Comme on m'a conseillé de m'y prendre dès à présent, je viens vous demander vos lumière.
Je reprendrai le boulot après mon congé mat en janvier 2008, à 60%.
Donc, si ma maman ne peut pas nous aider (pas encore sur) et que mon chéri ne peut pas du tout diminuer son temps travail (pas sur du tout non plus), on devra mettre bébé 3 jours à la crèche, ou chez une maman de jour.
Il aura 6 mois.
A votre avis, quel est le mieux et pourquoi ?
est-ce que l'on est obligé d'aller dans une crèche de la commune ou l'on habite, ou ils peuvent nous accepter ailleurs ? (par exemple lieu de travail, ou ville entre les 2 plus pratique pour nous ?)
Merci !
crèche ?
J'attends mon 1er
J'attends mon 1er bébé...
1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Spida bifida ok !!!
Prochain rdv : 15 février, 16h30
puis écho morpho le 26 février, 8h, au centre de radiologie

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Spida bifida ok !!!
Prochain rdv : 15 février, 16h30
puis écho morpho le 26 février, 8h, au centre de radiologie
J'ai fait un peu les 2 avec
J'ai fait un peu les 2 avec mes enfants, actuellement j'alterne grands-mamans et 1 jour de crèche, avant, j'avais une maman de jour.
L'avantage de la maman de jour pour autant que tu trouves la perle comme nous, c'est : plus de souplesse horaire, moins de maladie car moins d'enfants, te les prends si ils sont malades, dorment mieux quand ils sont petits.
Avantage de la crèche : les enfants adorent être avec d'autres enfants, tout le monde est très professionnel, il y a des tas d'activités sympatiques à faire (bricolage, peinture, chanson, poésie...).
Le prix varie selon ou tu habites, sur Vaud c'était moins cher la maman de jour, sur Valais c'est moins cher la crèche communale. Si c'est une crèche communale, tu dois habiter la commune, si c'est une crèche privée, pas forcément, si c'est une crèche d'entreprise, tu dois travailler dans l'entreprise...tout dépend.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!

L'avantage de la maman de jour pour autant que tu trouves la perle comme nous, c'est : plus de souplesse horaire, moins de maladie car moins d'enfants, te les prends si ils sont malades, dorment mieux quand ils sont petits.
Avantage de la crèche : les enfants adorent être avec d'autres enfants, tout le monde est très professionnel, il y a des tas d'activités sympatiques à faire (bricolage, peinture, chanson, poésie...).
Le prix varie selon ou tu habites, sur Vaud c'était moins cher la maman de jour, sur Valais c'est moins cher la crèche communale. Si c'est une crèche communale, tu dois habiter la commune, si c'est une crèche privée, pas forcément, si c'est une crèche d'entreprise, tu dois travailler dans l'entreprise...tout dépend.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!