'est toujours nous qui lui donnons (j'avoue n'avoir jamais eu l'impression que ça faisait tard...).
Par contre, dès qu'il se salit les mains, c'est fini, il ne touche plus rien tant que ce n'est pas nettoyé! Enfin, c'était comme ça jusqu'il y a une dizaine de jours, ça commence tout doucement à s'arranger...
Et dire que dans quelques mois on va commencer à lui dire de ne pas manger avec les doigts! Rhooooo.... Pas logiques ces parents quand-même! ;)
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Répondre