Ne tient pas en place l'après midi...
Ne tient pas en place l'après midi...
Bonjour,
Voilà, ma petite princesse à 6 mois et 10 jours.......voilà que depuis 2 semaines environ elle ne fait plus de grosses siestes l'apèrs midi mais juste 2 fois 30mn environ...vers 15heures et vers 17heurs30...enfin, le problème c'est que "Hors siestes"...elle joue 15 mn seule sur son tapis d'éveil par exemple et ensuite s'énerve, elle en a marre, il faut tjrs s'occuper d'elle....sinon elle est ronchon,,,je me dis que c'est peu-être la fatigue mais rien à faire, elle crie encore plus dans son lit....elle veut être avec moi, dans les bras....ou à jouer avec.
je ne sais pas quoi faire pour l'occuper et qu'elle me laisse un peu tranquille...car du coup, je ne fais absolument plus rien de ,mes après-midi et le matin, je travaille.....donc super!!!!!
Qu'en pensez-vous??? la laisser seule dans son lit au calme?????je précise qu'elle n'a pas encore de dent et je me dis que peut être elle est un peu agitée à cause des gencives qui la dérangent, je ne sais pas!!!!!
Merci de partager avec moi vos expériences et conseils...
Grosses bises...
Voilà, ma petite princesse à 6 mois et 10 jours.......voilà que depuis 2 semaines environ elle ne fait plus de grosses siestes l'apèrs midi mais juste 2 fois 30mn environ...vers 15heures et vers 17heurs30...enfin, le problème c'est que "Hors siestes"...elle joue 15 mn seule sur son tapis d'éveil par exemple et ensuite s'énerve, elle en a marre, il faut tjrs s'occuper d'elle....sinon elle est ronchon,,,je me dis que c'est peu-être la fatigue mais rien à faire, elle crie encore plus dans son lit....elle veut être avec moi, dans les bras....ou à jouer avec.
je ne sais pas quoi faire pour l'occuper et qu'elle me laisse un peu tranquille...car du coup, je ne fais absolument plus rien de ,mes après-midi et le matin, je travaille.....donc super!!!!!
Qu'en pensez-vous??? la laisser seule dans son lit au calme?????je précise qu'elle n'a pas encore de dent et je me dis que peut être elle est un peu agitée à cause des gencives qui la dérangent, je ne sais pas!!!!!
Merci de partager avec moi vos expériences et conseils...
Grosses bises...
Hello! y a pas longtemps ma
Hello! y a pas longtemps ma fille de 11mois faisait pareil!En fait je me suis rendue compte qu'avec le froid, on sortait plus se promener.On allait faire les courses ou voir les grands-mère mais en voiture. Alors j'ai recommencer à sortir en poussette. Je l'habille bien et on fais 15-20 minutes de balade après le repas. Je peux te dire qu'après, elle dort comme un ange pendant 1h30 au moins!L'air frais ca leur fais du bien et la balade les berce. Tu peux peut-être essayer!Bien sur, pendant que tu te balade tu fais rien d'autre mais si après elle dort, tu peux profiter de faire autre chose!Je pense que la mettre dans son lit, à part l'énerver et la faire pleurer, donc t'énerver de l'entendre pleurer et créer une tension générale, ca va pas aider. Pour les dents, meme si t'es pas sur, tu peux lui donner des granules homéopathique. Si c'est pas les dents ca lui fais pas de mal et si c'est ca, ca aide!La mienne en a déjà 9 et je les ai pas vue sortir! Un jour elles sont pas là, le lendemain y en a 2 et ca a rien changé au comportement de ma fille.On a de la chance pour ca.Mais je lui donne régulièrement des granules, peut etre que c'est grace à ca. Bonne chance et dis toi bien que c'est qu'une passade.
Merci...et effectivement je
Merci...et effectivement je ne la sors pas en ballade l'après midi car je vais la chercher en rentrant du travail et tout ce que je fais c'est restée à la maison.......mais tu as raison, je vais d'ailleurs comme ça laisser ménage, repassage etc...et m'occpuer plus de mon bébé....
Merci à toi
Bisou
Merci à toi
Bisou
Tu nous redis comment ca va
Tu nous redis comment ca va en essayant comme ca? et c'est vrai que c'est une période ou notre maison est plus sale mais ou on fait plus de chose avec bébé...ca passera
Et bien écoutes, la semaine
Et bien écoutes, la semaine dernière donc j'ai décidé de bien la promener 2 jours de suite et effectivement ça allait bien mieux...mais avant le gros dodo de la nuit c'est tjrs un peu galère avec elle....du style, elle se fait tjrs une petite sieste vers 18heures ( 30mm environ) et ensuite malgré tout elle semble tjrs fatiguée....mais ne veux pas dormir...donc on doit lui faire passer le temps ( bain, jeux etc----) avant le dernier repas vers 20h-20h30......c'est tjrs ces heures les plus difficiles.....car elle est ronchon...
je me demande comment cela se passe chez vous??????
je me demande comment cela se passe chez vous??????
et pourquoi ne pas essayer
et pourquoi ne pas essayer de lui donner le dernier repas plus tôt et la coucher un peu plus tôt?
moi pour l'instant, ma petite qui arrive à 5 mois, ne fait plus aucun problème, mème le soir. sauf les soirs où nous ne sommes pas à la maison, alors là, ce sont les énormes crises.
mais des fois, j'ai remarqué qu'avec notre bébé, on veut garder des heures de repas, mais lui change et évolue à une vitesses grand V et les horaires que nous lui imposons ne sont pas tout à fait adapté à ses besoins.
qu'en pense-tu?
Mouchette
moi pour l'instant, ma petite qui arrive à 5 mois, ne fait plus aucun problème, mème le soir. sauf les soirs où nous ne sommes pas à la maison, alors là, ce sont les énormes crises.
mais des fois, j'ai remarqué qu'avec notre bébé, on veut garder des heures de repas, mais lui change et évolue à une vitesses grand V et les horaires que nous lui imposons ne sont pas tout à fait adapté à ses besoins.
qu'en pense-tu?
Mouchette
tu as tout à fait raison
tu as tout à fait raison mouchette...c'est la remarque que nous nous faisons avec le papa depuis un moment déjà...et donc nous avons depuis 1 mois avancé les repas pour qu'elle puisse aller au dodo plus tôt puisqu'elle semblait fatiguée...et du coup, il y a un mois 1a/2, cétait 22 heures, puis 21h30, puis 21h et maintenant c'est environ 20h30......et petit à petit nous essayerons de faire plus tôt puisqu'elle a l'air fatiguée....mais une fois elle s'est endormie à 19h30 et j'ai voulu la laisser et je me suis dite ...on verra si elle se réveille cette nuit et bien ce sera effectivement un test....et bien elle s'est réveillée à 20h30...donc super......c'était raté cette fois.......mais notre problème c'est quand même les repas aussi car elle se réveille le matin pas avant 9heures et parfois plus..... même si elle se couche à 20h30....donc avec ça faut faire des essais......d'autant plus que si elle se couche un jour vers 19h30, là je pense qu'elle se réveillera plus tôt...enfin je ne sais pas...mais pour l'instant , nous ne l'obligeons jamais à rester éveillée, nous suivons son rythme et donc elle n'est pas encore prête à faire son gros dodo plus tôt.......
voilààà ......Ah ces bébés qu'on aime tant!!!
voilààà ......Ah ces bébés qu'on aime tant!!!
Moi je mets la mienne au lit
Moi je mets la mienne au lit vers 18-19h parce qu'aussi, elle est crevée et y a rien d'autre à faire!alors je lui donne son dernier bib et au dodo.c'est vrai que parfois elle se réveille au bout d'une heure mais on va lui faire un calin, la promener 2minutes dans sa chambre et c'est reparti pour la nuit!En générale elle se réveille entre 8h et 9h le matin, sans aucune relation avec l'heure à laquelle on la met au lit!
Ouais..non non plus, l'heure
Ouais..non non plus, l'heure de son réveil n'est pas lié à l'heure de son coucher...par contre la sieste du matin et de l'après midi, oui.....c'est lié à la nuit précédente...au cas ou elle aurait manqué de sommeil...comme pour la nuit passée, mlle n'a pas voulu s'endormir avant 23h30 et dans notre lit...à 1heures du matin, je l'ai remise dans son lit....elle n'a rine dit...enfin, je ne sais pas ce qu'il s'est passé...hier soir elle ne voulait pas nous quitter....et de temps en temps un calin dans le lit de papa , maman,,,,ça fait du bien à tout le monde.....
Voilà....
Voilà....