sujet tabou salaire
sujet tabou salaire
Bonjour,
De nouveau une question tabou sur l'argent, mais j'aurais aimé savoir si avec 5'000 CHF par mois, deux voitures dont encore une en leasing (300CHF/mois), un loyer de 1400CHF et 3 enfants pensez-vous qu'on arrive à s'en sortir...
Vos témoignages svp...
Merci
De nouveau une question tabou sur l'argent, mais j'aurais aimé savoir si avec 5'000 CHF par mois, deux voitures dont encore une en leasing (300CHF/mois), un loyer de 1400CHF et 3 enfants pensez-vous qu'on arrive à s'en sortir...
Vos témoignages svp...
Merci
Salut ça dépend combien tu
Salut ça dépend combien tu a de charges (electricité telephone ect..) moi je suis seule avec ma fille et je m'en sort a peu près avec 2000.- par mois 750.- loyer et une voiture mais elle est a moi. y a des mois ou ça va et d'autres moin quand faut payer l'assurance auto par exemple
. donc tout dépends si tu a beaucoup d'exttra ou non mais je crois que ça doit aller.
Salutations Lillo
. donc tout dépends si tu a beaucoup d'exttra ou non mais je crois que ça doit aller.
Salutations Lillo
salut
Ma première réaction serait NON, mais c'est très difficile à dire...
Les 5000 c'est net, j'éspère? Ton loyer me parrait correct, car en faite en faite il ne doit pas dépasser les 30% des apports et d'après mes calculs, ça fait 28%. Donc c'est ok. Mais je pense qu'avec 2 bagnoles, et une en plus en leasing. Vous risquez de manger souvent de pate au beurre à la maison...
Donne-moi ton mail, si tu veux et je t'envoie un modèle excel, et tu pourras faire tes calculs toi-même si tu veux...
Bisous
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300/A 33 SA bébé pèse 2kg100
A 38 SA et 4 jours bébé pèse 2kg700....
Et a 40 SA bébé pèse 3kg100 et est très très bien au chaud...
Les 5000 c'est net, j'éspère? Ton loyer me parrait correct, car en faite en faite il ne doit pas dépasser les 30% des apports et d'après mes calculs, ça fait 28%. Donc c'est ok. Mais je pense qu'avec 2 bagnoles, et une en plus en leasing. Vous risquez de manger souvent de pate au beurre à la maison...
Donne-moi ton mail, si tu veux et je t'envoie un modèle excel, et tu pourras faire tes calculs toi-même si tu veux...
Bisous
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300/A 33 SA bébé pèse 2kg100
A 38 SA et 4 jours bébé pèse 2kg700....
Et a 40 SA bébé pèse 3kg100 et est très très bien au chaud...
-
voilà pour nous
Voilà notre situation : on est 3 en famille.
Nos 2 salaires cumulés, au final, on touche : Frs. 5649.55
Loyer : 1100.--
charges : 300.--
Téléphone, mobiles, internet : 300.--
Assurances maladie : 500.-- env.
3e pilier : 500.-- env.
Budget courses (nourriture, vêtements, maison... etc) : Fs. 2000.--
Budget essence (bcp de trajets pour aller bosser) : Frs.700.--
on a 2 voitures (assurances seulement RC)
On a commencé à construire notre maison.
Qu'en pensez-vous????
On est en train de restreindre bcp les frais car on a avait un véhicule qui nous coûtait trop cher en essence.
Ces derniers mois, entre les impôts, les fêtes, etc.. c'était dur. Maintenant, on s'en sort tout juste... à voir durant les prochains mois. D'ailleurs, je flippe beaucoup à cause de ça.
Gigi
Nos 2 salaires cumulés, au final, on touche : Frs. 5649.55
Loyer : 1100.--
charges : 300.--
Téléphone, mobiles, internet : 300.--
Assurances maladie : 500.-- env.
3e pilier : 500.-- env.
Budget courses (nourriture, vêtements, maison... etc) : Fs. 2000.--
Budget essence (bcp de trajets pour aller bosser) : Frs.700.--
on a 2 voitures (assurances seulement RC)
On a commencé à construire notre maison.
Qu'en pensez-vous????
On est en train de restreindre bcp les frais car on a avait un véhicule qui nous coûtait trop cher en essence.
Ces derniers mois, entre les impôts, les fêtes, etc.. c'était dur. Maintenant, on s'en sort tout juste... à voir durant les prochains mois. D'ailleurs, je flippe beaucoup à cause de ça.
Gigi
-
Si j'ose...
Tout me semble ok, mais je trouve le poste budget courses très élevé. Peut-être trouveras-tu là quelques économies à faire.
Nous sommes trois, je m'en sors avec un budget courses de 700 à 800.- maximum par mois, auquel il faut ajouter les frais de couches, soit environ 100.- par mois. Si j'arrondis, je dépense maximum 1000.- pour les courses, vêtements, couches, ménage. Sauf dépense exceptionnelle évidemment...
Nous sommes trois, je m'en sors avec un budget courses de 700 à 800.- maximum par mois, auquel il faut ajouter les frais de couches, soit environ 100.- par mois. Si j'arrondis, je dépense maximum 1000.- pour les courses, vêtements, couches, ménage. Sauf dépense exceptionnelle évidemment...
-