est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
A partir de quel poids avez-vous abandonné le maxi-cosi dans la voiture? A partir de quand (poids, âge) avez-vous mis la prunelle de vos yeux dans un siège auto "face à la route"?
J'ai bien regardé les recommandations du TCS et autres, mais j'aimerais bien connaître vos expériences personnelles....
Kat.
Nous nous l'avons mise dans un siège auto face à la route vers ses 8mois et demi. La recommandation est 9 mois ou 9 kilos. Notre fille n'avait pas tout à fait le poids mais elle commencait à être bien coincée dans le maxi- cosi.
elle arrivait à 9kg, vers 9 mois.
j'ai acheté un Römer King à la migros, j'avais pris la brochure du tcs. Il y avait une action avec les cumulus 30.-- de moins (il y a assez régulièrement) et j'ai payé une partie avec les bons cumulus.
elle arrivait à 9kg, vers 9 mois.
j'ai acheté un Römer King à la migros, j'avais pris la brochure du tcs. Il y avait une action avec les cumulus 30.-- de moins (il y a assez régulièrement) et j'ai payé une partie avec les bons cumulus. Et notre cosy n'allait que jusqu'à 9 kg.
Nous on l a mise dans le siège face a la route de bébé confort a env 8,5 mois. On partais a ce moment la en vacance d été avec la voiture est elle ne suportai plus la coque, plus assez de vision pour mademoiselle. Elle pesai env. 7,5 kg c est pas une grosse puce. Tout c est bien passer. Le siège bébé confort peut ce mettre très pencher en arrière presque couché avec une simple poignée devant a tourner, super.
Pour mon fils je l'ai mis à 7 mois dans un siège dos à la route mais pas un maxi-cosy un siège 9-18 kilos mais il ne fesais pas 9 kilos et je ne pouvais pas attendre plus longtemps il avait la tête qui dépassait du maxi-cosy.Et quand il a eu 9 mois j'ai retourné le siège en direction de la rout ,mais je n'ai pas regardé au poids car maintanant il a 17 mois et il ne fait toujours pas 9 kilos.....
Nous l'avons mise une fois les 9kg passé, et comme elle ltait fière d'être face à la route elle a rigolé un bon bout du trajet, Nous avons été chez Baby 2000 et nous avons vraiment été super bien rensigné et servis.
Nous l'avons mise dans le nouveau siège (9-18 kilos) depuis environ 2-3 semaines. Elle ne fait que 8 kilos mais elle devenait trop grande pour l'autre alors maintenant elle trône dans son siège de grande! lol. Elle adore ca!
Les 2 premiers, je me souviens plus trop, mais la dernière, on l'a changé pour le Romer King vers 7 mois, elle faisait environ 8kg200 ou 300, normalement c'est à partir de 9 kg, mais dans le maxi cosi, c'était la crise. En plus comme c'est lourd maxi cosi plus bébé, je me suis un peu pressée. Comme elle tenait bien sa tête, et qu'elle tenait bien assise, je pense que ça devait jouer!