Comment avancer l'heure du coucher?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Christel_22

Comment avancer l'heure du coucher?

Message par Christel_22 »

Coucou les filles!

On met Lancelot au lit à 20h et il s'endort généralement à 20h15. Jusque là, où est le problème me direz-vous? Ben le problème c'est qu'il allonge ses nuits de + en + et qu'il se réveille à passé 9h. Ce matin c'était 9h40 et il a eu son 1er bib à 10h.

C'est super pour les grasses mat' mais le problème c'est qu'il est décalé la journée après. L'idéal serait de le coucher une heure plus tôt, soit à 19h pour qu'il se réveille à 8h-8h30.

Mais comment faire? Est-ce raisonnable où je devrais mieux respecter son rythme???

Merci de m'aider et de me guider!
marissa69

Kikou, Tu peux sans autre

Message par marissa69 »

Kikou,
Tu peux sans autre essayer de décaler les horaires du coucher mais pas d'un coup. Je dirais par tranches de 10-15 minutes pas plus. Tu fais quelques jours à 10-15 minutes plus tôt ensuite re-belotte quelques jours avec 10-15 minutes plus tôt jusqu'à ce que tu arrives à l'heure voulue.
Comme ça il ne devrait pas être trop perturbé.
Marissa

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

C32 cette fois on arrête les essais. Reprise pilule janvier 2007
Iphigenie

Moi je le réveillerais plus tôt le matin

Message par Iphigenie »

au lieu de le coucher plus tôt: chaque matin 30 minutes plus tôt que la veille jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat voulu. C'est ce que le pédiatre m'a dit de faire car ma fille avait le même problème. Elle se couche beaucoup plus tôt qu'avant depuis que je fais ça.

Bizz

Tickybee Ticker
Répondre