Prime d'allaitement, c'est quoi???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Nena76

Prime d'allaitement, c'est quoi???

Message par Nena76 »

Bonjour les filles,

J'ai à nouveau besoin de votre aide!

Voilà, j'ai lu dans quelques post des filles qui disaient qu'elles avaient reçu leur prime d'allaitement... c'est quoi cette prime???

Merci d'avance pour votre aide!
sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Madason

Hello, Je l'ai reçue de ma

Message par Madason »

Hello,

Je l'ai reçue de ma caisse maladie. C'est venu d'office, sans faire la demande. je crois que c'étais par l'assurance complémentaire. Pour le gag, j'ai reçu presque en même temps 2 bouteilles de vin pour me féliciter...

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Jeez

Hello

Message par Jeez »

Il faut avoir une complémentaire et l'assurance te fais parvenir une fiche a remplir par la sage femme ou la pédiatre indiquant la durée de ton allaitement, en général minimum 1 mois d'allaitement.
Jeez
ival

la complementaire

Message par ival »

il faut avoir une assurance complementaire. Moi je ne l ai pas eue pour ma premiere car elle n etait pas assuree a la meme caisse que moi.
ival
hbu

Alors moi j'ai juste

Message par hbu »

Alors moi j'ai juste téléphoné à mon assurance et leur ai dit que j'allaitais... et ils m'ont versé 100.-
Pas besoin de papier de la sage femme ou autre... Pour info je suis à la CPT.
A+!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
soso36

C'est une prime obligatoire

Message par soso36 »

C'est une prime obligatoire de l'assurance complémentaire.....moi j'ai eu par exemple 300frs....certaines assurances t'envoient un formulaire à faire compléter ma gygy, pédiatre ou sage-femme...mon assurance a juste voulu un certificat du pédiatre....du style " Enfant allaitée à 100%)....

Voilà, mais n'hésites pas à la réclamer cette prime, car moi tu penses bien qu'ils ne me l'ont pas rappeler, mais ils sont obligés de te la verser ; c'est un droit....

Je travaille dans les assurances....

Bisous et bonne continuation
Soso
nisette

J'avais appelé mon

Message par nisette »

J'avais appelé mon assurance complémentaire après la naissance de ma puce pour leur poser justement la question. Ils m'ont répondu que ça n'existait pas chez Helsana, car , entre autres, c'était trop difficile à vérifier.
Je pense qu'une fois de plus c'est différent pour chaque assurance, voire chaque canton, puisque ça concerne les complémentaires.

Lilypie 2nd Birthday Ticker
supermimine

Je l'avais demandé à mon

Message par supermimine »

Je l'avais demandé à mon assurance Avanex qui est une succursale d'Helsana. J'ai la base et les complémentaires chez eux. Ils m'ont dit qu'il ne faisait pas... après ton message, je viens de rappeler l'assurance. Ils me maintiennent qu'ils ne donnent rien, mais qu'il faut voir ça avec la commune... je vais leur téléphoner...

Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)- 5kg120 et 57cm
Nena76

Ah ben ça ne sera pas pour

Message par Nena76 »

Ah ben ça ne sera pas pour moi... je n'ai pas de complémentaire!

Tant pis!

Merci beaucoup les filles pour vos lumières!!!

sonia

Image Hosted by ImageShack.us

jarriveenmars

Tu dois demander?`ou bien

Message par jarriveenmars »

Tu dois demander?`ou bien ils vont t'envoyer un formulaire
Répondre