quel régime matrimonial

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
jeune-maman

quel régime matrimonial

Message par jeune-maman »

je voulais savoir qu elle régime matrimonial vous aviez fait l or de votre mariage? on doit aller signer des papiers et préparé le déroulement, payé aussi par la meme ocas..lol
demain apres midi.
Mamara

Nous perso on a le régime

Message par Mamara »

Nous perso on a le régime de la participation aux acquêts (si cela s'appelle ancore comme cela), c'est à dire je crois celui qui est le plus utilisé (communauté des biens acquis durant le mariage). Je pense que parcontre si l'un des 2 conjoints est à son compte, il vaut mieux utiliser le régime de la séparation de biens pour préserver les finances familiales en cas de faillite.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Banana Split

Nous c'est participation aux acquêts également

Message par Banana Split »

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
SAM3

Participation aux acquets

Message par SAM3 »

C'est pas le régime qu'on a, car on pourrait tous les deux devenir indépendants, mais ma copine avocate dit qu'il faut ABSOLLUMENT se marier avec la participation aux aquets, que c'est ce qu'il y a de mieux, surtout pour les femmes qui travaillent souvent à temps partiel pour se consacrer à la famille. Et même comme indépendant, tu peux faire des modifaication sur l'entreprise plutôt que de prendre une clause spéciale pour le mariage.

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

Donc c'est bien ce régime

Message par Pat70 »

Donc c'est bien ce régime de participation aux acquets qui est le régime d'office si on ne précise rien de spécial?

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Asialatino

Alors nous séparation des

Message par Asialatino »

Alors nous séparation des biens car si une fois quelqun des 2 est indépendant et tombe en faillite, la femme ou le mari n'est pas emporté dans les dettes... Et puis, pour nous ca convenait bien avec notre manière de fonctionner étant donné qu'on travaille les 2. On a un compte commun pour les 2, tout le reste de nos salaires c'est chacun pour soi alors du coup ce régime nous convenait aussi en cas de litige.

Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net

Lilypie 1st Birthday Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
SAM3

Oui!

Message par SAM3 »

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre